Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pas de Podédex National, pourquoi Pokemon Épée et Bouclier sont autant détestés ?

Pas de Podédex National, pourquoi Pokemon Épée et Bouclier sont autant détestés ?

pokemon-epee-bouclier-joueurs-en-colere

Que se passe-t-il dans la sphère Pokemon ? La majorité des fans se mettent soudainement à détester les jeux Pokemon Épée et Bouclier qui doivent sortir en fin d’année sur Nintendo Switch. En effet, les vidéos qui ont été montrées sur le titre à l’occasion de l’E3 2019 affichent un taux de mécontentement assez élevé. Des messages haineux s’adressent d’ailleurs directement aux équipes de Game Freak qui ont fait le choix de supprimer le Podédex National avec Pokemon Épée et Bouclier.

Vous ne comprenez pas ce que ça signifie ? C’est simple, les quelque 800 Pokémons connus jusqu’à ce jour ne seront pas TOUS intégrés au jeu. Les joueurs ne pourront transférer via l’application « Pokémon HOME » que les Pokémon du Pokédex régional qui vivent bien dans la région de Galar (comprenez par là, qui ont été intégrés aux deux jeux par les équipes de Game Freak). À ce jour, nous connaissons presque 200 Pokemon issus des précédentes générations qui ont été confirmés comme présents dans Pokemon Épée et Bouclier. Ils ont été choisis par les développeurs grâce à leur taux de popularité chez les joueurs et fans en général. Vous pourrez avoir un aperçu de ceux qui seront bien présents dans l’image ci-dessous (ceux présents sont dans des cases de couleurs).

pokedex-national-dex-pokemon-epee-et-bouclier

Pourquoi il n’y aura pas tous les Pokemon dans Épée et Bouclier ?

Dans un message, Junichi Masuda a expliqué pourquoi les équipes de Game Freak ont fait ce choix. Selon lui, adapter toutes les espèces sur Nintendo Switch aurait demandé des ressources supplémentaires au studio. Ce qui se serait fait ressentir sur le rendu général du jeu qui aurait eu une qualité moindre. Ils ont préféré se focaliser sur l’aspect stratégique de la licence pour offrir aux fans des affrontements équilibrés. Espérons que ce choix qui a conduit à l’indignation des joueurs n’aura pas d’impact majeur sur les ventes du jeu et l’aura que dégage la licence Pokemon depuis toutes ces années. Notez d’ailleurs qu’il n’est pas question de capacités Z ni de méga évolutions dans Pokemon Épée et Bouclier.

→ Serait-ce la fin du « Attrapez-les tous ! » ?

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top