Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pas de chargeur dans la boite du nouveau Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra

Pas de chargeur dans la boite du nouveau Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra

Malgré le fait que Samsung s’est longuement moqué de la concurrence « et notamment Apple » quand ils ont fait l’annonce qu’ils allaient cesser d’inclure les chargeurs avec les nouveaux iPhone, les choses semblent avoir changé… Vous pourriez en effet avoir la « mauvaise » surprise de constater l’absence de chargeur dans la boite du nouveau téléphone Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra à son déballage une fois que vous l’aurez entre les mains. Rétropédalage chez le géant sud-coréen qui a reconsidéré sa position à ce sujet en décidant de ne plus fournir de chargeur avec les prochains modèles de téléphones Samsung à commencer donc par les modèles de la gamme S21.

Que contient la boite du Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra :

  1. Smartphone
  2. Écouteurs USB-C (de AKG)
  3. Câble USB-C vers USB-C
  4. Clé d’ouverture pour le port SIM

Comme précisé par le site officiel, les Galaxy S21 5G, S21+ 5G et S21 Ultra 5G n’incluent désormais plus de blocs d’alimentation pour recharger l’appareil. Le chargeur est vendu séparément par le fabricant et il faudra se contenter d’un Câble USB-C vers USB-C. En France, le fabricant à l’obligation de fournir au moins les écouteurs dans la boite, mais sachez que ce n’est pas valable dans tous les pays du monde et que cette obligation pourrait disparaitre tôt ou tard. Les fabricants de smarthones annoncent prendre ces mesures pour des raisons purement écologies et ainsi réduire leur emprunte carbone sur l’environnement.

samsung-galaxy-S21-contenu-de-la-boite-sans-chargeur

Tout se serait bien passé si les équipes de Samsung n’avaient pas décidé de se moquer en 2020 de cette décision ou ils annonçaient sur les réseaux sociaux que leurs téléphones à eux contenaient aussi un chargeur mural et des écouteurs. Ils avaient en effet publié une image sur un certain réseau social, avec un adaptateur et le message « Inclus avec votre Galaxy ». Message qu’ils ont discrètement supprimé quelque temps plus tard…

Comment recharger le Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra s’il n’y a pas de chargeur dans la boîte :

Si vous avez déjà eu un téléphone de la gamme Samsung entre les mains, vous avez surement un bloc de recharge qui traine par là et il fera l’affaire pour recharger votre appareil à condition d’avoir un câble USB-C vers USB-A. Il faut savoir que le câble fourni avec le Galaxy S21 a des connecteurs USB-C vers USB-C. Si vous n’avez pas ce qu’il faut, il y a plusieurs options qui s’offrent à vous. Vous procurer un chargeur officiel « Adaptateur secteur 25W sans câble » vendu séparément par Samsung et plutôt onéreux ou alors vous procurer un chargeur par un fabricant tiers compatible avec votre appareil. Il faut savoir que les appareils de la gamme S21 prennent en charge une charge filaire allant jusqu’à 25 W et une charge sans fil de 15 W, pas de recharge rapide à 45W donc même pour le modèle haut de gamme S21 Ultra.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top