Les équipes de Respawn travaillent d’arrache-pied pour améliorer Apex Legends depuis son lancement il y a environ un mois tout en se concentrant sur le déploiement prochain de la première saison avec l’introduction d’un « passe de combat » qui devrait ajouter à l’image de Fortnite et d’autres « Battle Royale » toutes sortes de récompenses à débloquer. Mais pour l’heure, priorité aux changements à venir dans Apex Legends et notamment sur les actions entreprises par les équipes de Respawn en ce qui concerne les tricheurs, les crashs du jeu ou encore les lags. Si vous pestez contre tous ces aspects du jeu, soyez conscients que les développeurs y travaillent pour améliorer l’expérience de chacun.
Quelles mesures pour les tricheurs d’Apex Legends ?
C’est un fléau et pas seulement pour les joueurs d’Apex Legends… Les tricheurs sont partout et dès qu’un jeu offre un aspect « compétitif » vous pouvez être certains de vous retrouver à un moment ou un autre face à un tricheur et surtout si vous jouez sur PC… Sachez qu’Apex Legends utilise déjà un système d’anti triche qui est appelé « Easy-Anti-Cheat » et qui a permis jusqu’à aujourd’hui de bannir près de 350 000 tricheurs découverts dans Apex Legends. Malheureusement, ce n’est pas suffisant et les reports de joueurs à ce sujet sont nombreux avec des vidéos à l’appui de tricheurs en pleine action.
→ Pour endiguer ce phénomène, les équipes de Respawn souhaitent mettre en place :
- une fonction de report sur PC qui permettra de signaler les potentiels tricheurs
- La mise en place d’une équipe dédiée anti triche pour traquer les joueurs qui utilisent des programmes tiers
- Travailler avec des experts internes ou externes à EA pour mieux comprendre détecter les programmes de triches.
Quelles mesures pour les crashs, lags et système de reconnexion :
Parmi les principaux problèmes d’Apex Legends, nous y retrouvons souvent des crashs ou déconnexions des serveurs et des lags sévères en début de match… Les joueurs ont proposé un système de reconnexion à une partie en cours lors d’une déconnexion, voici ce qu’en disent les équipes de Respawn qui travaillent sur le jeu.
→ À propos des crashs / déconnexions :
La triche n’est pas le seul problème qui touche Apex Legends… Le jeu souffre de crashs divers et de déconnexion notamment sur PC. Sachez que les équipes de Respawn y travaillent, puisqu’ils ont annoncé être en étroite collaboration avec AMD et Nvidia afin de mieux cerné comment les crashs surviennent dans le jeu. Un patch ne devrait plus tarder à arriver pour résoudre ces soucis avec une nouvelle fois un système qui permettra de signaler aux développeurs lorsque l’on est victime d’une déconnexion des serveurs.
→ À propos des lenteurs / lags :
Concernant les lenteurs, vous avez certainement dû être victime de lags en début de parties… votre personnage court lentement, vous avez du mal à ramasser des objets et autres lenteurs, ce n’est pas un problème avec votre connexion internet, mais bien un problème avec les serveurs d’Apex Legends. Encore une fois, les équipes du jeu cherchent à mettre en place des mesures pour solutionner ce problème, mais ce n’est visiblement pas avec des serveurs supplémentaires ou plus performants que les choses changeront d’après leurs déclarations. Aucune solution trouvée pour ce phénomène pour le moment, mais ils préviendront les joueurs dès qu’ils auront trouvé comment améliorer l’expérience en début de partie.
→ À propos d’un système de reconnexion après une déconnexion :
Pour les suggestions d’un système de reconnexion après une déconnexion des serveurs, les développeurs n’y sont tout simplement pas favorables. Ils pensent que certains joueurs risquent d’abuser de ce système et ils préfèrent concentrer leurs ressources sur la résolution des autres soucis du jeu.