Le jeu Palworld continue son bout de chemin et enchaine les mises Ă jour pour satisfaire les quelque 20 millions de joueurs (tous supports confondus) qui se sont laissĂ©s sĂ©duire par le concept ou qui ont toujours rĂŞvĂ© en secret de voir des pokĂ©mons avec des flingues ou en faire des esclaves je sais pas… Quoi qu’il en soit le jeu marche très bien, c’est le succès inattendu de l’annĂ©e. Aujourd’hui sont sortis les MAJ 0.1.4.0 (pour Steam) et 0.1.1.3 (pour Xbox) avec un paquet de correctifs pour rendre l’expĂ©rience meilleure. On notera toujours un dĂ©calage de sortie de la mise Ă jour entre Steam et Xbox mais la volontĂ© de l’équipe de dĂ©veloppement de combler cet Ă©cart est bien prĂ©sente.
Pas mal de choses intéressantes apparaissent dans le patch-note de ce début de mois de février. Notamment au niveau de la résolution de sauvegardes corrompues pour les guildes qui devenaient un peu trop grosses. Si des solutions ont été trouvées par les devs, il faut toutefois savoir que si votre sauvegarde a déjà été touchée et corrompue par ce bug, pour l’instant il n’y a rien à faire pour la récupérer. Par contre les devs disent toujours travailler sur ce problème donc l’espoir reste permis. En attendant, voici le patch-note complet pour la dernière mise à jour en date de Palworld.
Voici ce que raconte le patch-note de la MAJ 0.1.4.0 (pour Steam) et 0.1.1.3 (pour Xbox) :
[Avis de mise Ă jour]
·Patch Steam v0.1.4.0
·Patch Xbox v0.1.1.3
La version Steam v0.1.4.0 a été publiée.
(La version Xbox v0.1.1.3 sera publiĂ©e dès qu’elle sera prĂŞte)
Notes de patch :
===
â–ĽCorrections majeures
·Correction d’un problème oĂą le jeu plantait dans certaines conditions
·Correction d’un problème oĂą, si le pal/pal de base d’un autre joueur avait 30 % de points de vie ou moins, il pouvait ĂŞtre capturĂ© en utilisant une sphère.
·Correction d’un problème oĂą les pals ennemis restaient bloquĂ©s dans les murs en raison d’attaques chargĂ©es.
·Mise en place de la première correction pour un problème où le jeu plantait toujours et les données sauvegardées étaient corrompues lorsque le nombre total de pals capturés par la guilde atteignait environ 7000.
*Le jeu ne plante plus mĂŞme si le nombre total d’objets capturĂ©s dĂ©passe 7000.
Cependant, les donnĂ©es sauvegardĂ©es dĂ©jĂ dans cet Ă©tat (dans le cas d’un serveur, les donnĂ©es mondiales du serveur) avant cette mise Ă jour ne pourront toujours pas ĂŞtre chargĂ©es.
Nous continuons à travailler sur la résolution définitive de ce problème.
â–ĽConfiguration des touches
·Ajout de la prise en charge des touches latérales de la souris et du pavé numérique dans la configuration des touches du clavier.
*Des amĂ©liorations supplĂ©mentaires sont actuellement prĂ©vues, telles que la prise en charge de la configuration de la touche d’interaction.
▼Problèmes des joueurs
·Correction d’un problème oĂą les joueurs sur des serveurs dĂ©diĂ©s et en coopĂ©ration (en ligne) subissaient des dĂ©gâts deux fois.
·Les spécifications ont été modifiées pour que vous puissiez vous déplacer à une vitesse extrêmement basse même si vous avez dépassé la limite de poids.
·Les joueurs ne passeront plus à travers les murs en descendant.
·Correction d’un problème oĂą la puissance de capture renforcĂ©e par les effigies de Lifmunk Ă©tait rĂ©initialisĂ©e lors de l’utilisation de drogues de rĂ©initialisation de mĂ©moire.
·Correction d’un problème oĂą une armure pouvait ĂŞtre Ă©quipĂ©e dans le mauvais emplacement.
·Ajustement des positions de la camĂ©ra de plusieurs Pals pour faciliter la vision lorsqu’ils sont montĂ©s.
▼Problèmes de la base
·Les spĂ©cifications ont Ă©tĂ© modifiĂ©es pour que les Pals assignĂ©s manuellement Ă une ferme d’Ă©levage ne deviennent pas affamĂ©s et que leurs affectations manuelles ne soient pas supprimĂ©es.
·La touche pour soulever les Pals a été changée de F → V (Manette : X → Y) afin de prévenir les accidents.
·Réduction de la vitesse et de la portée de la propagation du feu sur les bâtiments en bois.
·Correction d’un problème oĂą les affectations de travail manuelles ne pouvaient pas ĂŞtre dĂ©finies du tout dans certaines circonstances.
·Correction d’un problème oĂą des Relaxaurus de niveau extrĂŞmement Ă©levĂ© attaqueraient la base pendant les raids.
·Ajout de plusieurs mesures pour éviter que les Pals de la base ne restent bloqués.
·Correction d’un problème oĂą les Pals se bloquaient en transportant des objets et les laissaient tomber sur place.
·Correction d’un problème oĂą les Pals de la base continuaient d’abattre des arbres dĂ©jĂ coupĂ©s.
·Correction d’un problème oĂą les Pals de la base Ă©taient au bord de la mort en raison de dĂ©gâts de chute inexpliquĂ©s.
·Correction d’un problème oĂą les Pals de la base flottaient dans certaines conditions.
·Correction d’un problème oĂą, si une ferme Ă©tait construite au deuxième Ă©tage ou plus, les Pals de travail ne pouvaient pas se dĂ©placer sur les Ă©tages infĂ©rieurs.
â–ĽAutres
·Correction de texte incorrect
·Des mesures ont Ă©tĂ© ajoutĂ©es pour Ă©viter la triche et le vol des Pals d’autres joueurs.
·De nombreuses autres corrections mineures, telles que l’ajout d’un guide de touche d’interface utilisateur.
===
Nous continuerons le dĂ©veloppement en mettant l’accent sur la rĂ©solution des problèmes majeurs.
Merci de votre soutien continu Ă Palworld.