Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Nioh 2 boss Ryomen Sukuna, informations, objets et matériaux à obtenir et comment le battre

Nioh 2 boss Ryomen Sukuna, informations, objets et matériaux à obtenir et comment le battre

Nioh-2-ryomen-sukuna

Ryomen Sukuna est l’un des nombreux boss que vous devrez affronter dans Nioh 2, ce monstre Yokai fait de feu et de glace alterne entre les deux éléments et ses deux faces tout au long du combat, changeant radicalement le patern de ses attaques pour vous déstabiliser. Chaque fois que l’attaque de Ryomen Sukuna brille en rouge, il est vivement recommandé de le réceptionner en lui faisant un « contre explosif » avec la touche R2 + la touche rond ce qui vous permettra de le désarçonner (hébéter) et contribuera à lui vider sa jauge de KI représenté en violet sous sa barre de vie. 

Descriptif et points faibles de Ryomen Sukuna :

L’étrange Ryomen Sukuna se compose de deux démons, un rouge et un bleu, siamois par le dos. On dit qu’il se matérialise pour la première fois sous le règne de l’empereur Nintoku de la province d’Hida (préfecture actuelle de Gifu), terrorisant et détroussant la population de ses quatre mains armées. Un homme du nom de Takefurukuma connu pour son héroïsme fut chargé avec succès de l’affronter et de le vaincre.

Chaque moitié qui compose Ryomen Sukuma a son propre tempérament. Le démon rouge se bat tel l’incendie, violent et agressif, tandis que le démon bleu, calme et rusé, incarne la glace. Pour vaincre Ryomen Sukuma, adaptez votre approche à la moitié que vous affrontez. Utilisez l’élément contraire pour prendre l’avantage.

Il est décrit comme un Yokai cruel dans le Nihon Shoki, de nombreux récits de la province d’Hida présentent toutefois Ryomen Sukuna sous un jour différent. Dans les plus mémorables d’entre eux, il est le héros qui terrassa le démon Shichina ainsi qu’un dragon venimeux. On lui dédia ainsi les temples et des sanctuaires. Comme pour beaucoup de dieux et de Yokai, il sera donc sage d’en conclure qu’il peut être, selon la situation, un Nigitama bienveillant ou un Aratama maléfique.

Comment le battre :

La stratégie est de lui vider sa jauge de KI pour qu’il fatigue et tombe au sol ce qui vous permettra de déchainer votre puissance à ce moment précis et lui infliger de lourds dégâts sur sa jauge de santé. Bien sûr, ce laps de temps ou il baisse sa garde est temporaire, lorsqu’il génère un champ de royaume obscur votre propre jauge de KI est affectée et se recharge moins vite. Restez concentrer et observez les ouvertures qui vous permettront de placer un contre explosif. Nous vous recommandons à la suite d’un contre explosif d’enchainer avec une capacité Yokai en utilisant le noyau d’âme d’Ubume qui réduira très rapidement la jauge de KI de Ryomen Sukuna. 

Quand la jauge de Ki du boss est entièrement vide et qu’il s’écroule au sol, il est recommandé de se transformer en Yokai pour infliger de lourds dégâts. Au niveau des esquives, les attaques de corps à corps de la face rouge sont simples à éviter, il vous suffit de faire une roulade sous l’adversaire pour vous retrouver devant la face bleue. La face d’eau elle privilégie les attaques à distances souvent représentées par des cercles au sol vous permettant quelques secondes à l’avance de savoir ou l’impact aura lieu. N’oubliez pas de détruire les cristaux bleus et rouges qui se trouvent sur le terrain pour frapper les deux faces de Ryomen Sukuna avec l’élément contraire.

  • La face bleue du boss est sensible au feu.
  • La face rouge du boss est sensible à l’eau.

Objets à récupérer sur Ryomen Sukuna :

Ryomen Sukuna est un boss qui apparait durant la mission principale « crépuscule sur le mont Tenno » de Nioh 2, le combattre permet de récupérer différents objets et matériaux ainsi que le noyau d’âme le représentant.

  • Récompense de mission – Roue de glace et de feu.
  • Lâche – Noyau d’âme Ryomen Sukuna.
  • Lâche – Équipements et armes aléatoires.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top