Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Monster Hunter Rise comment monter sur le dos des monstres pour les contrôler (chevauchée de Wyvernes)

Monster Hunter Rise comment monter sur le dos des monstres pour les contrôler (chevauchée de Wyvernes)

monster-hunter-rise-comment-monter-un-grand-monstre

Dans Monster Hunter Rise, les chasseurs ont la possibilité de monter sur le dos des différents monstres qu’ils traquent pour en prendre le contrôle pour une durée limitée. Cette nouvelle technique appelée « Chevauchée de Wyvernes » est très pratique, non seulement vous pouvez vous en servir pour affaiblir un autre grand monstre qui se trouve dans la zone où vous pouvez profiter de cet instant pour désorienter votre cible et la clouer au sol avec les liens de soies de vos Filoptères ce qui est très pratique pour prendre l’avantage d’un combat. Il existe plusieurs façons dans le jeu pour mettre un monstre dans un état de « peut-être chevauchée ». 

Quand vous y parvenez, la prochaine attaque que vous réalisez sur le monstre vous permettra de monter sur son dos et de le contrôler par le biais de vos liens de soies. S’il était possible de grimper sur le dos des créatures dans les précédents opus de Monster Hunter pour leur assener de violents coups, prendre le contrôle d’un monstre dans Rise est beaucoup plus intéressant et puissant que dans les jeux précédents.

Quelles sont les méthodes pour prendre le contrôle des grands monstres de Monster Hunter Rise :

Pour monter rapidement un grand monstre, il suffit de réaliser des attaques sautées en utilisant votre Filoptère ou en utilisant des techniques de lien de soies qui se déclenchent avec vos armes. Vous savez quand vous faites les bons coups puisqu’une teinte bleue apparaitra sous le chiffre des dégâts que vous infligez. Continuez comme ça et le monstre ne tardera pas à entrer dans un état permettant de le chevaucher. Une technique très simple est d’aller donner deux ou trois coups en utilisant votre Filoptère ou vos attaques Liens de Soies à un autre monstre que votre cible prioritaire pour le faire entrer dans cet état très rapidement. 

Il faut savoir que si un grand monstre est présent sur la Map et qu’il ne fait pas partie de vos cibles prioritaires à chasser, ces monstres entrent plus facilement dans un état de « peut-être chevauchée ». Évidemment, nous parlons uniquement des grands monstres et non des petits monstres. Les grands monstres sont facilement reconnaissables puisqu’ils sont signalés sur votre Minimap en bas à gauche de l’écran.

monter-sur-le-dos-des-monstres-monster-hunter-rise


★ Astuce – Quand vous avez pris le contrôle d’un grand monstre, vous pouvez l’emmener dans un endroit de votre choix. Vous garderez le contrôle de la créature jusqu’à la fin du minuteur qui apparait en bas de l’écran. Vous pouvez par exemple traverser de longues distances à dos de Wyvernes très rapidement, et si vous êtes malin vous vous pouvez l’emmener à la rencontre d’un autre grand monstre pour déclencher une guerre de territoires et ainsi obliger les deux monstres à s’affronter.


Autres méthodes pour qu’un monstre entre dans un état chevauchable :

  1. Vous pouvez utiliser les cendrelettes qui apparaissent un peu partout sur la Map et qui font partie de la faune locale. Ces petits animaux dégagent une odeur qui oblige un grand monstre à vous suivre pendant un certain temps. Faites-le pour déclencher une guerre de territoire entre deux grands monstres en menant l’un à l’autre avec les phéromones d’une cendrelette.
  2. Une guerre de territoire vous permettra presque toujours de grimper sur le dos d’un des deux monstres. Quand deux grands monstres se croisent, ne les dérangez pas, attendez qu’ils combattent, le perdant entrera immédiatement dans un état de « peut-être chevauchée », vous n’aurez plus qu’à prendre le contrôle du monstre qui a perdu la guerre de territoire.
  3. Si votre cible à perdu la guerre de territoire, prenez-en le contrôle quand il est dans l’état le permettant et faites en sorte qu’il fonce sur l’autre grand monstre, les deux tomberont au sol et vous pourrez immédiatement monter sur le deuxième grand monstre, vous n’aurez plus qu’à attaquer votre cible clouée au sol.
  4. Vous pouvez mettre un monstre dans l’état chevauchable immédiatement et sans le combattre en utilisant une araignée poupée. Vous trouverez cet insecte de la faune locale en fouillant un peu partout sur la Map.

★ Note – Il est impossible de monter deux fois de suite le même monstre, après une chevauchée de Wyvernes, il y a un temps de recharge de 5 minutes environ avant de pouvoir remonter le même monstre. Il y a des chances que vous terminiez votre chasse avant de pouvoir remonter sur le dos d’un grand monstre. Par contre, rien ne vous empêche de monter les autres grands monstres qui sont présents sur la Map.


Comment combatte à dos de monstres dans Monster Hunter Rise :

Quand vous êtes sur le dos d’un monstre et que vous le contrôlez, plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez le projeter contre un mur pour le désorienter et lui infliger des dégâts. Vous pouvez projeter un monstre trois fois de suite dans un mur et vous rattrapant avec la touche « B » chaque fois avant que le monstre ne s’écroule au sol. C’est très pratique lorsqu’aucun autre grand monstre n’est présent pour une guerre de territoire.

Quand vous combattez à dos de monstre dans une guerre de territoire, nous vous conseillons de réaliser une esquive entre chaque attaque pour que la créature que vous chevauchez se montre plus rapide, ce qui vous permettra de réagir avant que le monstre en face ne vous attaque.

Une fois que la zone en bas de l’écran est complètement remplie, vous pouvez réaliser une « punition montée » avec les touches X+A qui infligera de gros dégâts à l’autre monstre. Si en revanche votre wyverne se prend trop de dégâts, ça aura pour effet de réduire le temps du minuteur vous obligeant à descendre de son dos. C’est pour ça que la manoeuvre d’esquive entre chaque attaque est essentielle pour remporter une bataille entre deux grands monstres.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top