Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Moins de fichiers à télécharger pour Call of Duty Vanguard, le jeu va prendre moins de place

Moins de fichiers à télécharger pour Call of Duty Vanguard, le jeu va prendre moins de place

Dans moins d’une semaine, les joueurs de la franchise Call of Duty vont pouvoir accueillir un tout nouvel épisode appelé Vanguard qui succèdera à Black Ops Cold War. Si les joueurs de Call of Duty continuent à répondre présents chaque année, il faut bien avouer que l’espace de stockage nécessaire pour l’installation des jeux d’Activision sur un disque dur ou sur un SSD M.2 (dans le cas des consoles et PC de nouvelle génération) commence à poser un sérieux problème. Tout le monde se souvient du cas de Call of Duty Modern Warfare (celui de 2019) et son poids total de plus de 175 Go totalement abusifs qui a d’ailleurs été un sujet de discussion brûlant ces dernières années dans la communauté… 

Les joueurs qui n’ont pas encore la fibre ont parfois besoin de plusieurs jours de téléchargement avant de pouvoir jouer au jeu et ne parlons même pas des versions sur disques qui ne remplissent même plus les couches de Go et servent uniquement de clé pour dire que vous possédez le jeu… Évidemment, les développeurs des jeux Modern Warfare ou Black Ops Cold War se disent pleinement conscients du problème, mais rien n’a vraiment été fait pour réduire drastiquement l’espace nécessaire pour installer ces deux jeux. Même Warzone, l’alternative gratuite prend à lui seul près de 100 Go sur un disque dur… 

Le streaming de textures à la demande, une solution efficace pour réduire le poids d’un jeu sur l’espace de stockage :

Les studios d’Activision testent depuis un certain temps une nouvelle technologie permettant de streamer des textures à la demande. Une fonctionnalité innovante qui repose sur la connexion internet du joueur et qui télécharge les packs de textures de haute-résolution à mesure que vous jouez au lieu de les stocker directement sur l’espace de stockage.

call-of-duty-vanguard-taille-des-fichiers-a-telecharger

Cette technologie de streaming de textures à la demande sera utilisée au lancement de Call of Duty Vanguard et devrait permettre aux joueurs d’économiser jusqu’à 30 % à 50 % d’espace de stockage si l’on en croit un message posté par les équipes du jeu sur les réseaux sociaux.

Bon, ne vous enflammez pas quand même, car la taille des fichiers sur consoles est déjà connue (le préchargement est d’ailleurs dispo pour ceux qui ont précommandé) et ça pique un peu… Le préchargement pour PC commencera le 2 novembre, la taille des fichiers reste pour le moment inconnu.

  • Sur PlayStation 5 – 64,13 Go de téléchargement et 89,84 Go d’espace requis.
  • Sur PlayStation 4 – 54,65 Go de téléchargement et 93,12 Go d’espace requis.
  • Sur Xbox Series X/S – 61 Go de téléchargement et 61 Go d’espace requis.
  • Sur Xbox One – 56.6 Go de téléchargement et 56.6 Go d’espace requis.

Comme vous pouvez le constater, ça reste tout de même bien moins élevé que la taille d’un Modern Warfare ou d’un Black Ops Cold War.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top