Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Minecraft Dungeons mode de difficulté par défaut, mode aventure et difficulté apocalypse comment ça marche

Minecraft Dungeons mode de difficulté par défaut, mode aventure et difficulté apocalypse comment ça marche

minecraft-dungeons-changer-la-difficulte-du-jeu

En sa qualité de « dungeon crawlers », le nouveau jeu du studio Mojang propose différents paliers de difficulté que les joueurs peuvent atteindre en cherchant de bonnes pièces d’équipements et en augmentant la puissance de leur personnage. Tous les nouveaux aventuriers débutent le jeu en mode « par défaut » avec la possibilité de débloquer de nouveaux modes de difficulté au fil de l’aventure pour y affronter des ennemis encore plus redoutables, y obtenir des récompenses toujours meilleures et découvrir des pièces d’équipements et artéfacts qui ne sont pas disponibles dans les modes de jeux ou la difficulté y est inférieure.

Comment fonctionne la difficulté dans Minecraft Dungeons ?

Quand vous ouvrez la carte pour sélectionner un monde en particulier, vous avez la possibilité de choisir avec un curseur le degré de difficulté de la mission que vous allez jouer (de I à VI). C’est le niveau de puissance de votre personnage qui déterminera si vos chances de réussites sont plutôt bonnes ou non.

degre-curseur-de-difficulte-minecraft-dungeons

Il faut savoir que le niveau de puissance de votre « héros » n’augmente que lorsque vous équipez des pièces d’équipements d’un niveau supérieur. Votre arme, votre armure, votre arme de lancée et les trois artefacts que vous équipez détermineront la puissance générale de votre personnage. Le niveau (LVL) de votre personnage qui augmente avec les points d’expériences que vous collectez sur les monstres NE permet pas d’augmenter votre « chiffre » de puissance. Les LVL de votre personnage ne servent qu’à obtenir des points d’enchantements.

Bien que chaque monde dispose d’un certain « degré » de difficulté qu’il est possible de choisir avant de commencer, Minecraft Dungeons dispose aussi de trois difficultés majeures qui ne se débloquent que sous certaines conditions. Ce qui vous permettra de relever des défis encore plus durs, d’obtenir de bien meilleures récompenses et même combattre des monstres que vous n’aviez jamais vu dans votre première partie !

minecraft-dungeons-definir-difficulte-par-defaut-aventure-apocalypse


Mode de difficulté « par défaut » :

  • Les ennemis sont équilibrés lors d’une première partie.
  • Très peu d’ennemis enchantés.
  • Les récompenses sont dans la moyenne.
  • Puissance recommandée de 1 à 27.

Tous les joueurs commencent le jeu en mode par défaut.


Mode de difficulté « aventure » :

  • Les ennemis sont difficiles à tuer et font mal
  • Nouveaux enchantements de l’ennemi.
  • Les récompenses sont meilleures.
  • Nouveaux équipements et artéfacts disponibles.
  • Puissance recommandée de 33 à 62.

Le mode de difficulté « aventure » ne se débloque qu’après avoir battu l’Arch-Illageois au sommet d’Obsidienne en mode de difficulté « par défaut ». Ce qui implique de terminer les 9 mondes principaux du jeu. 


Mode de difficulté « apocalypse » :

  • Les ennemis sont ultra puissant et font très mal.
  • De nombreux ennemis avec des enchantements puissants.
  • Les récompenses sont ultras fort.
  • Encore plus d’équipement et d’artéfacts disponibles.
  • Puissance recommandée de XX à XX.

Le mode de difficulté « apocalypse » ne se débloque qu’après avoir battu l’Arch-Illageois au sommet d’Obsidienne en mode de difficulté « aventure » ce qui nécessitera d’avoir un personnage assez puissant puisque la puissance recommandée pour aller le combattre en aventure est de 56.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top