Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Minecraft Dungeons comment fonctionnent les missions de la chasse antique pour obtenir des équipements dorés

Minecraft Dungeons comment fonctionnent les missions de la chasse antique pour obtenir des équipements dorés

fonctionnement-chasse-antique-equipements-dores-minecraft-dungeons

L’extension « les flammes du Nether » est disponible dans Minecraft Dungeons permettant aux joueurs qui se la procurent de partir à la conquête de six nouvelles missions au coeur du Nether. Ce DLC est aussi accompagné d’une mise à jour gratuite pour tous les joueurs de Minecraft Dungeons qui a permis aux équipes de Mojang d’ajouter un nouveau type de mission d’après-fin histoire d’offrir de la rejouabilité à ceux qui ne seraient pas encore assez rassasiés du contenu déjà disponible. La mise à jour du 24 février 2021 ajoute en effet « les chasses antiques », des missions qui sont générées de manière procédurale et qui vont permettre aux aventuriers de récupérer un nouveau type d’équipement, les pièces d’armures et les armes dorées ainsi que des lingots d’or, une nouvelle devise qui est échangeable avec le mystérieux marchand connu sous le nom de Piglin qui a fait son apparition dans le camp.

Avec ce nouveau contenu gratuit, les équipes de Mojang ont pour objectif d’offrir des missions rejouables à l’infini et générées procéduralement avec un certain degré de hasard pour les joueurs de Minecraft Dungeons. Le but étant de permettre à ceux qui s’y intéressent de découvrir des objets encore plus rares et ainsi atteindre un tout autre niveau de puissance avec leur personnage. Les missions de chasse antique se débloquent lorsque le joueur a atteint certains prérequis.

Comment débloquer les nouvelles missions de chasse antique de Minecraft Dungeons :

En terminant les missions principales du jeu et lorsque vous aurez atteint un niveau de difficulté suffisant (valeur par défaut V), vous recevrez un message à votre camp qui vous indiquera que vous avez débloqué un nouveau type de missions. 

→ Nouveau type de mission chasse antique :

Vous pouvez maintenant rejoindre la Chasse antique ! Vous pouvez y accéder depuis l’onglet « Autres dimensions » de l’écran de sélection de missions ou depuis la caverne mystérieuse du camp. Ces missions difficiles vous permettent d’offrir des objets et des points d’enchantement pour avoir une chance de trouver des récompenses uniques.

Une fois la fonctionnalité débloquée, vous pouvez accéder aux missions de Chasse antique par l’écran de sélection des missions du jeu ou en vous rendant dans la grotte qui est apparue dans votre camp, lieu où vous trouverez également le marchand Piglin. Dans cette grotte, vous trouverez un portail vers le Nether, en interagissant avec vous devrez faire une offrande suffisante pour que les créatures antiques réagissent. Si votre offrande n’est pas suffisante, vous verrez le message « pas de créature antique, aucune créature antique ne réagit à ces offrandes » apparaitre.

Pour attirer la horde de créatures antiques, vous devez proposer des objets qui ont une puissance combinée d’au moins 100 et il est conseillé d’offrir également des points d’enchantement pour augmenter les chances d’apparition de plus grosses vagues de monstres de la Chasse antique. En effet, en offrant 4 objets, le jeu vous indiquera votre pourcentage de chance de rencontrer n’importe quelle créature antique avec le nombre de créatures antiques que vous croiserez dans le donjon en moyenne. Plus votre offrande est bonne et plus ce nombre augmente et vous pouvez évidemment renforcer les effets en offrant aussi des points d’enchantements.

portail-du-nether-missions-de-la-chasse-antique-de-minecraft-dungeons

En revanche, gardez à l’esprit qu’une fois que vous avez fait vos offrandes, les objets sont sacrifiés donc choisissez avec soin ce que vous allez utiliser comme objet pour générer un donjon aléatoire de la chasse antique. À noter tout de même qu’une fois qu’un donjon de la chasse antique a été généré dans Minecraft Dungeons, il peut-être joué en une seule séance ou répartie sur plusieurs séances de jeu.

Obtenez vos premiers lingots d’or et le marchand Piglin arrivera dans votre camp :

Une fois que vous aurez fait votre première chasse antique et que vous aurez obtenu un peu d’or, le marchand Piglin fera son apparition dans votre camp. Ce marchand n’accepte que l’or comme monnaie d’échange et ne propose que des équipements qui ont l’affixe « doré » du plus basique des équipements aux plus rares, voire même uniques, donc ouvrez l’oeil ! À noter qu’en recyclant les pièces d’équipements dorés que vous n’utilisez pas, vous pouvez obtenir des lingots d’or qui vous serviront de monnaies d’échange avec le nouveau marchand Piglin. Les armes et pièces d’équipements dorés de Minecraft Dungeons sont désormais les meilleurs que vous pourrez obtenir dans le jeu, ils offrent par ailleurs un emplacement d’enchantement supplémentaire.

marchand-piglin-or-minecraft-dungeons

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top