Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Lucifer’s Call HD Remaster (Nocturne) sur PS4 et Nintendo Switch une version sans Dante remplacé par Raidou Kuzunoha

Lucifer’s Call HD Remaster (Nocturne) sur PS4 et Nintendo Switch une version sans Dante remplacé par Raidou Kuzunoha

shin-megami-tensei-nocturne-lucifers-call-hd-annonce

Qui se souvient de la présence de Dante, le plus grand chasseur de démons dans le RPG Lucifer’s Call sur PS2 ? Le personnage le plus emblématique de Capcom était présent dans Lucifer’s Call car Kazuma Kaneko (personnalité importante d’Atlus) avait participé à l’époque à la création de Devil May Cry 3 notamment pour concevoir les formes « Devil Trigger » de Dante et Vergil. De son vrai nom, Shin Megami Tensei 3 Nocturne (renommé chez nous en Shin Megami Tensei Lucifer’s Call) va s’offrir un petit lifting sur PS4 et Nintendo Switch via une version HD Remastered qui arrivera au printemps de l’année prochaine (2021), de quoi faire patienter les fans de la série jusqu’à la sortie de Shin Megmi Tensei 5 qui a aussi été confirmé en 2021, mais plus tard dans l’année. À peine la vidéo du remaster postée que les fans européens s’étonnent déjà de ne pas voir Dante y apparaitre alors qu’il était à l’époque largement mis en avant dans le jeu et les vidéos promotionnelles. Et pour cause, Dante ne sera pas de la partie dans cette version remastérisée remplacée par un autre chasseur de démon. 

Pourquoi Dante n’est pas dans les versions PS4 et Nintendo Switch de Lucifer’s Call HD Remaster (Nocturne) ?

Il faut savoir qu’à l’époque, lorsque le jeu est arrivé chez nous en 2005 sur nos PS2, Shin Megami Tensei 3 Lucifer’s Call a eu le droit à une réédition au Japon, une version où Dante n’existe pas, remplacé par Raidou Kuzunoha qui est le personnage central de Shin Megami Tensei Devil Summoner. Raidou Kuzunoha remplace le rôle de Dante en tant qu’allié à recruter dans la réédition « Shin Megami Tensei 3 Nocturne Chronicle Edition » uniquement sortie au Japon qui est sorti en même temps que l’édition spéciale japonaise de Devil Summoner 2 : Raidou Kuzunoha vs. King Abaddon.

nocturne-lucifers-call-Dante-remplacer-par-Raidou

Dans cette version, Raidou reste fidèle à lui-même, silencieux, c’est Gouto le chat noir qui l’accompagne qui parle à sa place. Si Raidou Kuzunoha est un personnage à recruter dans cette version remastérisée, il faut savoir que la plupart de ses compétences en jeu sont parallèles à celles de Dante, mais ont de nouveaux noms. Si l’on sait que le jeu arrivera en 2021 et que Dante n’y sera pas présent, on peut en revanche vous annoncer que le jeu disposera d’un doublage anglais et japonais et qu’une traduction des textes en français est bien au programme et a été confirmé via le Direct Mini que Nintendo a mis en ligne.

Découvrez la vidéo de Shin Megami Tensei 3 Lucifer’s Call HD Remaster (Nocturne) ci-dessous :

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top