En explorant le monde post-apocalyptique de Dead Island 2, vous découvrirez diverses armes qui vous aideront à vous frayer un chemin parmi les hordes de zombies. Comme dans un looter-shooter classique, le jeu utilise un système de rareté, ce qui permet aux joueurs de rapidement différencier les armes à garder de celles à recycler ou à vendre. Les armes les plus rares et les plus puissantes du jeu sont légendaires ou uniques. Sur cette page, vous trouverez une liste complète des armes légendaires disponibles dans Dead Island 2, ainsi que les conditions à remplir pour les obtenir.
★ Note – contrairement au reste des armes que vous trouverez en parcourant le monde de Dead Island 2, les armes légendaires ne se trouvent pas aléatoirement en ouvrant un coffre ou en tuant des zombies. Les armes légendaires de Dead Island 2 s’obtiennent toujours de la même façon et se trouvent toujours au même endroit d’une partie à une autre. Il est fort probable que vous deviez avoir fini la campagne pour obtenir la plupart de ces armes légendaires.
Toutes les armes légendaires de Dead Island 2 et comment les obtenir :
Avant de commencer, il est bon de noter que vous pouvez récupérer ces armes, peu importe le niveau de votre personnage. Quand vous aurez atteint le niveau max (30) avec votre personnage, il vous suffira de vous rendre à un établi pour mettre à niveau vos armes légendaires pour qu’elles atteignent aussi leurs pleins potentiels. Et n’oubliez pas d’installer dessus vos meilleurs mods ! Voici la liste des légendaires de Dead Island 2. Si vous cherchez les meilleures armes du jeu, c’est dans ce guide que vous les trouverez.
Obtenir la masse « Courroux d’Emma » :
Certainement la première arme légendaire que vous obtiendrez en jouant à Dead Island 2. La masse Courroux d’Emma s’obtient tout simplement en terminant l’intégralité de la campagne de Dead Island 2. Après la dernière mission, « fin hollywoodienne », vous pourrez ajouter l’arme à votre inventaire.
Obtenir la machette légendaire « Brutalité » :
La machette « Brutalité » s’obtient en accomplissant une quête secondaire à Beverly Hills. Pour avoir accès à cette quête annexe, vous devez dans un premier temps accomplir la mission principale n°15 « le Chasseur de géants » ainsi que la mission annexe « La ballade de Ricky Rex ». Venez ensuite vers la maison au toit rouge de Beverly Hills ou il y a un établi et vous y trouverez une femme un peu excentrique qui fait de l’art. Elle vous demandera de lui rapporter différents morceaux de zombies. Cette quête se joue en plusieurs étapes ce qui signifie que vous devrez revenir dans la zone à plusieurs reprises. À la fin de la quête, vous serez récompensé de la machette légendaire « Brutalité ».
Obtenir le révolver légendaire « Grosse Pointure » :
Grosse Pointure est un revolver légendaire que vous pouvez obtenir en accomplissant la quête annexe « faille de sécurité ». Vous pourrez démarrer cette quête de Luciana qui se trouve au manoir d’Emma à Bel-Air après avoir terminé la quête principal n°24, « fin hollywoodienne ». Au cours de cette quête, vous devez récupérer des données des sismographes dans les égouts. À la fin, vous recevez en récompense de quête le révolver légendaire.
Obtenir le couteau légendaire « Colère Sanguinaire » :
Le couteau légendaire « colère sanguinaire » s’obtient en accomplissant la quête d’objet trouvé intitulé « projet insensé ». Pour déclencher cette quête, vous devez tuer un zombie sur la jetée de Santa Monica qui s’appelle Dante. Après avoir vaincu Dante, vous ramasserez une note accompagnée de clés et pourrez ouvrir le casier de Randy au QG des sauveteurs. Vous devrez ensuite trouver deux autres notes contenant des indices qui vous mèneront finalement à un coffre à moitié enterré contenant le couteau « Colère Sanguinaire » que vous pourrez déterré une fois que vous aurez nettoyé la zone des zombies.
Obtenir l’épée légendaire à deux mains « la Promise » :
L’épée légendaire« la Promise » s’obtient en récompense en accomplissant la quête annexe « Un phare dans la nuit » qui se joue dans la zone d’Hollywood Boulevard. Cependant, pour y avoir accès, vous devrez terminer des quêtes secondaires qui se jouent à Monarch Studios et notamment celle qui s’appelle « ça venait des Monarch Studios » impliquant les personnages « capitaine Vixen » et « Sebastian » qui se prennent pour des superhéros.
Obtenir le fusil d’assaut légendaire « Décimeur » :
Une fois que vous avez terminé la campagne principale, revenez à Venice Beach pour récupérer le fusil d’assaut légendaire « Décimeur ». C’est en terminant la quête d’objet perdu intitulée [Censuré] que vous obtiendrez l’arme en question. Entrez dans la caserne militaire que vous avez visitée plus tôt dans l’aventure et cherchez dans une des tentes un haut gradé de l’armée malheureusement zombifié que vous devrez renvoyer dans l’au-delà. Une fois que c’est fait, ramassez la note et les clés de la cache. Rendez-vous maintenant à l’endroit ou vous aviez aidé la sergente, cette femme qui voulait que vous allumiez trois feux dans la zone de quarantaine. Cherchez dans un recoin de la zone ou il y a de l’électricité au sol pour trouver le conteneur avec l’arme légendaire « Décimeur ».
Obtenir les poings Américains légendaires « Lanceur de Fête » :
Pour trouver ces poings américains enflammés et légendaires dans Dead Island 2, vous devez terminer la quête d’objet perdu « dans l’ivresse et le désordre ». Vous devrez traquer un groupe de fêtards complètement saouls qui se sont retrouvés en plein milieu de l’apocalypse zombies. Une fois que vous aurez traqué leur piste, vous trouverez leur planque secrète avec les poings « Lanceur de Fête ».
Obtenir la dernière arme légendaire, la hache « Krakatoa » :
La dernière arme légendaire de Dead Island 2 s’obtient en terminant la quête de disparition de « Steve » qui apparait au tableau des personnes disparues du Sterling Hotel de la zone Ocean Avenue. Suivez la piste jusqu’aux Monarch Studios pour comprendre que l’homme est encore vivant et se trouve quelque part à Beverly Hills. Quand vous le rencontrerez, ce producteur excentrique vous demandera de lui ramener plusieurs vedettes zombies avant de les éliminer. Quand ce sera fait, vous obtiendrez la hache « Krakatoa » sur laquelle est gravé tout un tas de runes magique. Il suffit de regarder ces runes pour ressentir toute la puissance de l’arme entre ses mains.