Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Les serveurs de Outriders ne répondent plus, il est impossible de se connecter pour jouer

Les serveurs de Outriders ne répondent plus, il est impossible de se connecter pour jouer

outriders-les-serveurs-du-jeu-ne-repondent-plus-connexion-impossible

Le shooter RPG développé par le studio People Can Fly vient tout juste de sortir, Outriders et désormais disponible pour les joueurs PlayStation, Xbox et PC. Les joueurs Xbox peuvent même profiter du jeu Day One dans le Gamepass s’ils sont abonnés au service. Évidemment, les développeurs ont fait le choix de la « connexion internet obligatoire » pour ce nouveau soft ce qui peut poser quelques problèmes notamment avec des déconnexions aux serveurs fréquentes qui vous font quitter la partie en cours et revenir à l’écran titre. À ce moment, il faut de nouveau sélectionner son personnage et recharger sa partie pour jouer… Ce qui oblige parfois à redémarrer des sections entières ou un combat de boss !

Enfin, ça c’est valable uniquement quand les serveurs veulent bien répondre et visiblement, les équipes de People Can Fly n’étaient pas vraiment préparées à accueillir autant de joueurs d’un seul coup puisque les serveurs sont actuellement hors ligne à cause d’un trop gros afflux de joueurs qui tentent de se connecter en même temps aux serveurs du jeu toutes plateformes confondues. À l’approche du premier week-end de lancement de Outriders, on peut déjà s’inquiéter de savoir si les serveurs seront assez solides pour permettre aux joueurs d’explorer les différentes régions d’Enoch, une planète qui n’attend que d’être colonisée avec sa faune et sa flore des plus accueillantes.

Tout le problème des jeux avec une connexion internet obligatoire, les serveurs de Outriders ne répondent plus :

Si vous tentez en soirée ou le week-end de rejoindre les serveurs de Outriders, vous devez savoir que vous vous exposez à des déconnexions fréquentes et même parfois l’incapacité de vous connecter aux serveurs. C’est le cas par exemple ce soir ou moment où nous écrivons cet article, les serveurs du jeu sont complètement HS depuis plusieurs minutes et la situation pourrait s’éterniser. Le jeu affiche un message d’erreur « erreur de connexion internet / impossible de se connecter aux serveurs d’Outriders ».

outriders-erreur-connexion-probleme-serveur

Tandis que parfois l’authentification tourne en boucle sans parvenir à établir de connexion pendant de longues minutes… Il va falloir se montrer patient avant de pouvoir rejoindre les terres de la planète Enoch, au moins le temps que les équipes de développement arrivent à régler le problème des serveurs saturés. Les équipes du studio People Can Fly ont informé la communauté par le biais des réseaux sociaux qu’ils travaillent actuellement sur le problème des déconnexions intermittentes aux serveurs de Outriders. Notez que vous pouvez à tout moment jeter un oeil au statut des serveurs de Outriders à cette adresse ce qui vous permettra de savoir si le problème vient de votre côté ou non.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top