Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Les manettes PS4 (DualShock 4) et d’autres accessoires se connectent sur PS5, mais pas pour jouer aux nouveaux jeux

Les manettes PS4 (DualShock 4) et d’autres accessoires se connectent sur PS5, mais pas pour jouer aux nouveaux jeux

accessoires-compatibles-ps4-ps5-information

La DualShock 4 peut être utilisée pour jouer à des jeux PS4 sur la nouvelle console de Sony, mais pas pour jouer à des jeux conçus spécifiquement pour la PS5. C’est via un billet de blog que les équipes de PlayStation ont clarifié les choses. Oui, il est possible de connecter une Dualshock 4 sur la nouvelle PlayStation, mais pas pour jouer à des jeux PS5 qui tirent parti des fonctionnalités de la Dualsense, ce qui rend la nouvelle manette de jeu « Dualsense » obligatoire sur le support. Si la DualShock 4 se connecte bien à la PS5, c’est uniquement pour jouer aux jeux PS4, car rappelons que la console propose de la rétrocompatibilité pour de nombreux titres du catalogue PS4. En outre, les équipes de PlayStation ont apporter des précisions sur les autres appareils compatibles comme la caméra de la PS4, la connexion des casques audios existants, les volants de courses ou même les manettes de marques tierces qui sont sous licence officielle PlayStation, comme les manettes de jeux Nacon par exemple. Faisons le point sur ce qu’il est possible de connecter sur PS5 et dans quelles conditions l’ancien matériel fonctionne-t-il.

Quels sont les périphériques et accessoires PS4 existants qui fonctionnent avec la PS5 ?

Ci-dessous, vous trouverez une liste d’accessoires PS4 qui fonctionnent sur PS5 et dans quelles mesures ces périphériques peuvent être utilisé sur le support.

  • Les volants de course, les sticks d’arcade et les périphériques de simulation aérienne sous licence officielle fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 qui sont pris en charge.
  • Les casques sans-fil « Platinum » et « Gold » de PlayStation ainsi que ceux de marques tierces qui utilisent un port USB ou une prise audio fonctionneront sur la PS5, mais l’application compagnon du casque ne sera en revanche pas compatible avec la PS5.
  • Les manettes de jeux DualShock 4 officielles et les manettes sous licence officielle PlayStation fonctionneront avec les jeux PS4 qui sont pris en charge.
  • Les manettes de mouvement « PS Move » et le contrôleur de visée pour PlayStation VR fonctionneront avec les jeux PS VR qui sont pris en charge par la PS5.

Attention, certains périphériques et accessoires qui sont sous licence officielle PlayStation peuvent ne pas fonctionner sur PS5. Sony recommande de vérifier auprès des fabricants si un produit est bien fonctionnel avec la PS5. Sony a aussi confirmé que la PlayStation Camera de la PS4 fonctionnera aussi avec la PS5 pour jouer aux jeux « PS VR » qui sont pris en charge, mais il faudra un adaptateur qui devrait être fourni sans frais supplémentaires aux utilisateurs de casques virtuels (surement de base dans le packaging de la PS5).

Est-il possible de brancher sa manette PS4 pour jouer aux jeux de la PS5 ?

La réponse est non, il n’est pas possible de jouer à un jeu PS5 avec une Dualshock 4. Vous devez utiliser obligatoirement la nouvelle Dualsense qui accompagne la PS5. Les jeux PS5 tirent parti des fonctionnalités de la Dualsense, ce qui signifie que la Dualshock 4 n’est pas en mesure d’apporter la même expérience de jeu, les équipes de Sony a donc préféré limiter son utilisation.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top