Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Les jeux vidéo deviennent plus accessibles sur PS5 avec la manette ultra-personnalisable de Sony

Les jeux vidéo deviennent plus accessibles sur PS5 avec la manette ultra-personnalisable de Sony

projet-leonardo-PS5-manette-accessible

C’est à l’occasion du CES 2023 que le projet Leonardo de PlayStation s’est révélé au public. Depuis quelques années, l’industrie des jeux vidéo s’attelle à rendre ce média plus accessible à un très grand nombre de personnes et c’est exactement le but du « projet Leonardo », mettre sur le marché un kit ultra-personnalisable permettant aux joueurs en situation de handicap d’avoir un meilleur confort de jeu. 

L’initiative s’inscrit dans le cadre des efforts qu’on fournit les studios PlayStation ces dernières années pour proposer toujours plus d’options qui rendent les jeux vidéo plus accessibles. Le projet Leonardo se présente comme un kit comportant un lot de composants interchangeables permettant de se créer une manette à la forme unique.

Une manette de jeu personnalisable qui aide les joueurs en situation de handicap :

Le kit « tout prêt » est fourni avec une variété de capuchons analogiques et de touches qui ont une taille et des formes différentes. Il est alors possible d’interchanger les éléments matériels, de changer la disposition des boutons et même de se créer des profils distincts grâce à la partie logiciel de la PS5 pour que chacun puisse obtenir la manette de jeu idéale.

Projet-Leonardo-manette-de-jeu-contre-le-handicap-playstation

Cette manette ultra-personnalisable axée sur l’accessibilité est conçue avec l’aide d’organisations telles que AbleGamers, SpecialEffect ou encore Stack Up. Le kit d’accessibilité du « projet Leonardo » fonctionnera en synergie avec d’autres périphériques de la famille PlayStation, il sera par exemple possible de l’associer à d’autres manettes du même type ou même avec une DualSense classique. Ce qui offre aux utilisateurs une grande flexibilité dans la façon de jouer. La manette n’a pas besoin d’être tenue en mains, elle repose à plat sur une table ou une surface plane et peut même être montée sur un trépied. Malheureusement, pour l’heure il n’y a pas de date de sortie mais nul doute que les équipes de PlayStation ne tarderont pas à apporter plus de détails prochainement.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top