À seulement 9 petits jours de sa sortie, le nouveau Légendes Pokémon Arceus de Game Freak & Nintendo se fait pirater et fuite dans son intégralité sur le web… La cartouche du jeu a visiblement été dumper (technique qui consiste à faire une copie digitale du jeu) et est donc disponible en téléchargement sur des sites de piratage tandis qu’un datamine des fichiers a été partagé en une archive dévoilant de nombreuses mécaniques de jeu ou encore l’entièreté du pokédex de Hisui avec les formes des différents pokémons que les joueurs pourront rencontré et capturé lors de la sortie du jeu attendu sur Nintendo Switch le 28 janvier 2022.
Leak du pokédex dans son ensemble et copie de Légendes Pokémon Arceus déjà en téléchargement :
Si vous avez le malheur de vous montrer un peu trop curieux et de faire un tour sur les réseaux sociaux, vous risquez de tomber sur certaines publications qui montrent de nouvelles formes qui seront présentes dans Légendes Pokémon Arceus et sa région Hisui, dont celle de Typhlosion qui a fait une forte impression à la communauté (dans le mauvais sens du terme)… Évidemment, on se gardera de vous montrer la moindre image pour ne pas vous gâcher la découverte quand le jeu arrivera sur Nintendo Switch le 28 janvier.
Nous pouvons néanmoins vous garantir que la fuite est bien réelle et que la plupart des infos qui sortiront de ce leak dans les prochaines heures et que vous verrez tourner sur le web seront vraies. De même que la cartouche du jeu a été dumpée dans sa version 1.0, ce qui signifie que certains sites de piratage proposent d’ores et déjà le fichier XCI / NSP de Pokémon Légendes Arceus en téléchargement. C’est une question de jours avant que certains joueurs qui l’ont récupéré précocement pour y jouer sur une Nintendo Switch piratée ou un émulateur se mettent à spoiler le jeu dans son ensemble. Vous voilà prévenu !