Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Les développeurs de Cyberpunk 2077 s’excusent pour tous les bugs et proposent le remboursement du jeu

Les développeurs de Cyberpunk 2077 s’excusent pour tous les bugs et proposent le remboursement du jeu

excuses-et-remboursement-de-cyberpunk-2077-CD-Projekt-Red

Attendu par les joueurs du monde entier depuis de nombreuses années, Cyberpunk 2077 est finalement sorti sur consoles et PC et disponible depuis le 10 décembre 2020. Une chose est certaine, les équipes de CD Projekt Red ont su créer un certain engouement autour du jeu et l’équipe marketing a correctement rempli son contrat pour faire vendre le soft à des millions de joueurs à travers le monde. Il faut savoir qu’en moins de 24 heures, le projet a déjà été rentabilisé… Mais à quel prix ? Maintenant qu’une grande majorité de joueurs ont plus posé leurs mains sur le jeu, le mensonge ne peut évidemment plus durer. Le constat est sans appel, Cyberpunk 2077 n’est pas la hauteur des espérances. À tel point qu’il a fait l’objet de nombreuses moqueries à travers le Web et sur les réseaux sociaux jusqu’à en devenir viral et renommé Cyberbug 2077. Nous n’allons pas vous refaire l’épisode et vous énumérer tout ce qui ne va pas dans le jeu, mais les équipes de CD Projekt Red semblent être revenues à la réalité après un week-end difficile et une première mise à jour urgente déployée sur tous les supports pour rendre le jeu « plus jouable » qu’il ne l’était 24 heures avant. 

Ce matin, le studio a publié un long message d’excuse en anglais pour tous les joueurs qui ont acheté Cyberpunk 2077 en détaillant la suite du programme et en proposant aux joueurs d’opter pour le remboursement si nécessaire. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, nous vous proposons de retrouver le communiqué traduit à la suite, ce qui vous permettra de vous faire une idée de la situation actuelle et quel avenir pour Cyberpunk 2077. À vous de voir si vous êtes prêts à attendre la sortie de plusieurs patchs et si vous acceptez de faire à nouveau confiance au studio CD Projekt Red… Si vous vous êtes procuré le jeu en version  physique et que vous souhaitez vous faire rembourser, il faudra voir avec le magasin ou vous avez acheté le jeu. Sur le PSN / Xbox Live, il suffit normalement de faire une demande de remboursement et les choses se feront automatiquement puisque Microsoft et Sony doivent être au courant de la situation actuelle. Si le remboursement est refusé, les développeurs vous invitent à écrire sur une adresse mail dédiée (que vous retrouverez dans le communiqué plus bas) pour régler la situation au plus vite et obtenir votre remboursement si vous n’êtes pas satisfait du jeu dans son état actuel. Voici le message complet de CD Projekt Red.

Cyberpunk 2077, la lettre d’excuse publique et la proposition de remboursement du jeu :

Chers joueurs et joueuses,

Avant toutes choses, nous voudrions commencer par présenter nos excuses pour ne pas vous avoir montré le jeu sur les consoles de génération précédente avant leur sortie dans le commerce et de ne pas vous avoir permis de prendre une décision mieux informée avant votre achat. Nous aurions dû prêter davantage attention à rendre le jeu meilleur sur PlayStation 4 et Xbox One.

Deuxièmement, dans les semaines à venir nous allons corriger les bugs et les plantages rapportés pour améliorer l’expérience globale. Une première mise à jour arrivera dans les 7 jours à venir. Vous pouvez en attendre davantage, puisque nous mettrons régulièrement le jeu à jour dès que des améliorations seront prêtes. Après les vacances, nous continuerons à travailler pour régler les problèmes énumérés… Nous sortirons deux grosses mises à jour à commencer par le Patch #1 en janvier. Elle sera suivie par le Patch #2 en février 2021. Ces deux mises à jour devraient corriger les principaux problèmes rencontrés par les joueurs et joueuses sur les consoles de génération précédente. Nous vous informerons sur le contenu de chaque mise à jour avant leur sortie. Elles ne permettront pas au jeu sur consoles de génération précédente d’avoir le même rendu que sur un PC de dernière génération ou sur les nouvelles générations de consoles, mais l’expérience finale s’en rapprochera.

Enfin, nous voulons que toute personne qui achète nos jeux soit satisfaite de son achat. Nous apprécierions si vous nous donniez une chance, mais si votre achat ne vous satisfait pas et que vous ne souhaitez pas attendre les mises à jour, vous pouvez choisir la voie du remboursement de votre copie. Pour les versions digitales, merci d’utiliser le système de remboursement du PSN ou de Xbox respectivement. Pour les versions physiques du jeu, nous vous prions de faire une demande de remboursement dans le magasin où vous l’avez acheté. Si cette option n’est pas possible, merci de nous contacter via l’adresse mail « helpmerefund(AT)cdprojektred.com » (en anglais uniquement) et nous ferons de notre mieux pour vous venir en aide. Vous pouvez nous contacter jusqu’au 21 décembre 2020.

Humblement,

Marcin Iwiński, Adam Kiciński, Adam Badowski, Michał Nowakowski, Piotr Nielubowicz, Piotr Karwowski

PS. Les joueurs PC recevront aussi des mises à jour et corrections régulières qui amélioreront également le jeu…

cyberpunk-2077-message-d-excuse-CD-Projekt-Red

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top