Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Les combats de Paper Mario The Origami King rapportent-ils des points d’expériences ?

Les combats de Paper Mario The Origami King rapportent-ils des points d’expériences ?

paper-mario-the-origami-king-systeme-exp-gagner-des-niveaux

Voilà une question que pas mal de joueurs se posent depuis l’annonce du nouvel opus de la série Paper Mario sur Nintendo Switch intitulé « The Origami King ». Y aura-t-il un système de points d’expériences et de progression des personnages jouables comme c’était le cas au tout début avec les premiers épisodes… ? À savoir, « Paper Mario 64 » sur Nintendo 64, « Paper Mario la Porte millénaire » sur Nintendo Game Cube ou même dans une moindre mesure, l’épisode Wii « Super Paper Mario » qui avait déjà commencé à diviser les fans à l’époque. Il faut savoir que depuis l’épisode « Paper Mario Sticker Star » sur Nintendo 3DS, la firme japonaise ne considère plus cette série comme étant un « jeu de rôle », l’orientant plus vers un « jeu d’aventure » pour qu’il n’y ait plus de confusion entre la série « Paper » et « Mario & Luigi ». Ils l’ont d’ailleurs prouvé avec l’opus « Color Splash » sur Nintendo WiiU qui allait dans la continuité de ce que proposait « Sticker Star ». Sauf que cette transition n’a pas été vue d’un très bon oeil par les fans au fil des épisodes regrettant l’ancien modèle et demandant un retour aux sources. 

Gagne-t-on des points d’expériences et des niveaux dans Paper Mario The Origami King ?

Si les développeurs ont fait des efforts pour se rapprocher de la vision originelle des premiers jeux Paper Mario, il ne semble pas qu’ils soient prêts à revenir sur une formule de « RPG » pure puisque nous pouvons vous le dire dès aujourd’hui, il n’y a pas de système de progression pour Mario et ses amis dans le jeu Paper Mario The Origami King sur Nintendo Switch. À l’issue d’un combat, le joueur ne remporte pas de points d’expériences et n’a pas la possibilité d’augmenter le niveau de ses personnages. En revanche, chaque combat remporté permet de gagner des pièces avec des gains bonus en fonction de certains critères, comme terminer un combat sans recevoir de dégâts et réussir à résoudre le puzzle de la roue de combat avant la fin du temps imparti.

paper-mario-the-origami-king-resultat-combat-exp-pieces-niveaux

Comme vous le savez, avec Paper Mario The Origami King, les développeurs expérimentent un système de combat une nouvelle fois remanié ou le joueur doit résoudre une sorte de puzzle avant de pouvoir attaquer ses ennemis. Il sera possible en revanche de renforcer les stats de Mario en combat avec des équipements de même qu’il sera possible d’accueillir des Toads dans le public lors des phases de combats qui pourront apporter leur aide à Mario à mesure que le joueur les trouve en explorant le monde. Il faut savoir d’ailleurs que l’exploration de Paper Mario The Origami sera bien meilleure que dans les deux derniers épisodes avec des zones interconnectées comme c’était le cas avec « la Porte millénaire », le terrain de jeu de ce nouvel opus est d’ailleurs le plus grand à ce jour pour la licence « Paper ». Rappelons que Paper Mario The Origami King sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 17 juillet 2020, les joueurs et fans de la première heure vont pouvoir découvrir le jeu dans quelques jours.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top