Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Les 5 choses à faire après avoir terminé Tales of Arise

Les 5 choses à faire après avoir terminé Tales of Arise

contenu-post-game-tales-of-arise-guide

Quand vous aurez fini l’histoire de Tales of Arise, vous aurez la possibilité de sauvegarder votre partie et poursuivre votre aventure pour vous attaquer au contenu post-game du jeu. Rassurez-vous, il y a beaucoup de contenu après la fin de l’histoire principale, bien assez pour vous faire profiter à fond du jeu pendant plusieurs heures encore. Dans cet article, nous vous montrons 5 choses que vous pourrez faire après avoir terminé le scénario.

1. Terminer le donjon secret et obtenir les armes abyssales pour tous les personnages :

Après avoir fini le jeu une première fois, vous débloquerez une nouvelle quête qui vous permettra d’explorer un donjon secret appelé « l’autre monde » dans les plaines de Tietal qu’on trouve dans le royaume de Menancia. Dans ce donjon, vous rencontrerez de puissants ennemis. Chaque fois que vous tuerez un boss dans ce lieu, vous aurez la possibilité de débloquer une arme spéciale pour chacun de vos personnages. Les armes abyssales sont très puissantes et sont certainement les armes les plus puissantes que vous pourrez trouver dans le jeu. Cependant, il faut modérer ce propos dans le sens ou leur puissance dépend du nombre de monstres que vous avez tués avec un personnage précis tout au long de votre aventure. 

Admettons, que vous avez utilisé Alphen pour la plupart des combats de « Tales of Arise », alors l’arme abyssale que vous débloquerez pour lui « Nebilim » après avoir vaincu Chronos (niveau 95) aura des stats totalement démesurées, la rendant bien plus puissante que l’épée « unificateur de royaume » que vous avez la possibilité de fabriquer vers la fin du jeu. Plus vous continuerez à abattre des ennemis avec une arme abyssale, plus l’arme en question gagnera en puissance. Notez d’ailleurs que vous n’avez même pas besoin de l’équiper à votre personnage pour que ses stats augmentent.

Nebilim-la-meilleure-epee-pour-Alphen-dans-Tales-of-Arise


☆ Note – Pour en savoir plus sur ce donjon secret, nous vous invitons à consulter notre guide dédié pour forger l’épée « unificateur de royaume » disponible ici : Guide Tales Of Arise Comment Fabriquer L’épée Unificateur De Royaume Pour Alphen.


2. Monter tous les personnages au niveau 100 et trouver les meilleures armures :

Si vous avez fait un tour dans le donjon secret de « Tales of Arise » qui se débloque à la fin de l’histoire, vous avez dû remarquer la grande différence de niveaux entre vos personnages et les monstres que vous rencontrez dans ce lieu. Eh bien, c’est l’endroit parfait pour gagner de l’EXP en masse et faire en sorte que tous vos personnages atteignent le niveau 100 (max). Dans ce dernier donjon, vous rencontrerez plusieurs boss dont certains peuvent être combattus plusieurs fois si vous le souhaitez. Nous vous conseillons de faire basculer le jeu en difficulté « histoire » et de battre ces boss en boucle pour gagner énormément de points d’expérience. En à peine quelques heures, tous vos personnages auront atteint le niveau max.

Notez que dans chaque faille du donjon secret, vous trouverez la meilleure armure pour chacun de vos personnages en ouvrant des coffres rouges… L’armure divine pour Alphen dans la première faille, l’armure Dahnas Animus pour Rinwell dans la seconde faille, Pourpoint du loup vertueux pour Law dans la troisième faille, Magnus Dmonius pour Dohalim et l’armure d’insurgé pour Kisara en explorant la quatrième faille et enfin, vous trouverez la meilleure armure du jeu, Renas Superbia pour Shionne dans la cinquième faille du donjon « l’autre monde » de Tales of Arise.

3. Trouver et obtenir tous les hiboux du jeu :

Tout au long de Tales of Arise, vous avez la possibilité de trouver des hiboux sur votre route. Ces adorables créatures se trouvent dans votre environnement et permettent de récupérer de nombreux accessoires de modes quand vous les trouvez. Vous aurez même accès à des tenues spéciales pour vos personnages qui se débloquent en se rendant auprès du roi et de la reine dans la forêt des hiboux. Il y a un total de 32 hiboux de base à trouver tandis que 6 autres spéciaux apparaissent uniquement en fin de course. Les 6 hiboux spéciaux permettent de débloquer des artefacts qui sont essentiels pour le mode « nouvelle partie plus » de Tales of Arise. Ça vaut donc le coup de tous les trouver !


☆ Note – Si vous avez du mal à localiser l’ensemble des hiboux, vous pourrez suivre notre guide dédié disponible sur cette page : Où Se Trouvent Tous Les Hiboux De Dahna De Tales Of Arise Et Les Hiboux Spéciaux.


4. Tenter les affrontements de souvenir et combattre le boss le plus puissant du jeu :

Si vous pensiez que « Chronos », le boss que vous avez combattu dans le donjon secret « l’autre-monde » était le plus puissant de Tales of Arise, la réponse est non. Une épreuve encore bien plus difficile vous attend ! Prenez la direction du vaisseau « Daeq Faezol » et parlez avec l’un des personnages qui s’y trouvent avec une enveloppe au-dessus de sa tête pour jouer la sous-quête « la machine à souvenirs ». Vous allez devoir combattre un à un une projection des 5 seigneurs du jeu sans la moindre interruption.

spectres-des-seigneurs-et-boss-ultime-tales-of-arise

Ils sont au niveau 95, 96, 97, 98 et 99. Les choses ne s’arrêtent pas là, quand vous y êtes parvenus vous enchainez alors sur un autre combat qui vous pousse à vaincre les 5 seigneurs en même temps ! Et si vous y parvenez, vous rencontrerez le boss ultime de Tales of Arise, nous tairons le nom pour ne pas vous gâcher la surprise, mais ce puissant adversaire est au niveau 100 !

5. Réunir les différents artefacts et profiter de Tales of Arise en mode nouvelle partie plus :

À ce stade, vous avez certainement terminé tout ce qu’avait à offrir Tales of Arise. Nous vous conseillons de rassembler tous les artefacts du jeu en explorant les différents royaumes et de démarrer une nouvelle partie plus en transférant tout ce que vous aviez précédemment obtenu. Vous pourrez ainsi profiter de l’histoire d’une tout autre manière, et pourquoi pas, faire grimper la difficulté d’un cran.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top