Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Le prochain Atelier sera Atelier Raiza, découvrez les premières informations sur le jeu

Le prochain Atelier sera Atelier Raiza, découvrez les premières informations sur le jeu

Atelier-Raiza-Gust-RPG-2019

Les équipes japonaises de Gust sont déjà tournées vers l’avenir de la série Atelier alors que le dernier épisode en date (Atelier Lulua) a foulé notre sol il y a seulement quelques jours… Pour rappel, il est disponible en vente depuis le 24 mai 2019 sur PC, PS4 et Nintendo Switch. Il est bon de le préciser si vous n’étiez pas au courant ou si vous aviez un doute sur sa date de sortie.

Aujourd’hui, nous nous intéressons au prochain titre de la licence qui sera donc Atelier Raiza: The Queen of Eternal Darkness and the Secret Hideout. Le chantier du jeu a visiblement commencé en même temps ou peu de temps après Atelier Lulua si l’on en croit les informations de son producteur Junzo Hosoi (en juillet 2018 pour être précis). Ce ce que l’on sait, le titre aura une approche plus réaliste dans sa conception et des combats plus nerveux… Explication !

Une histoire avec une approche différente :

Atelier Raiza mettra en vedette des personnages qui seront confrontés aux dures années qui transitent avec le passage à l’âge adulte, avec ce nouvel Atelier, le producteur veut donner une impression de « souvenir d’été ». Le scénario du jeu est écrit conjointement entre les équipes de Gust et un certain Yashichiro Takahashi connu pour avoir créé le manga Shakugan no Shana.

nouveau-jeu-atelier-raiza-gust

On y incarnera une certaine Raizalin Staud dont Yuri Noguchi lui prêtera sa voix (on l’a notamment entendu dans la VO de Dragon Ball Super). Raiza semble être une fille tout ce qu’il y a de plus banal, mais qui semble avoir quelques soucis dans sa vie quotidienne. Elle a un sens aigu de la justice et pense avoir toujours raison, du moins impossible de lui enlever une idée de la tête une fois que quelque chose lui a traversé l’esprit. 

Son caractère est assez similaire à celui de Lulua bien que moins impulsive avec un côté plus innocent, encore en apprentissage du monde qui l’entoure. Sa découverte de l’alchimie et certaines rencontres pourraient néanmoins chambouler son état d’esprit.

Un Atelier plus réaliste et des personnages créés par Toridamono :

Atelier Raiza semble être un challenge pour les équipes de Gust puisqu’ils espèrent améliorer encore la qualité de la série (avouons qu’avec Lulua ils ont fait un bon en avant) en proposant un rendu qui devrait avoir un équilibre entre le photoréalisme et le style animé propre à la franchise.

Les décors seront construits de façon à ce que la terre, le ciel et les autres éléments qui entourent le joueur aient une représentation plus réaliste qu’auparavant. Le producteur a tout de même ajouté que le côté « animé » resterait bien présent pour permettre aux équipes de créer des graphismes qu’ils sont capables de faire, en accord avec leurs compétences et leurs moyens actuels.

Côté character design (dessin des personnages), ils se sont apparemment tournés vers Toridamono pour son style unique et reconnaissable et ses illustrations attrayantes.

Des changements qui pourraient déplaire aux fans de la première heure :

Avec Atelier Raiza les équipes de Gust ont visiblement la volonté de surprendre. Selon le producteur du jeu, il y a de grands changements et des évolutions du gameplay tel que nous le connaissions dans les précédents Ateliers. Néanmoins, trois points centraux resteront les mêmes à savoir la synthèse, la collecte et les combats au tour par tour à la différence que les affrontements seront plus nerveux qu’auparavant et que l’alchimie sera simplifiée pour plus d’accessibilité. Le jeu est actuellement finalisé à 45 % selon les estimations du producteur Junzo Hosoi, mais ils veulent le sortir assez rapidement après l’officialisation dans les prochains jours avant que la hype (l’engouement) ne retombe. Atelier Raiza est annoncé et attendu sur Playstation 4 à une date encore inconnue.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top