Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Le nouveau Ratchet & Clank Rift Apart ne sortira pas sur la PS4 c’est confirmé (exclusif PS5)

Le nouveau Ratchet & Clank Rift Apart ne sortira pas sur la PS4 c’est confirmé (exclusif PS5)

Ratchet-et-Clank-Rift-Apart-sortie-sur-PS4-question-reponse

Si le doute était encore permis, les équipes d’Insomiac Games ont tenu à clarifier les choses concernant une éventuelle sortie de Ratchet & Clank Rift Apart et son aventure interdimensionnelle sur PS4. Beaucoup de joueurs pensaient que le jeu sortirait sur la PlayStation 4 à l’image de Spider-Man Miles Morales ou Horizon 2 Forbidden West qui débarqueront bien sur l’ancienne génération en plus de versions tirant pleinement parti des caractéristiques de la PS5. Ce ne sera visiblement pas le cas pour Ratchet & Clank Rift Apart si l’on s’en tient aux informations communiquées par Insomiac Games sur les réseaux sociaux qui déclarent que « non » Ratchet & Clank Rift Apart ne sortira pas sur PS4 et ne sera donc pas un titre cross-génération. Lors des différentes présentations de ce nouveau Ratchet & Clank, les développeurs ont souvent insisté sur l’importance de la puissance de la PS5 qui leur permet d’utiliser le ray tracing et d’améliorer l’éclairage et surtout de son SSD qui réduit fortement les temps de chargement, l’idée de passer constamment d’un monde à l’autre et de manière instantanée ne serait pas fonctionnelle si le jeu sortait sur PS4.

Ratchet-and-Clank-Rift-Apart-portail-dimension-entre-les-mondes

Cette fonctionnalité qui offre la possibilité de basculer d’un univers à un autre « et qui fait partie intégrante de l’expérience, rappelons-le » causerait à chaque fois des temps chargements pour les joueurs s’il sortait sur PS4, les développeurs auraient besoin de revoir leur copie ce qui demanderait du travail supplémentaire pour adapter tout ça. Avec cette confirmation, on peut donc en conclure que Ratchet & Clank Rift Apart serait donc pour l’heure le premier jeu véritablement exclusif (sans parler du Remake de Demon’s Souls) pour la PlayStation 5 à moins d’un changement de dernières minutes… Bien que la nouvelle console de Sony soit attendue pour le 19 novembre 2020, rappelons que Ratchet & Clank Rift Apart ne fait pas partie du Line-Up de sortie de la PS5, le jeu sortira en 2021 sans plus de précisions à l’heure ou nous écrivons ces quelques lignes. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top