Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Le jeu Valorant de Riot Games ne fonctionne plus, comment résoudre le problème avec l’erreur 43 ?

Le jeu Valorant de Riot Games ne fonctionne plus, comment résoudre le problème avec l’erreur 43 ?

valorant-fix-erreur-43

Valorant, le nouveau jeu compétitif des équipes de Riot Games a attiré de nombreux curieux depuis le lancement de la bêta fermée. Alors que de nombreux joueurs attendent toujours d’obtenir un accès à la bêta en campant les streams de joueurs qui ont le « drop d’activé » (drapeau signalant qu’en regardant la chaine vous avez une chance d’obtenir votre accès), d’autres qui peuvent déjà jouer au jeu se heurtent à un problème de taille… l’erreur 43 ! Il faut savoir que deux récentes mises à jour sont apparues pour tous les joueurs de Valorant dans le but d’améliorer les modèles de personnages, d’apporter quelques modifications de gameplay et corriger certains bugs signalés par la communauté… 

Sauf que ces mises à jour ont aussi fait apparaitre un vilain code 43 qui empêche le client de Valorant de fonctionner correctement n’arrivant plus à joindre les serveurs du jeu. Si vous êtes vous-même impacté par cette erreur 43 dans le jeu, nous vous expliquons la méthode toute simple qui vous permettra de résoudre ce souci.

Comment résoudre le bug avec l’erreur 43 dans le jeu Valorant ?

Certains vous conseilleront d’éteindre et de rallumer votre ordinateur, pourtant c’est un simple problème de processus. Pour résoudre l’erreur, il faut simplement fermer le processus et appuyer sur certaines touches du clavier en relançant le jeu à l’écran de chargement. Bien sûr, cette erreur est connue du support technique de Riot Games et sera patchée très prochainement… En attendant, utilisez la méthode suivante pour continuer à jouer à Valorant sans vous heurter à l’erreur 43 qui vous empêche de vous connecter aux serveurs.

  • Ouvrez votre gestionnaire de tâches en appuyant sur les touches Ctrl + Alt + Suppr (ou en faisant un clic droit dans la barre des taches de Windows et en sélectionnant le gestionnaire des tâches).
  • Localisez le processus de Valorant et choisissez de le fermer.
  • Relancez le jeu et attendez l’écran de chargement.
  • Lorsque l’écran de chargement s’affiche, appuyez en continu sur les touches « WASD » de votre clavier.
  • Si tout se passe bien vous pourrez vous connecter aux serveurs et jouer au jeu.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top