L’équipe de Casual Bit Games (en association avec Hound Picked Games) a annoncé aujourd’hui le lancement prochain de Battle Princess Madelyn, un titre qui sent bon le pixel et l’âge d’or des jeux rétro. Et la jeune Madelyn n’attendra pas longtemps pour prendre les armes car le jeu est désormais attendu pour le 6 décembre 2018 sur Xbox One, PS4, sur PC, mais aussi sur Nintendo Switch.
Ce n’est d’ailleurs pas les seuls supports de prévu puisque pour respecter les objectifs qui avaient été fixés à l’origine, Battle Princess Madelyn sortira également sur Nintendo Wii U et la PS Vita de Sony dès 2019. Pour rappel, ce projet a pu voir le jour grâce aux 3000 contributeurs qui ont engagé près de 213 000 CA$ sur Kickstarter en 2017 afin que le projet des équipes de Casual Bit Games devienne une réalité.
Tout en pixel art, le titre met en scène la jeune Madelyn qui a soif de vengeance après le kidnapping de ses parents et la triste mort de son chien de la main d’un sorcier maléfique. Les joueurs devront donc s’engouffrer dans pas moins de 10 niveaux à l’action frénétique au travers d’un mode histoire qui comprendra de nombreuses scènes d’animation et des quêtes secondaires ainsi qu’un système de forge. Le plus dingue dans l’histoire c’est que tout se déroule à la manière d’un Ghouls’n Ghosts (un jeu populaire de Capcom datant de 1988) !
Outre le mode histoire, les développeurs ont prévu un mode arcade qui permet de foncer dans les niveaux du jeu sans aucun temps mort et le tout pourra se vivre sur une bande-son rétro façon 16 Bits ou orchestrale. Vous pourrez jeter un oeil à la vidéo ci-dessous qui confirme la date de sortie calée au 6 décembre 2018 sur Xbox One, PS4, sur PC, mais aussi sur Nintendo Switch et qui montre la petite Madelyn prendre les armes et partir au combat.