On peut dire que depuis la sortie d’iOS 10 et la présence sur le marché des appareils 64bits, Apple a réussi un véritable coup de maitre en endiguant et en dispersant la quasi-totalité de la scène hack iPhone et iPad. Jay Freeman aka Saurik, le créateur de Cydia s’est confié sur ce sujet. Selon lui et plusieurs autres intervenants bien connus de la scène iOS, le jailbreak est mort.
Selon eux, de moins en moins d’utilisateurs sont intéressés par le déplombage des appareils d’Apple. Une firme qui d’ailleurs continue constamment d’améliorer la sécurité de son firmware pour en faire une véritable forteresse inviolable qui met en difficulté les hackers les plus talentueux. Il y a aussi le fait qu’un hacker aura la possibilité de revendre une faille de sécurité à Apple au lieu de la distribuer publiquement et empocher un bon petit pactole.
Pensez-vous que le la communauté jailbreak sur iPhone et iPad va disparaitre avec le temps ? A moins que Antique_Dev et son projet de jailbreak Tigris vienne créer la surprise…