Pendant la quĂȘte principale « Le siĂšge », vous obtiendrez de la part de Tobias Feyfar une quĂȘte secondaire intitulĂ©e « Le lance-pierres » qui consiste dans un premier temps Ă trouver un dĂ©nommĂ© Konrad Kyeser⊠Lui seul est capable de vous venir en aide pour construire un trĂ©buchet capable de fracasser les murs de Talmberg.
Lâobjectif principal de cette quĂȘte est donc de se rendre au monastĂšre de Sasau afin de trouver Konrad Kyeser.
Kingdom Come Deliverance – QuĂȘte secondaire « Le lance-pierres » oĂč se trouve Konrad Kyeser :
Pour trouver Konrad Kyeser, rendez-vous au monastĂšre et cherchez une grande maison dans la cour du monastĂšre. Câest ici quâil habite ! Mais pour obtenir lâinformation dans le jeu, vous devrez questionner les habitants du monastĂšre pour apprendre oĂč Konrad Kyeser habite. Parlez au contremaitre assis sur un banc Ă lâentrĂ©e, il vous donnera lâinfo.
Rendez-vous ensuite vers la maison de Konrad Kyeser, un garde sera postĂ© devant la porte. Il vous suffit de lui parler et de lui dire la raison pour laquelle vous ĂȘtes ici en lui annonçant que câest Tobias Feyfar qui vous envoie et il vous laissera entrer dans la demeure.
Kingdom Come Deliverance – QuĂȘte secondaire « Le lance-pierres » comment faire sortir Konrad Kyeser de chez lui :
Une fois dans la maison, annoncez Ă Konrad Kyeser le but de votre visite. Malheureusement, il vous dira quâil est bloquĂ© dans cet endroit et quâil ne peut rien faire⊠Vous aurez plusieurs possibilitĂ©s Ă ce moment, vous pourrez parler Ă Karel le maitre dâoeuvre du monastĂšre, jouer aux dĂ©s et vous arranger pour quâil soit Ă court dâargent pour les artisans ou bien voler la lettre de dĂ©lĂ©gation qui vous permettra de faire sortir Konrad Kyeser de chez lui.
De notre point de vue, il vaut mieux tenter de jouer aux dĂ©s avec Karel le soir Ă la taverne du monastĂšre et sâarranger pour quâil soit Ă court dâargent pour payer les artisans. Si par contre la chance nâest pas de votre cĂŽtĂ©, alors volez cette lettre sans vous faire prendre !
â 1. Si vous avez fait le choix de jouer aux dĂ©s, gagnez la partie et payez-les 500 groschen demandĂ©s pour la libĂ©ration de Konrad Kyeser.
â 2. Si vous avez volĂ© la lettre dans les affaires de Karel chez lui, alors retournez voir directement Konrad Kyeser qui vous donnera le mot de passe « le renard nâest pas aussi rusĂ© quâil le croit » que vous devrez rĂ©pĂ©tĂ© au greffier de Sasau. Vous obtiendrez alors la nouvelle lettre de dĂ©lĂ©gation Ă donner Ă Karel au monastĂšre. Pensez Ă replacer lâoriginal dans les affaires de Karel avant de lui donner la nouvelle lettre !
Kingdom Come Deliverance – QuĂȘte secondaire « Le lance-pierres » trouver le maitre Peychar :
Peu importe votre choix prĂ©cĂ©dent, en revenant voir Konrad Kyeser, celui-ci sera totalement effrayĂ©. Des individus sont apparemment Ă ses trousses et veulent le tuer. Il vous apprend que ce sont les hommes de Sigismond qui le poursuivent⊠Vous allez devoir enquĂȘter lĂ -dessus et la premiĂšre chose Ă faire sera de vous renseigner sur maitre Peychar !
Questionnez les personnages aux alentours pour rĂ©colter des informations sur ce personnage. Vous pourrez apprendre de la voix des villageois du monastĂšre que maitre Peychar a Ă©tĂ© aperçu Ă jouer aux dĂ©s Ă lâauberge.
Rendez-vous Ă lâauberge et questionnez lâaubergiste Ă propos de ce maitre Peychar pour en apprendre plus Ă son sujet. Peychar est bien ici, vous le trouverez Ă divers endroits de lâauberge, mais la journĂ©e, il est bien souvent assis Ă une table dehors en train de boire un verre. Il porte un chapeau vert, vous ne pouvez pas le rater !
Parlez-lui et demandez-lui de ne pas sâapprocher de maitre Kyeser. Il sera surpris de votre demande et vous annoncera quâil ne lui veut aucun mal.
Kingdom Come Deliverance – QuĂȘte secondaire « Le lance-pierres » guetter lâassassin Ă minuit :
Retournez Ă la maison de Konrad Kyeser et faites passer le temps du jeu jusquâĂ minuit pour guetter lâassassin. Vous le verrez rĂŽder autour de la maison ou vie Kyeser, suivez-le et surprenez-le par-derriĂšre. Câest Peychar ! Ce dernier essayait de forcer la porte de maitre Kyeser. Une fois que vous lâaurez empĂȘchĂ© de nuire (il ment, il a de mauvaises intentions), vous nâaurez plus quâĂ retourner voir Kyeser le matin venu pour lui expliquer la situation.
Vous nâaurez plus quâĂ retourner sur-le-champ de bataille de Talmberg pour annoncer Ă Tobias Feyfar que vous avez rĂ©ussi Ă convaincre Kyeser. En rĂ©compense, vous obtiendrez 1000 groschen ainsi que la clĂ© du coffre de Feyfar. La quĂȘte secondaire « Le lance-pierres » prendra et la construction du trĂ©buchet capable de fracasser les murs de Talmberg pourra dĂ©buter.