Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Kingdom Come Deliverance comment laver ses vêtements et nettoyer ses armes

Kingdom Come Deliverance comment laver ses vêtements et nettoyer ses armes

nettoyer-laver-equipement-kingdom-come-deliverance

L’hygiène est un facteur primordial dans Kingdom Come Deliverance, et pour garder un personnage propre et charismatique, il vaut mieux penser à bien nettoyer ses vêtements et ses armes. Imaginez-vous un instant entrer dans une taverne tout en étant couvert de boue et de sang ?

Ça ne fait pas sérieux, et les gens que vous côtoierez dans cet univers médiéval vous traiteront de différente manière en fonction de l’hygiène de votre personnage. Donc si vous ne savez pas comment laver vos vêtements et nettoyer vos armes dans Kingdom Come Deliverance, suivez notre guide !

Si vous constatez que vos vêtements ou vos armes sont tachés de sang ou sont simplement sales, il y a différentes façons pour y remédier. Voici comment faire pour garder vos armes, armures et vêtements propres dans Kingdom Come Deliverance.

Kingdom Come Deliverance – laver ses vêtements dans les bains publics :

Pour laver vos vêtements, dirigez-vous simplement vers une salle de bain publique lorsque vous faites une halte dans un village et parlez au propriétaire de la salle de bain pour faire laver vos vêtements en échange d’une poignée de pièces d’or. Le propriétaire des lieux vous proposera différentes options dont la possibilité de vous laver en plus de vos vêtements ou encore de faire soigner vos blessures si nécessaire.

Kingdom Come Deliverance – nettoyer les armes avec le forgeron :

Eh oui ! dans l’univers médiéval de Kingdom Come Deliverance, les forgerons ne sont pas seulement là pour fabriquer ou aiguiser vos armes. Ils vous proposeront également un service permettant de nettoyer et réparer vos armes en échange d’une somme d’argent.

Et si jamais vous n’avez plus de piécettes d’or pour payer ce cher forgeron, alors vous pouvez toujours utiliser la meule que chaque forgeron met à votre disposition pour nettoyer et aiguiser vos armes vous même. Ça vous demandera un peu de muscles, mais surtout de réussir un mini-jeu sur la meule pour nettoyer et aiguiser vos armes. Pas toujours simple… Mais c’est gratuit !

Pensez-y à l’avenir, lorsque vous faites une halte dans un village, pensez à vous arrêter dans le bain public le plus proche et de faire un saut chez le forgeron du coin histoire de laver vos affaires et d’améliorer votre hygiène avant de vous présenter devant une jolie dame tout en étant couvert de sang !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

2 thoughts on “Kingdom Come Deliverance comment laver ses vêtements et nettoyer ses armes

  1. là aussi j’ai encore un souci, je ne sais pas si c’est un bug mais à chaque fois que je rentre dans un bain publique, ça me dit que je suis dans un endroit privé!!
    sinon c’est vraiment bien fait ce système d’hygiène, de vos armes/vêtements sales ou tachés de sang, ça rend le coté rpg encore plus immersif!
    Ce sont d’ailleurs tout ce petits détails qui en font un RPG différent des autres, beaucoup le compare à Skyrim ou à The Witcher 3 mais pour moi ce jeu n’a rien à avoir avec ces 2 rpg..

  2. Yolix, fais bien attention quand tu rentres dans l’enceinte des bains publics, quelquefois la responsable se trouve juste a l’entrée et si tu rentres trop à l’intérieur, le jeu considère que tu n’as rien à faire là …

Laisser un commentaire

Top