Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > il est donc possible de jouer à Gran Turismo 7 en réalité virtuelle sur la PS5 avec le PlayStation VR2

il est donc possible de jouer à Gran Turismo 7 en réalité virtuelle sur la PS5 avec le PlayStation VR2

Si de nouvelles révélations sur le prochain film Gran Turismo ont été faites à l’occasion du CES 2023 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, nous retiendrons surtout que Gran Turismo 7 est désormais confirmé comme jeu de lancement du PlayStation VR2. Et même mieux, ceux qui possèdent un exemplaire du jeu n’auront pas à le racheter puisque GT7 fera l’objet d’une mise à jour que les joueurs pourront télécharger gratuitement permettant donc au soft de prendre en charge le prochain casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR2 qui a pour date de lancement, le 22 février 2023.


☆ Note – Vous pouvez à tout moment retrouver l’ensemble des jeux qui sont actuellement en développement pour le PSVR 2 de la PS5 ici : Voici Tous Les Jeux Annoncés Et En Développement Pour Le PS VR2 (Casque De Réalité Virtuelle PS5).


Gran Turismo 7 jouable sur le PS VR2 de la PS5, s’agit-il du jeu complet ?

Avec cette mise à jour gratuite, les joueurs de Gran Turismo 7 sur PlayStation 5 pourront profiter pleinement des fonctionnalités du casque PS VR2. Toutefois, il est bon de noter que Sony Interactive Entertainment et Polyphony Digital n’ont pas précisé l’étendue de cette mise à jour.

gran-turismo-7-mode-VR-PS5

Nous ne savons donc pas si c’est le jeu complet qui sera jouable sur le PS VR2 ou si ce sera dans un mode dédié à l’image de Gran Turismo Sport « faisant office d’expérience VR » qui permettait juste d’avoir une idée des fonctionnalités de la réalité virtuelle sur PlayStation 4.

À l’époque, Kazunori Yamauchi avait déclaré que lui et son équipe auraient espéré proposer quelque chose de plus incroyable tout en ayant fait le maximum avec le matériel existant. Nous le savons, le prochain casque de réalité virtuelle de Sony offrira une expérience VR plus poussée qu’auparavant grâce à la technologie embarquée et la puissance de la PS5, nous pouvons donc légitimement en conclure que les équipes de Polyphony Digital réussiront à atteindre leur but avec la VR cette fois-ci. 

Lors de la conférence dédiée de PlayStation à l’occasion du CES 2023, il y a eu une courte présentation de Gran Turismo 7 VR mettant en avant une course avec une dizaine de véhicules présents sur le circuit de Road Atlanta. Réponse le 22 février 2023 !

★ Mise à jour : C’est confirmé, l’intégralité du contenu de Gran Turismo 7 sera compatible avec le PS VR2 de la PS5 !

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top