Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Hytale, le nouveau successeur de Minecraft ? Toutes les informations sur le jeu (questions / réponses)

Hytale, le nouveau successeur de Minecraft ? Toutes les informations sur le jeu (questions / réponses)

hytale-jeu-sandbox-minecraft

Il y a quelques jours, une vidéo d’annonce pour le jeu Hytale est apparue sur le web. En très peu de temps, la vidéo a comptabilisé plusieurs millions de vues… Et pour cause, le projet s’apparente à devenir le digne successeur de Minecraft, mais pas seulement ! Il s’agit d’un mix évident entre le célèbre jeu du studio Mojang et un autre titre, Cube World, un jeu assez similaire à Minecraft avec une grosse variante aventure qui a malheureusement connu un destin assez funeste puisque le créateur a, semble-t-il, des difficultés pour terminer ce projet de longue date.

Voilà qui profite à Hytale, un petit nouveau développé par Hypixel qui est en préparation depuis plus de 2 ans. Les habitués de Minecraft penseront certainement au serveur de Minecraft du même nom apparu en 2013, il s’agit bien du même groupe à la tête du projet. L’info qui est très importante et qu’il faut retenir, c’est que RiotGames, les développeurs de League of Legends semblent s’intéresser de très près au projet de Hypixel puisqu’ils ont récemment révélé avoir investi dans le développement du jeu.

Si Hytale a piqué votre curiosité depuis son annonce, vous trouverez à la suite toutes les informations connues à ce jour sur le développement du jeu, sa date de sortie, la version bêta à venir, etc.

jeu-video-hytale

→ La vidéo d’annonce de Hytale :

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous pourrez retrouver l’excellente vidéo d’annonce de Hytale juste en dessous. Si vous ne l’aviez pas encore vu, ça va vous permettre de découvrir ce nouveau jeu prometteur et si vous l’avez déjà vu, ça vous permettra dans tous les cas de profiter à nouveau des premiers visuels de Hytale.

Hytale c’est quoi comme jeu, le nouveau Minecraft, la résurrection de Cube World ?

Hytale n’est pas Minecraft et il n’est pas développé par les mêmes personnes. Par contre, Hypixel, le studio qui développe le jeu est constitué de gens qui ont longtemps joué à Minecraft et qui s’en sont inspirés, d’où les ressemblances flagrantes entre les deux jeux. Et, à l’instar de Cube World, les développeurs veulent donner à Hytale une dimension beaucoup plus orientée sur les jeux de rôle / aventure. 

Les joueurs pourront donc construire tout ce qu’ils veulent comme dans un Minecraft, entreprendre des quêtes périlleuses et parcourir des donjons et ainsi progresser dans un fil conducteur scénarisé comme ça aurait dû être le cas avec Cube World. Dans tous les cas, le monde de Hytale sera généré de façon procédurale, ce qui rendra chaque graine de monde unique avec différents biomes, des placements de donjons / quêtes à des endroits différents dans le monde, etc.

Outre l’aspect aventure, Hytale aura aussi des outils qui permettront à la communauté de développer leurs propres scripts pour le jeu, de créer des mini-jeux et bien d’autres choses comme la création de mods ou même la création de scènes scénarisées.

Sur quel support va sortir Hytale, sera-t-il possible de transférer ses données Hypixel de Minecraft sur le jeu ?

Hytale est uniquement prévu pour sortir sur PC, Mac et Linux dans un premier temps. Néanmoins, si le jeu est un succès les développeurs ne sont pas contre pour le sortir également sur d’autres supports (les consoles en l’occurrence). 

Si vous jouez régulièrement aux mini-jeux Hypixel de Minecraft, sachez que le transfert de données (compte) ne sera pas possible. L’équipe a été scindée en deux, un groupe qui continue à maintenir le serveur Hypixel Inc de Minecraft et un autre groupe Hypixel Studios qui a pour tâche de finir le développement du jeu en standalone Hytale. Minecraft et Hytale n’auront donc aucun rapport et aucune donnée de jeu ne pourra être liée entre les deux. 

Ça vaut également pour le pseudonyme que vous utilisez sur les forums du serveur Hypixel de Minecraft, il faudra tout simplement créer un nouveau compte sur le site et les forums de Hytale avant ou après sa sortie. Dans tous les cas, l’équipe promet qu’il sera prochainement possible de réserver son pseudonyme.

Quand sortira le jeu Hytale et combien coute-t-il (payant ou gratuit) ?

Pour l’heure, l’équipe n’a communiqué aucune date de sortie si ce n’est la disponibilité prochaine d’une première version bêta dont les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel du jeu. 

Outre la date de sortie, nous ne connaissons pas non plus le business modèle choisi par Hypixel, ce qui veut dire que nous ne pouvons pas vous dire si le jeu sera gratuit sous la forme d’un free to play ou bien payant. Néanmoins, les équipes du jeu assurent que Hytale est déjà entièrement financé.

Quelle est la configuration minimale du PC pour jouer à Hytale sans lags :

L’équipe de développement assure que Hytale a été pensé pour les petites configurations et que le jeu tournera bien dans la majeure partie des cas. Néanmoins, les joueurs qui disposent d’une machine plus puissante pourront profiter d’effets graphiques plus poussés en activant certaines options du jeu.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

One thought on “Hytale, le nouveau successeur de Minecraft ? Toutes les informations sur le jeu (questions / réponses)

Laisser un commentaire

Top