Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Hogwarts Legacy quelle maison choisir entre Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou Pouffsouffle

Hogwarts Legacy quelle maison choisir entre Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou Pouffsouffle

hogwarts-legacy-heritage-de-poudlard-quelle-maison-choisir

Si Hogwarts Legacy vous laisse créer et personnaliser votre sorcier à partir de zéro pour lui donner une apparence à votre image, l’un des aspects les plus intéressants reste encore l’arrivée à Poudlard, en tant qu’étudiant en sorcellerie. Ce fameux moment où vous êtes affecté à l’une des quatre maisons sous les yeux des autres élèves. Dans Hogwarts Legacy, vous passerez bien sous le fameux « Choixpeau magique » pour déterminer quelle maison vous devriez rejoindre. Toutefois, la décision finale vous revient ! 

Les développeurs ayant préféré laisser le choix définitif aux apprentis sorciers. Une sélection qu’il ne faut donc pas prendre à la légère en début de partie puisqu’une fois que vous êtes entré à Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou encore Pouffsouffle, vous y resterez jusqu’à la fin de l’aventure… La seule façon de choisir une autre maison est de démarrer une nouvelle partie. Toutefois, il est bon de savoir que le studio de développement a prévu 4 emplacements de personnages distincts permettant ainsi aux joueurs de tester les 4 maisons disponibles.

Avec Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard, tout est fait pour offrir aux fans de Harry Potter une aventure à la hauteur des livres et des films. Il faut cependant savoir que peu importe la maison que vous déciderez de rejoindre, l’histoire principale se déroulera de la même façon que vous apparteniez à Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou Pouffsouffle. 

Toutefois, il y aura bien quelques différences d’une maison à une autre et notamment au niveau des lieux que vous pourrez visiter dans le manoir et surtout au niveau des personnages qui vous entoureront et avec lesquels vous interagissez et évoluez dans l’univers des sorciers. Si vous avez du mal à vous décidé avant le lancement du jeu, vous pouvez dans un premier temps passer le test officiel, ce qui vous aidera à déterminer quelle est la maison à rejoindre. Évidemment, vous n’êtes pas obligé de choisir votre future maison à Poudlard à l’avance, car vous aurez la possibilité de le faire directement dans le jeu. Toutefois, en prenant les devants, vous pouvez obtenir certains éléments de cosmétiques pour bien démarrer votre aventure.

Hogwarts Legacy, passer le test pour choisir sa maison et débloquer le masque crâne à bec :

Avant la sortie du jeu Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard, tentez de passer le test officiel pour savoir quelle maison vous correspond le plus et liez votre compte. Lorsque vous vous connecterez pour la première fois à l’Héritage de Poudlard à l’aide de votre compte WB Games, votre maison sera présélectionnée et vous accéderez à des récompenses exclusives. Vous démarrerez l’aventure avec une tenue d’élève aux couleurs de la maison présélectionnée et récupérez au passage un « Masque crâne à bec ».

  • Rendez-vous sur wizardingworld.com et connectez-vous à votre compte ou créez-en un si vous n’en possédez pas.
  • Quand vous êtes dans votre profil, cliquez sur « discover your Hogwarts House » pour démarrer le test.
  • Répondez au quizz pour déterminer votre maison et terminez aussi celui pour choisir votre baguette de sorcier.
  • Liez ensuite votre compte à WB Games.
  • Vous êtes prêts pour le lancement du jeu Hogwarts Legacy à partir du 10 février 2023.

Hogwarts Legacy, choisir sa maison en fonction de la salle commune :

Le mieux reste encore de jeter un oeil au contenu du jeu pour savoir quelle maison rejoindre pour sa première partie. La salle commune d’une maison est un bon indicateur à prendre en compte par exemple, tout comme son emplacement à Poudlard ou les couleurs qui caractérisent l’une des quatre maisons.

Rejoindre Gryffondor :

Gryffondor est la maison la plus reconnaissable de l’univers Harry Potter dû à sa surreprésentation dans les films. Ceux qui rejoignent Gryffondor sont connus pour leur bravoure, leur esprit et leur audace. La salle commune des élèves de Gryffondor se situe au sommet de l’une des tours de Poudlard. Pour y entrer, il faut donner le mot de passe au portrait enchanté de la « Grosse Dame ». Les principales couleurs qui caractérisent cette maison sont le rouge et le jaune (or) que ce soit sur les vêtements des élèves ou la tapisserie recouvrant les murs et les sols de la salle commune jusqu’au symbole représentant un lion. Le fantôme de la maison Gryffondor est Sir Nicholas.

choisir-Gryffondor-Hogwarts-Legacy-Heritage-de-Poudlard

Rejoindre Serdaigle :

Les membres de Serdaigle sont reconnus pour leur intelligence, leur esprit et leur sagesse. Tout comme Gryffondor, les membres de cette maison accèdent à la salle commune par l’une des trois plus hautes tours de Poudlard. Une fois que vous traversez la grande porte ornée d’un aigle (qui est aussi sur le blason de la maison), vous pouvez découvrir le thème de cette salle  très orienté sur l’astronomie ou l’on y trouve bons nombre de télescopes, de livres sans parler des constellations qui recouvrent le plafond du dôme. Les principales couleurs qui caractérisent cette maison sont le bleu et le bronze. Le fantôme de la maison Serdaigle est la Dame Grise.

choisir-Serdaigle-Hogwarts-Legacy-Heritage-de-Poudlard

Rejoindre Serpentard :

Les personnes qui rejoignent Serpentard sont qualifiées d’ambitieuses, de rusées et possédant une forte détermination. Pour rejoindre la salle commune, il ne faudra pas gravir l’une des tours de l’école de sorcellerie… Son entrée est cachée derrière ce qui semble être un mur ordinaire dans les donjons du château, la salle s’étendant partiellement sous le lac de Poudlard. En donnant le bon mot de passe, une queue de serpent (symbole du blason de cette maison) commence à se mouvoir pour faire apparaitre une large porte. Les principales couleurs qui caractérisent cette maison sont le vert et l’argent. Le fantôme de la maison Serpentard est le Baron Sanglant.

choisir-Serpentard-Hogwarts-Legacy-Heritage-de-Poudlard

Rejoindre Pouffsouffle :

Ceux qui rejoignent Pouffsouffle peuvent être décrits comme modestes, loyaux avec un grand sens de l’amitié. Tout comme Serpentard, la salle commune est cachée à la vue de tous, près des cuisines du château derrière un gigantesque tonneau dont l’entrée ne se révèle qu’à ceux qui connaissent le rythme des syllabes de « Helga Poufsouffle ». Contrairement à Serpentard et son cadre austère, on trouve dans cette salle commune une abondance de plantes et de fleurs. Les principales couleurs qui caractérisent cette maison sont le jaune et le noir. Le blason de la famille prend la forme d’un blaireau tandis que le fantôme qui les représente est le Moine Gras.

choisir-Pouffsouffle-Hogwarts-Legacy-Heritage-de-Poudlard

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top