Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Zelda Link’s Awakening sur Nintendo Switch liste et emplacements de tous les coquillages

Guide Zelda Link’s Awakening sur Nintendo Switch liste et emplacements de tous les coquillages

Dans The Legend of Zelda Link’s Awakening sur Nintendo Switch, vous obtiendrez très vite des coquillages en explorant l’île Cocolint. Ces coquillages peuvent être échangés contre des récompenses dans la maison aux coquillages qui se situe au sud du château Canulet dans la prairie Oukoukou. Chaque fois que vous atteindrez un palier, la « voix » dans la maison vous offrira une récompense. Notez que si vous avez joué à la version originale de Link’s Awakening sur Gameboy, le remake compte un plus grand nombre de coquillages à collecter. S’il y en avait une vingtaine à l’époque, vous devrez cette fois-ci en trouver 50. C’est pourquoi nous mettons en place ce guide qui vous permettra de les localiser plus rapidement et tous les rassembler pour ainsi obtenir toutes les récompenses de la maison aux coquillages.


☆ Note – En parlant d’ajouts de la version Switch, les fragments de coeurs sont aussi plus nombreux que dans l’original. Dans le remake vous pourrez collecter jusqu’à 32 fragments de coeurs. Si vous les cherchez tous, nous avons déjà un guide en place à cette adresse : Guide Zelda Link’s Awakening Sur Nintendo Switch Ou Se Trouvent Tous Les Fragments De Coeurs.


Quelles sont les récompenses de la maison aux coquillages ?

Quand vous aurez atteint le palier 2 des récompenses, vous obtiendrez le détecteur de coquillages qui émettra un bruit quand vous passerez à côté d’un coquillage. En palier 4, vous pourrez obtenir l’Épée de Cocolint qui est une version plus puissante de l’épée de Link.

  • Palier 1 – Fragment de coeur
  • Palier 2 – Détecteur de coquillages
  • Palier 3 – Carrelite (objet pour la création des donjons d’Igor)
  • Palier 4 – Épée de Cocolint (meilleure arme du jeu)
  • Palier 5 – Carrelite (objet pour la création des donjons d’Igor)

Où se trouvent tous les coquillages dans The Legend of Zelda Link’s Awakening sur Nintendo Switch :

Tout comme pour notre guide sur les fragments de coeurs, nous vous proposons de retrouver en fin d’article une carte de l’île Cocolint ou nous avons numéroté chacun des coquillages à obtenir dans le jeu pour vous faciliter la vie. Notez que bien souvent vous aurez besoin d’utiliser la pelle pour déterrer les coquillages. Si vous n’avez pas cet objet, rendez-vous dans le village des mouettes, vous pourrez acheter la pelle au marchand qui s’y trouve.

  1. Dans le village des mouettes, entre les deux boutiques du village il y a tout un tas d’herbes que vous pouvez découper avec votre épée. L’une de ces herbes cache un coquillage.
  2. Dans le mini-jeu de la pince « jeu dans le vent » du village des mouettes, vous pourrez attraper un coquillage.
  3. Revenez dans la boutique « jeu dans le vent » du village des mouettes pour attraper à la pince un deuxième coquillage.
  4. Dans la maison des toutous du village des mouettes, vous déterrerez un coquillage dans la grange de la maison où se trouve le petit toutou Kaikai.
  5. Dans la prairie Oukoukou, vous pourrez obtenir un coquillage juste à droite de la maison aux coquillages proche du téléporteur en coupant les herbes avec votre épée.
  6. Dans la prairie Oukoukou derrière le mur qui sépare le champ des pièges, vous pourrez entrer dans une grotte dont la sortie débouche en hauteur sur la carte, vous y trouverez une statue de hibou. Creusez juste à côté du hibou pour trouver un autre coquillage.
  7. Dans la baie de Martha à droite de la cabine téléphonique, vous trouverez un coquillage caché dans les herbes juste avant les trous.
  8. Dans la prairie Oukoukou, entre le château canulet et la baie martha, il y a une zone remplie de cailloux. Il y en a un qui peut être soulevé avec le bracelet de force et qui cache un coquillage.
  9. Après avoir ramené les feuilles d’or à Richard dans le champ de pièges, sous sa maison vous trouverez un coquillage.
  10. Entre la prairie Oukoukou et le champ des pièges là où se trouve le troisième donjon du jeu, vous pourrez déterrer un coquillage au-dessus de la colline.
  11. Dans la prairie Oukoukou, il y a un gros crâne en pierre qui bloque le passage. Posez simplement une bombe et un nouveau coquillage apparaitra à la place.
  12. Dans la prairie Oukoukou, vous devrez foncer dans l’arbre qui se trouve juste à droite de la cabine téléphonique. Un coquillage apparaitra… Vous avez besoin des bottes de pégase pour cela.
  13. Dans la caverne Flagello, le premier donjon du jeu, vous devrez faire sauter un mur avec une bombe. À l’intérieur de la pièce cachée se trouve un coffre contenant un coquillage.
  14. À gauche de la caverne Flagello, le premier donjon du jeu, juste au-dessus de la plage Coco, vous devrez foncer dans un arbre avec les bottes pégase pour obtenir un coquillage.
  15. Tout à gauche sur la plage Coco, vous devrez à nouveau foncer dans un arbre pour obtenir un coquillage.
  16. Tout à droite de la plage Coco là ou se trouve le gros rondin de bois et les deux arbres qui l’entourent, vous pourrez déterrer un nouveau coquillage avec votre pelle.
  17. À la sortie de la plage Coco dans la baie martha, il y a une maison abandonnée. Vous y trouverez à l’intérieur un coquillage en soulevant une pierre avec le bracelet de force.
  18. À l’entrée de la forêt enchantée en arrivant depuis le marais des anémones, vous pourrez déterrer un nouveau coquillage avec la pelle.
  19. Plus loin dans la forêt enchantée, vous pourrez soulever une pierre avec le bracelet de force ce qui vous permettra d’accéder à un coffre.
  20. Toujours dans la forêt enchantée, vous trouverez non loin de la fontaine des fées des fleurs bleues au sol. Creusez en plein centre pour un nouveau coquillage.
  21. En pêchant le gros poisson-roi de l’étang dans le jeu de pêche du village des mouettes, vous gagnerez un coquillage.
  22. En pêchant un Cheep Cheep dans le jeu de pêche du village des mouettes, vous gagnerez un autre coquillage.
  23. À gauche des marais des anémones, au-dessus de la cabine téléphonique. Coupez les herbes et creusez pour trouver un coquillage caché.
  24. À la sortie des marais des anémones, sur la droite, soulevez la pierre qui se trouve à côté d’une pancarte pour un autre coquillage.
  25. Dans la maison d’Igor juste au-dessus de la morne plaine, vous devrez résoudre le problème / donjon « l’coeur du problème » pour gagner un coquillage.
  26. Dans la morne plaine là où se trouvent les arbres morts et les corbeaux, vous n’aurez qu’à creuser dans la zone pour gagner un nouveau coquillage.
  27. À gauche du cimetière là où se trouve la pierre tombale isolée, creusez simplement au centre des trèfles.
  28. À l’entrée du château Canulet, avant de traverser le pont. Sur la gauche, il y a une série de trous que vous pourrez traverser avec le grappin. Entrez dans la grotte qui s’y trouve pour un autre coquillage.
  29. Derrière le château Canulet en utilisant les Palmes, plongez au fond de l’eau au pied de la cascade pour dégoter un autre coquillage.
  30. Au plateau Tartare, il y a un trou autour d’un rocher juste à côté du téléporteur, balancez donc une bombe à l’intérieur pour faire apparaitre un coquillage.
  31. Même situation que précédemment, allez à la cordillère tartare vers la maison au toit vert. Placez-vous sur le pont en ruines à gauche et balancez une bombe dans le trou de la roche pour gagner un coquillage.
  32. Au plateau tartare au mini jeu de la descente des rapides avec le radeau, payez 100 rubis pour tenter le « contre la montre » et faites un temps de moins de 35 secondes pour un autre coquillage. Le grappin sera d’une grande utilité ici.
  33. Toujours dans le mini jeu de la descente des rapides avec le radeau du plateau tartare, choisissez la collecte d’objets et allez sur l’îlot central pour déterrer un coquillage avec votre pelle. Une nouvelle fois, le grappin sera utile ici.
  34. Ce coquillage là vous l’obtiendrez en parcourant le sixième donjon du jeu (le temple du masque), vous pourrez à un moment sortir du donjon et vous retrouver en plein milieu des descentes rapides. Vous y trouverez un coffre avec un coquillage.
  35. Quand vous parcourrez la cordillère tartare, au niveau des cascades plongez au fond de l’eau pour trouver un nouveau coquillage.
  36. Toujours à la cordillère tartare, traversez le réseau de grottes pour déboucher à une sortie ou vous attend un coffre avec un nouveau coquillage. Bracelet de force, bombes et palmes seront nécessaires pour y accéder.
  37. À la cordillère tartare, montez jusqu’à la maison au toit vert et allez tout à droite en passant sur les ponts pour soulever un rocher qui cache un coquillage.
  38. Dans le septième donjon du jeu (la tour du vautour), vous devrez vous laisser tomber dans un trou des étages supérieurs pour atteindre un coffre qui contient un nouveau coquillage.
  39. Non loin du troisième donjon du jeu entre la prairie Oukoukou et le champ des pièges, il y a une zone d’eau avec des plateformes au centre. Utilisez les palmes pour rejoindre la plateforme la plus éloignée et couper l’herbe qui s’y trouve avec votre épée pour obtenir un autre coquillage.
  40. À la baie martha vous pourrez déterrer un coquillage proche d’une statue de hibou. Vous accéderez à cette zone du côté du village des animaux.
  41. À la baie martha en dessous de la cabine téléphonique. Descendez l’échelle et plongez dans l’eau pour rejoindre un petit îlot ou vous gagnerez un autre coquillage.
  42. Dans le village des animaux, vous devrez avoir assez avancé dans la quête des échanges d’objets pour que Christine vous remette une lettre que vous devrez donner à Mr. Wright qui est dans une maison au-dessus de la forêt enchantée. Quand c’est fait, revenez la voir pour qu’elle vous récompense d’un coquillage.
  43. Pour obtenir ce coquillage, vous devrez avoir terminé toute la quête des échanges d’objets pour obtenir la loupe et ainsi pouvoir voir le Zora du village des animaux. Il vous donnera un coquillage.
  44. Vous vous souvenez du morse qui bloquait l’accès aux dunes de Yarna, retournez à cet endroit et sortez votre Ocarina. Jouez le chant de Marine pour que le morse apparaisse et vous donne un coquillage en remerciement.
  45. Aux dunes de Yarna, tout à droite de la zone, prenez de la hauteur et soulevez simplement la pierre avec le bracelet de force pour obtenir l’objet.
  46. Un dernier se trouve aux dunes de Yarna, vous devrez creuser entre les cactus juste en dessous de la statue de hibou.
  47. Au temple du sud au-dessus du village des animaux, certaines statues bougent quand vous vous approchez de trop près, l’une d’elles cache un passage souterrain avec un coffre qui contient un coquillage.
  48. Entre les descentes rapides et le temple du sud, il y a une zone avec tout un tas de pierres. L’une d’elles sera à soulever pour obtenir un coquillage.
  49. À gauche du mont Tamaranch quand vous pourrez explorer la zone, il suffira de soulever un rocher avec votre bracelet de force pour obtenir l’avant-dernier coquillage.
  50. Le dernier coquillage se trouve à gauche du mont Tamaranch proche du dernier donjon et de la cabine téléphonique. Sortez votre pelle et creusez pour l’obtenir.

Carte de Zelda Link’s Awakening sur Nintendo Switch avec tous les coquillages :

zelda-links-awakening-nintendo-switch-carte-complete-des-coquillages

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top