Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Zanki Zero Last Beginning trucs et astuces pour survivre à la fin du monde

Guide Zanki Zero Last Beginning trucs et astuces pour survivre à la fin du monde

Zanki-Zero-Last-Beginning-trucs-et-astuces

Zanki Zero Last Beginning est le dernier jeu en date des équipes de Spike Chunsoft connu notamment pour leurs travaux sur la série Danganronpa. Si vous venez de commencer votre aventure de clone dans l’univers post-apocalyptique de Zanki Zero Last Beginning, nous avons quelques trucs et astuces à vous partager qui vous serviront à mieux comprendre comment fonctionne le gameplay et vous permettront de survivre plus longtemps dans les ruines que vous parcourrez au fil de l’histoire.

Nous avons pas moins de 10 trucs et astuces à vous proposer sur Zanki Zero Last Beginning. L’Extend Machine qui vous offre des vies infinies et Garage Island, le QG de nos 8 clones n’auront plus de secrets pour vous ! Pour rappel, Zanki Zero Last Beginning est disponible en vente sur PS4 et PC depuis le 9 avril 2019.

Astuce 1 – Modifiez la difficulté grâce à l’option dédiée de l’Extend Machine :

L’idée est plutôt intéressante. Lorsque vous commencerez le jeu, vous aurez accès à différents niveaux de difficulté grâce à l’Extend Machine qui se trouve sur Garage Island. En difficulté 1, les ennemis seront inexistants et vous n’aurez pas à vous préoccuper du stress de vos personnages ou même de leur vessie quand ils ont besoin de faire un tour au petit coin. En revanche, cette difficulté ne vous permet pas d’obtenir de bons objets. En passant par les difficultés II, III vous aurez alors accès à des matériaux de plus en plus rares, mais l’expérience de survie sera bien plus élevée ! 

Zanki-Zero-Last-Beginning-extend-machine-astuce-difficulte

Vous devrez mieux gérer le stress, l’endurance et la vessie de vos clones qui s’exposeront bien plus aux dangers puisque les ennemis seront en surnombre et bien plus puissants. Mais le challenge en vaut clairement la chandelle, vous êtes certains d’obtenir en retour des matériaux plus rares ! Notez que certains objets du jeu n’apparaissent que dans des difficultés supérieures de Zanki Zero Last Beginning et qu’à un stade de l’aventure vous débloquerez le mode hardcore, avec la difficulté IV et V de l’Extend Machine.

Chaque modification sur la machine vous coutera des points de votre score général, donc restez tout de même sur vos gardes.

  • Difficulté I = 0 point à dépenser
  • Difficulté II = 0 point à dépenser
  • Difficulté III = 1000 points à dépenser
  • Difficulté IV = 10 000 points à dépenser
  • Difficulté V = 30 000 points à dépenser

Astuce 2 – Gardez toujours un survivant dans l’équipe :

Huit clones pour 8 vies ! Mettez le bien dans un côté de votre tête lorsque vous jouez à Zanki Zero Last Beginning. Ce qui signifie que si vos 8 personnages tombent au combat dans les ruines, c’est le Game Over assuré. Vous pouvez éviter cela en gardant un membre du groupe toujours en retrait. Dès que vous avez épuisé 7 vies, c’est-à-dire que sept des protagonistes sont tombés au combat, à cause d’un piège ou des effets de l’âge, choisissez immédiatement depuis le menu option de quitter le donjon en cours et de revenir à Garage Island. Ça vous permettra de faire revivre tous vos clones grâce à l’Extend Machine (la borne d’arcade) en plus de débloquer de nouveau Shigabanes.

Astuce 3 – Vous avez perdu vos armes et armures dans les ruines ? Pas de panique !

Quoi de plus terrible que de voir ses personnages mourir au combat et faire tomber sur le sol tous les équipements et la liste d’objets qu’ils portaient sur eux ? Vous allez devoir vous habituer à cette vision en jouant à Zanki Zero Last Beginning ! Mais sachez qu’au-delà du stress immédiat que procure cet évènement, perdre son équipement dans les ruines n’est pas une fatalité ! 

Il vous suffit de faire un retour à votre QG en vue de rendre la vie à vos clones et de repartir dans les ruines. Vous retrouverez vos objets là ou vous les aviez laissés ! Pour être certain de pouvoir revenir sur les lieux en un seul morceau, vous pouvez même manipuler la difficulté depuis la borne d’arcade histoire d’arriver plus facilement dans la zone ou vous avez perdu vos précieux. 

Si certains items manquent à l’appel, sachez qu’ils ont tout simplement été portés par les vagues jusqu’à la plage de Garage Island. Faites le tour du propriétaire et vous retrouverez tout ce que vous avez égaré obligatoirement. Attention, il y a une règle ! Tous objets qui tombent dans l’eau est définitivement perdu, gardez toujours cela à l’esprit.

Astuce 4 – Une limite de poids ? Oui, mais pas pour les membres en retrait !

Lorsque vous parcourrez les différentes ruines de Zanki Zero Last Beginning n’hésitez pas à faire porter de lourdes charges aux personnages du groupe qui sont en retrait. Si vous donnez tout à vos quatre clones qui sont en avant, vous allez augmenter leur barre de stress et ils perdront de l’endurance bien plus rapidement. 

En continuant de les surcharger, vous ne pourrez plus du tout vous déplacer. Alors que les membres en arrière ne sont pas soumis à une limite de poids tant qu’ils restent en retrait. Vous pouvez dépasser sans problème le poids qu’ils peuvent porter, ça n’aura aucune incidence. Profitez-en au maximum pour pouvoir transporter avec vous plus de choses. 

Astuce 5 – Un clone ne peut vivre que 13 jours… C’est dur, mais…

Dans ce jeu de survie, vous allez vite comprendre que vos clones ne peuvent rester en vie que 13 jours… Ce qui est assez limité. Ils passeront d’une vie d’enfant, à une vie d’adulte avant d’être frappé par la vieillesse en une fraction de seconde. Chaque fois que vous traverserez un étage dans les ruines, les protagonistes vieilliront d’un jour supplémentaire. Au bout de 13 jours, ils cassent leur pipe.

guide-Zanki-Zero-Last-Beginning-la-vie-dun-clone

Sachez qu’avec certains Shigabanes vous pouvez ralentir les effets du temps et faire vivre vos personnages jusqu’à 17 jours. Ce qui vous permettra de gagner des jours en plus lorsque vous explorez les différentes ruines du jeu. En consultant la fiche de vos clones dans les menus, vous pourrez voir combien de temps il leur reste à vivre avant de devoir renaitre grâce à l’Extend Machine, mais dites-vous bien que quand l’âge apparait en rouge, ça signifie que c’est certainement le dernier jour de vie de votre clone !

Astuce 6 – Certaines portes ne s’ouvrent que sous certaines conditions :

Il ne sera pas rare en jouant à Zanki Zero Last Beginning que vous tombiez sur des portes lourdement fermées. Les portes « Zanki Hatch » ne s’ouvriront que si vos 8 clones sont en vie ! Quand vous voyez une grosse porte du type coffre fort, assurez-vous que tous vos personnages sont bien vivants sinon ça ne s’ouvrira pas. 

En dehors des « Zanki Hatch », vous trouverez d’autres types de portes dans les ruines qui s’ouvriront que lorsque vous aurez activé un certain mécanisme, en posant le bon objet sur un piédestal ou alors en arrivant devant la porte avec un personnage d’un certain âge. Soyez bien attentifs aux informations trouvées dans les ruines sinon vous resterez à coup sûr bloquer sans savoir comment progresser dans le donjon que vous parcourez.

Astuce 7 – Combinez les bons cliones :

À un certain stade de l’aventure, vous obtiendrez vos premiers cliones, des sortes de tentacules que vous pourrez transplanter dans vos clones et qui vous serviront de bien des manières. Vous pourrez les utiliser pour détruire certaines parties du décor qui sont fragilisées comme des murs ou bien les activer en combat pour infliger de lourds dégâts aux monstres ou encore pour soigner vos personnages. Vous pouvez ajouter à chacun de vos protagonistes deux types de cliones, un orienté sur l’attaque et l’autre sur le support. 

Si vous combinez les bons cliones, vous pourrez activer un effet supplémentaire appelé « Compound Effect » dans le jeu. Observez bien lorsque vous réalisez une transplantation « clione » à vos clones grâce à l’Extend Machine pour êtres certains de ne pas passer à côté de bonus qui peuvent rendre vos personnages bien plus puissants au combat. Et n’oubliez pas, plus vous utilisez vos cliones dans les ruines, plus vous verrez la corruption envahir Haruto, Mamoru, Yuma et tout le reste de la bande. Utiliser un tentacule « clione » en état de danger fera mourir votre personnage qui l’utilise, mais ça peut être utile pour débloquer certains Shigabanes !

Astuce 8 – Les Shigabanes rendent vos clones bien plus puissants !

En dehors du système d’expérience classique comme on peut le voir dans de nombreux « RPG », Zanki Zero Last Beginning ajoute un système de Shigabanes pour chacun de vos personnages. Cet aspect du jeu sert à rendre les protagonistes plus puissants, les rendre plus résistants à certains monstres et altérations d’états. 

Zanki-Zero-Last-Beginning-nouveau-shigabane-astuce

Il y en a toute une liste à débloquer. Vous pouvez en avoir de nouveau en faisant mourir vos clones de différentes manières et en les ramenant à la vie grâce à l’Extend Machine. Soyez inventifs et faites-les souffrir de toutes les façons possibles pour obtenir d’autres « Shigabanes » au fur et à mesure que vous progressez dans l’aventure. 

Astuce 9 – Vous pouvez vous reposer dans les donjons pour regagner des points de vie :

Si votre groupe est blessé lorsque vous parcourrez les ruines, isolez-vous dans une pièce ou proche d’un étage et assurez-vous qu’aucun monstre ne se trouve dans les parages. Vous pourrez depuis l’inventaire de vos personnages utiliser l’option « rest » qui vous permet de vous reposer un court instant en vue de regagner des points de vies. Attention, à ce moment précis vous êtes vulnérable puisque l’écran vire au noir et vous ne voyez plus ce qui vous entoure. En pressant n’importe quelle touche, vous pouvez désactiver l’option « rest ». 

Pensez à l’utiliser autant que possible lorsque vous parcourrez les donjons, ça vous permettra de survivre plus longtemps. Quand vous choisissez l’option de repos, la jauge d’endurance de vos personnages descend plus vite. Apportez quelques morceaux de viande cuite et différents types de repas dans les ruines pour tenir sur la durée.

Astuce 10 – Vos « Extend Coin » peuvent vous sauver la vie :

Votre score n’est pas la seule méthode pour faire revivre vos clones. Vous pouvez transporter avec vous 8 pièces de prolongement autrement appelées « Extend Coin » dans le jeu. Si votre score ne le permet plus, n’hésitez pas à utiliser vos jetons spéciaux pour faire revenir vos personnages à la vie. Vous en obtenez obligatoirement à chaque fois qu’un jour passe ou en finissant les ruines.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top