Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Trials of Mana ou se trouvent tous les boss secrets (optionnels) du jeu

Guide Trials of Mana ou se trouvent tous les boss secrets (optionnels) du jeu

Trials-of-Mana-boss-secrets-optionnels-et-recompenses

Le remake de Trials of Mana comporte un certain nombre de boss optionnels que vous pouvez défier à la fin du jeu. Un « Lapyn » très spécial qui apparait lorsque vous touchez une certaine statue dans le monde de Mana et une sorcière qui se cache au fond d’un donjon optionnel appelé le « fief d’Anise ». Dans ce guide, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur les boss cachés et optionnels de Trials of Mana, jeu disponible sur PC, PS4 et Nintendo Switch.

Boss optionnel « Lapyn noir » :

À la fin du jeu juste avant d’aller combattre le boss de fin… Vous pourrez explorer librement la carte du monde. Si vous revenez à un certain endroit, vous pourrez voir une statue représentant un Lapyn. En interagissant avec la statue de ce Lapyn, vous serez transporté vers une zone de combat pour y affronter le puissant « Lapyn noir » qui est au niveau 83.

Trials-of-Mana-statue-lapyn-noir-boss-secret

Ce qui rend le boss redoutable, c’est sa technique qui peut transformer tous les membres de votre équipe en pierre. Un équipement contre les altérations d’états peut être une bonne idée pour cet affrontement. Quand il fait apparaitre des doubles de lui-même ou des cristaux sombres dans la zone de combat, occupez-vous-en immédiatement au risque de voir votre équipe se faire décimer quelques secondes plus tard.

Battez-le pour gagner une compétence partagée « Puissante Obsidienne » qui a pour effet « 0 PM requis pour l’attaque spéciale en combat ». Il vous permettra aussi d’obtenir l’objet important « badge de mod » qui transforme un allié en mog ou lui rend forme humaine s’il a été transformé. Ci-dessous, un petit tableau qui vous montre où trouver ce boss optionnel du jeu en fonction des personnages que vous avez sélectionné en début d’aventure.

Duo de personnagesDonjon où se trouve la statue du Lapin noir
Duran/AngelaÀ l’entrée du désert de cristal à l’endroit où vous dépose Flammie.
Kevin/CharlotteÀ l’entrée du palais mirage dans la jungle des illusions.
Hawkeye/RieszÀ l’entrée du palais sombre près la grotte de la nuit.

★ Note – Ce combat peut être répété à l’infini. Il vous suffit de revenir sur le lieu de combat pour affronter à nouveau le « Lapyn noir ». Si vous le battez une deuxième fois ou plus vous ne gagnerez ni récompenses supplémentaires ni points d’expérience pour vos personnages. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser comme méthode pour gagner rapidement des niveaux.


Donjon optionnel « fief d’Anise » et combat contre la sorcière Anise :

En terminant une première fois le jeu (en sauvegardant après le générique de fin), vous aurez accès à une nouvelle histoire qui commence à Forséna le royaume des plaines. Dans la bibliothèque de la ville, vous trouverez un livre « grand-croix » qui vous parlera du mal qui s’apprête à se répandre dans le monde menaçant l’équilibre de mana. Vous devrez partir en quête de la classe ultime (4) de vos personnages avant de pouvoir entrer dans le donjon optionnel fief d’Anise. Venez à bout du donjon pour combattre Anise.

boss-secret-anise-trials-of-mana

Après avoir battu une première fois la sorcière, revenez dans le donjon pour tenter à nouveau de la combattre. Vous verrez que le jeu vous proposera une « mission » dont l’objectif est de vaincre le boss (ses deux formes) en moins de 6 minutes. Si vous réussissez, vous serez récompensé d’une compétence partagée « protection du chaos ». Après avoir réussi cette première mission en 6 minutes, retentez le combat contre Arise pour cette fois tenté de la vaincre en moins de 4 minutes puis en deux minutes, mais en mode « difficile » ! Chaque fois que vous réussirez, vous gagnerez une nouvelle récompense.

DifficultéTemps à ne pas dépasserRécompense
NormalVaincre Anise en moins de 6 minutes.Protection du chaos ajoute 100% à l’AC de tous les alliés au début du combat
DifficileVaincre Anise en moins de 4 minutes.Pouvoir obscur 100% des PV de tous les alliés régénérés en combat.
DifficileVaincre Anise en moins de 2 minutes.Miracle de Mana les objets sont conservés après utilisation en combat.

★ Note 2 – Lorsque vous aurez réussi la mission en 6 minutes en difficulté « normal », vous devrez switcher la difficulté du jeu en « difficile » pour tenter les autres missions. Vous n’avez pas besoin de recommencer le jeu depuis le début pour cela puisqu’il vous suffit d’ouvrir le menu des personnages, d’ouvrir le menu pause quand vous y êtes (carré sur PS4 par exemple) et de changer la difficulté du jeu, tout simplement.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top