Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Torchlight 2 en téléchargement gratuit sur Epic Games Store comment mettre le jeu en français

Guide Torchlight 2 en téléchargement gratuit sur Epic Games Store comment mettre le jeu en français

torchlight-2-patch-fr-epic-games-store-mod

Torchlight 2 est le jeu de la semaine offert pour les utilisateurs de l’Epic Games Store. Si vous avez récemment téléchargé le jeu sur la plateforme d’Epic Games, vous avez dû constater avec un certain regret qu’il était en anglais. Si vous vous demandez s’il est possible de passer le jeu en français via un mod / patch, sachez que c’est tout à fait possible ! En effet, le client de jeu de Torchlight 2 prend en charge les mods même pour la version téléchargée via l’Epic Games Store. Si vous voulez connaitre la démarche pour profiter de l’aventure avec des textes en français, suivez simplement les indications ci-dessous (nécessite moins de 5 minutes). Il existe un très bon mod / patch (Transmod 2) de Torchlight 2 pour jouer dans la langue de molière.

Comment installer le patch / mod FR de Torchlight 2 via l’Epic Games Store ?

Pour pouvoir jouer avec un mod actif dans Torchlight 2, vous devez lancer le jeu en mode « Mods actifs ». Pour celà, vous devez choisir l’engrenage qui apparait au lancement du client avant que le jeu ne démarre.

Voici les étapes toutes simples :

  1. Téléchargez le patch français (Transmod 2) de Torchlight 2 à cette adresse.
  2. Ouvrez le client de jeu de Torchlight 2 et cliquez sur le bouton de lecture + roue d’engrenage.
  3. Vous arriverez dans le menu des mods.
  4. Ouvrir ensuite le dossier « mods » de Torchlight 2 via la fenêtre qui apparait.
  5. Dézippez le contenu de l’archive du Transmod 2 et placez son contenu dans le dossier « mods » de Torchlight 2 (« mes documents\my games\runic games\torchlight 2\mods »).
  6. Fermez le client et relancez le jeu toujours en choisissant l’option « lecture + roue ».
  7. Vous verrez le mod apparaitre dans la liste, sélectionnez-le et lancez le jeu comme ça.
  8. Vous constaterez que c’est toujours en anglais, il suffit maintenant d’ouvrir les paramètres du jeu et dans l’option « langage » de choisir « français ».
  9. Torchlight 2 devra être relancé une nouvelle fois, la prochaine fois votre jeu sera bien en français.

★ Note – Le jeu Torchlight 2 possède deux dossiers de sauvegarde, un pour le jeu sans mods, et un autre quand on joue avec des mods actifs. Si vous avez commencé à créer un personnage avant l’installation du patch français et que vous ne voulez pas perdre votre progression, vous devrez copier le contenu de votre dossier « save » qui se trouve dans le chemin -> « mes documents\my games\runic games\torchlight 2 » dans le dossier modsave.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top