Vous consultez la suite de notre soluce de The Quarry pour avoir la meilleure fin possible qui consiste à sauver tous les personnages et aussi de tuer les Hacketts. La suite de cette soluce couvre les chapitres 6 à 10.
☆ Note – Si vous voulez consulter la première partie de notre soluce, vous pouvez le faire en suivant le lien suivant : Soluce The Quarry Les Choix À Faire Pour Garder Tous Les Personnages En Vie Et Obtenir La Bonne Fin.
Tous les choix à faire dans le chapitre 6 « prières du soir » :
- Vous incarnez Jacob et bombez sur Emma, choisissez d’abord l’option « ravi » puis montrez-vous « désolé ».
- À la scène suivante, Jacob et Emma se font attaquer par un monstre, ne ratez pas le QTE.
- Vous aurez ensuite le choix entre « se cacher » ou « courir » choisissez de vous « cacher ».
- De nouveau, vous serez confronté à une séquence ou vous devez maintenir votre souffle. Attendez que l’indicateur de menace disparaisse pour relâcher la touche.
- Dans la séquence suivante, Jacob se met à courir et se coince la jambe dans un piège à ours. Vous avez deux choix qui s’offrent à vous, choisissez « écarter » au lieu de « se dégager ».
- Vous vous retrouvez avec Kaitlyn et Ryan en pleine conversation, choisissez « empathique » et sur la séquence d’interruption qui suit appuyez sur la touche pour intervenir.Deux personnages vont tomber à l’eau, vous aurez le choix entre « aider Nick » ou « réconforter Abi », choisissez d’aider Nick sur cette séquence.
- Ensuite, vous prendrez le contrôle de Abi, allez voir Nick et pendant le dialogue choisissez « calme » puis « empathique » et les choses vont mal se passer.
- Sur la séquence suivante, vous tenez Nick en joue avec une arme, vous devez lui tirer dessus. Tirez-lui dessus sans hésitation, vous ne le tuerez pas. Si vous ne le faites pas, c’est Abi qui va mourir dans cette scène !
★ Le jeu vous indiquera que le chemin a été choisi.
- Vous contrôlez ensuite Emma, avancez dans les bois jusqu’à tomber sur Jacob qui se fait capturer… Emma se cachera derrière un arbre et le jeu vous proposera de fuir. Ne le faites pas attendez la fin du timer.
- Sur la scène suivante, une conversation entre Ryan, Abis et Kaitlyn, choisissez « rassurant » puis « suspicieux » et enfin « intrigué ».
Tous les choix à faire dans le chapitre 7 « Réminiscences » :
- Vous commencez avec Laura, le jeu vous propose l’interruption « appeler », ne le faites pas attendez la fin du temps.
- Choix suivant avec le policier qui vous interroge, sélectionnez « obéissante » deux fois de suite puis « intriguée » et ensuite « suppliante ».
- Dans la scène suivante, le policier est derrière Laura et le jeu propose de l’attaquer… Ne le faites pas, attendez la fin du temps.
- Vous êtes remise en cellule et pouvez parler avec Max, montrez-vous « préoccupée », puis « déçue ».
- Lors de la prochaine conversation avec Travis le policier, soyez de nouveau « obéissante » puis « inquiète » quand il tentera d’emmener Max.
- Laura est seule dans sa cellule, inspectez le coin gauche de la pièce pour voir la brique qui ressort du mur.
- Interagissez ensuite avec le lit pour trouver une cuillère.
- Laura l’utilisera pour extraire la pierre du mur de sa cellule. Travis est de retour avec de nouveaux dialogues, choisissez « craintive ».
- Puis avec Max, sélectionnez « sérieuse », puis « réfléchie », et « encourageante », et « empathique » quand les choix de dialogues vous sont proposés.
- Vous êtes de retour avec Ryan et compagnie, au premier dialogue restez « calme ».
- Nouvelle conversation entre Max et Laura, choisissez « curieuse » puis « optimiste » et enfin « sceptique ».
- Travis va parler dans son talkie-walkie, le jeu vous proposera d’appeler à l’aide. Ne le faites pas, attendez la fin de la jauge de temps.
- Dans le dialogue suivant avec Max, choisissez « empathique ».
- Vous contrôlez maintenant Laura dans le commissariat. Montez à l’étage dans le 3e bureau pour ouvrir le casier et récupérer la seringue. C’est indispensable !
- Revenez à votre cellule et allez cacher la seringue que vous avez trouvée en interagissant avec la pierre que vous avez extraite plus tôt.
- Vous pouvez ensuite interagir avec le lit de la cellule pour « aller dormir ».
- Le lendemain, de nouveaux dialogues, répondez à Travis de façon « honnête » puis « confiante ».
- Sur la scène suivante, Travis sera assis sur une chaise et vous aurez l’opportunité de lui prendre l’arme. Ne le faites pas, attendez la fin de la jauge de temps.
- Au dialogue suivant, choisissez « confuse » puis « encourageante » et enfin « résignée ».
- Dans la conversation avec Max, sélectionnez « empathique » plutôt que « résignée ».
- Dans la séquence suivante, Laura va faire tomber une tasse, ne manquez pas le QTE pur récupérer l’objet.
- Dans la scène suivante, Laura tiendra fermement la seringue dans ses mains, vous devrez réussir le QTE pour planter l’aiguille dans la nuque de Travis.
- Au dialogue avec Max, indiquez « angoissée ».
- Dans la scène suivante, vous changez de personnage, indiquez pendant la conversation « rassurante » puis quelques scènes plus tard indiquer « montrer la morsure » quand le choix se présente.
- Jacob se fait trainer au sol, montrez-vous suppliant
Tous les choix à faire dans le chapitre 8 « Le ventre de la bête » :
- Au premier dialogue avec Ryan, choisissez « perplexe » puis « intrigué », et « suspicieux » ensuite « prudent », « empathique » et enfin « amical ».
- Dans les bois entre Ryan et Laura, choisissez « curieuse » puis « réfléchie » et enfin « empathique ».
- En explorant la mine avec Laura et Ryan, l’escalier en fer se brisera sous votre poids et vous devrez réussir un QTE pour attraper la main tendue de Ryan.
- Dans la mine après ça, un dialogue avec Ryan, répondez « curieuse ».
- Dans la scène suivante, vous devez appuyer plusieurs fois sur la touche pour arracher un élément du décor.
- Vous vous retrouvez ensuite avec Kaitlyn & Abi, sélectionnez « honnête » puis « encourageante » quand vous serez devant la voiture.
- Vous revoilà avec Ryan, avancez jusqu’à la lumière rouge qui sort de la porte et réussissez le QTE pour ne pas glisser.
- Vous verrez quelqu’un en cage, le jeu vous proposera d’ouvrir la cage. Ne le faites pas sinon vous allez vous électrocuter et perdre un personnage.
- Dans la scène suivante, Laura voudra tirer sur la personne dans la cage, arrêtez-la en appuyant sur la touche quand le jeu vous le propose.
- Sur la séquence suivante, le jeu vous proposera d’aider Jacob ou abandonner Jacob, choisissez de l’aider.
★ Le jeu vous indiquera que le chemin a été choisi.
- Vous devrez ensuite choisir l’ordre des quatre disjoncteurs… Choisissez le disjoncteur 1 et le disjoncteur 2 pour ouvrir la cage de Jacob.
- Le jeu vous proposera alors d’abandonner ou continuer, choisissez de continuer.
- Tirez maintenant le disjoncteur 2 et le disjoncteur 3 pour libérer définitivement Jacob.
Tous les choix à faire dans le chapitre 9 « La matriarche » :
- Au début du chapitre dans le dialogue entre Dylan et Kaitlyn, choisissez « positive » puis « curieux ».
- Dans la scène suivante, un dialogue entre Abi et Emma, choisissez « curieux » deux fois de suite.
- Dans la séquence suivante, vous retrouverez Laura, la vieille femme essaiera de s’emparer de son arme. Appuyez en continu sur la touche qui apparait à l’écran pour l’en empêcher. Vous éliminerez la première des Hackett.
- Attention, Laura va se sauver, derrière elle, un homme pointera son arme vous devrez réussir le QTE à ce moment.
- Vous retrouvez ensuite Ryan avec un couteau dans le corps, le jeu vous proposera de tirer sur le couteau. Ne le faites pas, attendez la fin du temps.
★ Le jeu vous indiquera que le chemin a été choisi.
- Quand vous contrôlez Ryan, n’ouvrez aucune porte, cherchez vers le lit l’armoire pour découvrir l’emplacement d’une cachette potentielle.
- Fouillez aussi sous le lit pour trouver une deuxième cachette potentielle, vous y trouverez un sceau au contenu pas très appétissant.
- En tentant d’ouvrir la porte, vous apercevrez Bobby dans le trou de la serrure, le jeu vous proposera alors de bloquer la porte ou de vous cacher. Choisissez l’option « se cacher ».
- Quand on vous demande « sous le lit » ou « dans le placard », choisissez le placard qui est une cachette plus sûre.
- Vous devrez maintenir la touche pour retenir votre souffle jusqu’à ce que l’indicateur de menace en rouge sur le bord de l’écran disparaisse.
- Dans la séquence suivante, vous retrouverez un Ryan en fuite et vous devrez bloquer une porte avec une armoire. Pour cela, appuyez sur la touche en continu.
- Vous retrouverez Laura en fuite, elle a le choix entre se cacher ou courir. Choisissez de vous cacher…
- Dans la baignoire réussissez la séquence de respiration en maintenant la touche jusqu’à disparition de l’indicateur de menace.
- Plus loin, vous retrouvez le vieux Hackett qui tire sur Laura (ce qui est normal). Au sol, l’homme tentera de poignarder Laura, vous devrez réussir un premier QTE suivi d’un second et un troisième. Ne les manquez pas !
- Le vieux Hackett se retrouvera au sol, vous avez le choix entre l’attaquer ou courir. Choisissez tout simplement de l’attaquer pour en finir avec lui en appuyant continuellement sur la même touche.
- Vous retrouvez Ryan qui se faufile dans un passage étroit entre deux murs, vous devrez réussir deux QTE successivement sur cette séquence.
- De nouveau, Bobby arrivera dans la pièce et vous devrez maintenir votre respiration. Vous connaissez le truc maintenant, laissez votre doigt appuyé jusqu’à disparition de la menace visuelle.
- Dans la scène suivante, Bobby arrive à rattraper Ryan, le jeu vous propose alors d’utiliser le couteau pour le poignarder. Faites-le !
- Laura arrive ensuite, Ryan est au plus mal, choisissez l’option de dialogue « bienveillant » puis « accepter » de vous faire mordre.
★ Le jeu vous indiquera que le chemin a été choisi.
- Pendant que Laura mord Ryan, le jeu vous propose de retirer. Ne le faites pas, attendez tout simplement.
- Dans la casse automobile quand vous êtes avec Dylan et Kaitlyn, lorsque vous êtes vers la grue choisissez l’option de dialogue « encourageant ».
- Ensuite, le jeu vous propose de prévenir « Kaitlyn » ou de « lever la voiture ». Choisissez de prévenir Kaitlyn.
- Vous devrez alors réussir un QTE pour lever la voiture et protéger Kaitlyn de la bête qui arrive sur elle.
- Deux nouveaux choix s’offrent à vous, « balancer la voiture » ou « klaxonner ». Choisissez donc de klaxonner.
- Dylan tiendra un chalumeau, appuyez rapidement sur la touche pour l’allumer.
- Une fois le chalumeau allumé, un QTE à réussir pour cramer la bestiole.
- Appuyez ensuite successivement sur la touche qui apparait à l’écran pour lâcher la voiture sur la bestiole et sauver Kaitlyn par la même occasion.
- Quand vous contrôlez Abigaïl, allez vers le compteur électrique pour récupérer des cartouches en argent.
- Vous retrouvez Laura et Chris, le sol s’effondre sous votre poids et tombez avec un loup-garou. Ryan pointe l’arme vers la créature, tirez-lui dessus.
★ Le jeu vous indique que le chemin a été choisi.
- Dans la conversation qui suit entre Laura et Travis, choisissez « suspicieuse ».
- Dans la séquence qui suit, vous retrouvez la vieille dame que vous voyez à chaque fin de chapitre, il y aura un QTE à ne pas manquer pour éviter que la vieille femme ne soit transpercée par un pieu.
Tous les choix à faire dans le chapitre 10 « Épilogue » :
- Quand vous êtes avec Max au bout du quai, vous avez le choix entre « rester » ou « nager jusqu’à la berge », vous devrez choisir de rester.
- Quand vous contrôlez Kaitlyn avec Dylan dans la maison, fouillez un peu partout pour récupérer les différents collectibles avant de lancer les préparations de l’attaque. Vous pourrez notamment ramasser le talon de ticket un indice qui s’obtient si vous avez tiré sur Bobby qui se protégeait avec la table en bois dans le chapitre 5.
- Après avoir lancé l’attaque et avoir visionné les nombreuses séquences, vous aurez le choix entre « courir » et « attendre », choisissez impérativement l’option « courir ».
- Ensuite, vous pourrez choisir entre la « poutre » et la « fenêtre », choisissez la poutre.
- Une fois sur la poutre, vous devrez appuyer sur la bonne touche en continu pour éviter que Kaitlyn ne tombe.
- Ensuite, Kaitlyn descendra des escaliers et vous aurez le choix entre « courir » ou « se cacher ». Vous devrez choisir de courir !
- Vous serez interpellé par Laura et Abi, vous aurez le choix, « allez voir » ou « courir ». Choisissez d’aller voir.
- Vous récupérerez les fameuses balles d’argents trouvés plus tôt dans l’aventure. Attendez quelques secondes et quand le monstre se dirige vers vous tirez-lui dessus avec le fusil et les balles d’argent pour en finir.
Le jeu vous indiquera que le chemin a été choisi.
- Au dialogue suivant, choisissez « curieuse » avec Travis puis quand la bête surgit sur le toit de la voiture réussissez le petit QTE qui apparaitra à l’écran.
- Vous avez alors le choix entre « prendre l’arme » et « prendre le volant ». Choisissez de prendre l’arme.
- Vous n’y parviendrez pas, le jeu vous demandera alors de choisir entre « s’abriter » et « prendre l’arme ». Choisissez l’option pour s’abriter.
- Dans la séquence suivante, réussissez le QTE pour tirer le frein à main de la voiture.
- Après avoir roulé sur la créature vous aurez quelques dialogues, choisissez d’abord « déterminée ».
- Entre prendre la fiole et donner à Ryan, choisissez « donner à Ryan ».
- Au dialogue avec Travis, choisissez « indiscret », puis « songeuse ».
- Une fois que vous êtes devant la bestiole, Travis vous dira de tirer, le jeu vous demandera si vous voulez lever l’arme. Ne le faites pas, attendez la fin du temps.
- Dans la séquence suivante, Travis sera insistant et voudra s’emparer du fusil. Laissez le faire en faisant exprès de rate le QTE qui apparait à l’écran.
- Le fusil sera dans sa direction et Laura lui tirera dessus, c’était le dernier des Hackett à éliminer.
- Il ne reste plus qu’une chose à faire, tirer sur le monstre avec le fusil et admirer la bonne fin de The Quarry !