Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide The Outer Worlds quête et l’électricité fut rediriger le courant vers la ville Edgewater ou le laboratoire botanique

Guide The Outer Worlds quête et l’électricité fut rediriger le courant vers la ville Edgewater ou le laboratoire botanique

the-outer-worlds-choix-courant-centrale-electrique-guide

Parmi les choix d’ampleurs que vous aurez à prendre dans The Outer Worlds, vous devrez régler le conflit qui oppose la ville de Edgewater et son dirigeant « Reed Tobson » aux déserteurs du laboratoire botanique dans la vallée d’Émeraude et son leader « Adélaïde ». L’un et l’autre essayeront de vous convaincre de couper l’électricité au second… Mais quel est le meilleur choix ? Faut-il rediriger le courant vers la ville de Edgewater ou vers le laboratoire botanique ? 

Dans ce guide, nous allons vous parler des conséquences de cet acte, ce qui se passera si vous redirigez le courant vers la ville de Edgewater ou si au contraire vous envoyez le courant de la centrale électrique vers le laboratoire botanique. Plusieurs fins sont possibles à cette histoire, et le simple fait de rediriger le courant ne solutionnera pas tous les problèmes dans la vallée d’émeraude de la planète Terra II. 

Comme vous le savez, la peste frappe la ville d’Edgewater, les employés de Spacer’s Choice sont fatigués et ceux qui tombent malades n’ont pas le droit à un traitement, car selon l’homme à la tête de la ville « si tu es tombé malade, c’est que tu ne travailles pas assez ». 

The Outer Worlds quête « et l’électricité fut » combien de fins possibles :

Bien que le jeu vous ouvre deux voies, « offrir le courant à la ville Edgewater » ou « rediriger le courant vers le laboratoire botanique », il y a en réalité tout un lot de conséquences à prévoir. Sachez qu’après ce choix, vous pourrez repartir avec votre régulateur électrique, mais vous n’aurez pas réglé les problèmes conflictuels entre les deux partis.


★ Note – N’allez surtout pas à la centrale géothermique de Terra II sans d’abord parler à Adélaïde, la chef des déserteurs qui se trouve au laboratoire botanique au début de la quête « et l’électricité fut ». En franchissant les portes de la centrale géothermique, le jeu se dira que vous avez choisi de suivre les ordres de « Reed » et l’évènement facultatif d’aller parler à « Adélaïde » sera  considéré comme échoué.


Nous avons compté environ 5 dénouements possibles à cette histoire d’électricité. Néanmoins, pour ce qui est des quêtes secondaires de la vallée d’émeraude et de la ville d’Edgewater, vous devriez toujours être en mesure de les faire même après avoir chamboulé le quotidien de la population locale.

the-outer-worlds-choix-rediriger-le-courant-edgewater-laboratoire
Réfléchissez bien avant de rediriger le courant. Ce choix est irréversible… Allez-vous vous ranger du côté de « Reed Tobson » et la ville Edgewater ou bien allez-vous suivre les déserteurs du laboratoire botanique ?

★ Note 2 – Si vous n’avez pas peur de vous mettre toutes les factions à dos, vous pouvez très bien régler ça dans un bain de sang et vous emparer du régulateur électrique qui se trouve au laboratoire botanique ou celui de la ville sans demander votre reste et sans l’inquiétude de savoir ce que va devenir le reste de la population d’Edgewater et les déserteurs du laboratoire… De notre point de vue, c’est une très mauvaise idée, mais cette option existe !


The Outer Worlds quête et l’électricité fut vers qui faut-il rediriger l’électricité :

Il faut tout d’abord savoir qu’il n’y a pas de mauvais choix. C’est vous qui décidez ! Néanmoins, nous allons vous détailler à la suite ce qu’il risque de se passer en choisissant l’un ou l’autre. Vous permettant de choisir plus facilement vers qui rediriger l’électricité de la centrale géothermique.

→ Les conséquences en redirigeant le courant de la centrale vers le laboratoire botanique :

Si vous choisissez de faire confiance à Adélaïde et son « ingrédient secret » qui rend la terre fertile, alors coupez l’électricité à la ville d’Edgewater ou la peste tue les gens à petit feu. De toute façon, « Reed Tobson » est une pourriture qui ne pense qu’au pognon et qui se moque bien des gens qui travaillent pour lui. Quand vous ferez ça, vous serez confronté à « Reed Tobson » à votre retour à Edgewater pour récupérer le régulateur électrique pour votre vaisseau. Plusieurs possibilités, soit vous l’intimidez et vous vous emparez du régulateur et Reed reste en vie, ou les choses tournent mal après le dialogue et vous n’avez d’autres choix que de tuer « Reed Tobson ».

En tuant « Reed Tobson », vous pourrez récupérer sur lui la « clé de Reed » qui vous permettra de déverrouiller la porte de son bureau. Vous trouverez à l’intérieur de la pièce un peu de matériel, mais rien qui ne justifiait le massacre de l’homme. 

Les habitants de la ville n’auront plus à travailler pour Spacer’s Choice. Le laboratoire prospère, mais les travailleurs de la ville ne se rallieront pas tous à la cause « d’Adélaïde » et seront toujours aussi vulnérables à la peste en plus d’être privés d’électricité avec le risque de voir les maraudeurs prendre possession des lieux avec le temps.

→ Les conséquences en redirigeant le courant de la centrale vers la ville d’Edgewater :

Les membres des déserteurs seront abattus en voyant tous leurs efforts anéantis à cause de vous. Adélaïde ne vous accueillera pas à bras ouverts et vous dira de repartir avec votre régulateur électrique, mais de ne pas oublier de questionner Thomas et Grace pour voir ce qu’ils pensent de la situation. En parlant avec eux, vous découvrirez qu’ils souhaitent tous deux revenir à Edgewater, mais qu’ils ont trop peur de décevoir Adélaïde. Au lieu de prendre le régulateur électrique, proposez à Adélaïde de trouver un compromis avec « Reed Tobson ». 

Elle acceptera à la condition que l’homme qui dirige la ville quitte son poste. Et la cause est toute trouvée, c’est la bouffe que Edgewater produit qui rend malade la population. Vous allez donc devoir convaincre « Reed Tobson » de laisser sa place à Adélaïde en tant que nouveau chef, car elle dispose d’une solution pour rendre la terre fertile et surtout, endiguer le fléau de la peste. Si vous avez assez de points de persuasion et de mensonge, vous serez en mesure de faire quitter son poste à « Reed Tobson » sans problème. Sinon, il faudra négocier au mieux que vous le pouvez ou peut être mettre fin aux jours de ce chef tyrannique.

the-outer-worlds-adelaide-nouveau-chef-edgewater
Avec les bons dialogues, vous pourrez permettre à Edgewater d’avoir un nouveau chef, il faudra pour cela convaincre « Reed Tobson » qu’il n’a plus l’étoffe d’un leader et que s’il ne cède pas sa place à Adélaïde, la population locale succombera de la peste.

Avec ce choix, Adélaïde prendra le contrôle de la ville, les gens ne travailleront plus comme des forcenés et ne souffriront plus de la peste grâce aux nouveaux aliments produits par le jardin d’Adélaïde dont vous découvrirez l’ingrédient secret… Bien évidemment, les employés travailleront toujours pour Spacer’s Choice, la multi nationale qui se fou bien du sort de ses travailleurs qui ont un numéro dans le dos.


★ Note 3 – En parlant avec Parvati qui vous suit depuis le début de cette histoire, elle vous dira que vous avez fait une bonne action en réunissant les déserteurs et les habitants d’Edgewater et que vous pouvez être fier de vous. Après tout, c’était peut-être le bon choix !


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top