Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide The Outer Worlds comment fonctionnent les défauts / phobies combien il y en a la liste complète

Guide The Outer Worlds comment fonctionnent les défauts / phobies combien il y en a la liste complète

phobies-defauts-the-outer-worlds

Dans The Outer Worlds, vous avez bien des façons qui vous permettent de faire progresser les attributs de votre personnage. Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous obtenez des points à redistribuer dans différentes catégories… Puis, tous les 5 niveaux supplémentaires, vous obtenez un nouveau point « d’avantage » qui vous permet de débloquer des compétences bonus. 

Sauf qu’à un moment donné dans le jeu, vous serez confronté aux défauts / phobies… Si vous ne savez pas ce que c’est ou comment ça marche, alors nous vous expliquons à la suite tout ce qu’il faut savoir à ce sujet et nous partageons avec vous la liste complète des défauts / phobies que vous pouvez obtenir dans le jeu.

Phobies / défauts dans The Outer Worlds, comment ça marche et à quoi ça sert :

Tout le monde dans la vie à peur de quelque chose… Et c’est aussi le cas pour votre personnage dans The Outer Worlds qui peut développer une phobie. Attention, devenir phobique dans le jeu est permanent, pas de retour en arrière possible… En revanche, c’est quelque chose de « non obligatoire » ce qui signifie que vous avez le choix ou non d’accepter de recevoir un défaut. Une phobie s’accompagne toujours de différents malus de statistiques qui peuvent devenir plus ou moins handicapants en fonction du défaut accepté. 

En outre, chaque fois que vous acceptez un nouveau défaut, vous gagner un point « avantage » bonus en plus de ceux que vous recevez au fur et à mesure que le niveau de votre personnage progresse. Sachant que vous pouvez accepter jusqu’à 3 défauts en difficulté « normale », 4 en difficulté « difficile » et jusqu’à 5 défauts en difficulté « supernova ».


★ Astuce – Un défaut n’affecte pas seulement votre personnage, mais votre équipe complète. Réfléchissez bien avant d’accepter les malus d’un défaut, d’autant plus qu’il n’y a pas de punition ou effet négatif pour avoir refusé de devenir phobique dans le jeu.


La liste des phobies et défauts de The Outer Worlds :

Vous trouverez ci-dessous la liste des phobies. Pour déclencher une des phobies, il suffit de répéter une action spécifique jusqu’à ce que le jeu vous informe de votre potentiel défaut. À vous de décider d’accepter ou non.

→ Pithécophobie :

Vous vous êtes trop souvent retrouvé nez à nez avec des primates, vous perdez désormais vos moyens quand ils vous attaquent, vous ou vos compagnons.

Effets de phobie :

  • Dextérité -1
  • Perspicacité -1
  • Tempérament -1

★ Récompense : 1 point d’avantage.

Vous déclencherez le défaut « Pithécophobie » en combattant des monstres primates sur la première planète du jeu, Terra2.


→ Acrophobie :

Vous êtes trop souvent tombé de haut, vous perdez désormais vos moyens quand le sol est trop loin de vous.

Effets de phobie :

  • Dextérité -1
  • Perspicacité -1
  • Tempérament -1

★ Récompense : 1 point d’avantage.

Vous déclencherez le défaut « Acrophobie » en ayant des chutes répétées.


→ Addiction aux médocs !

À force de prendre n’importe quoi, vous êtes désormais dépendant aux drogues. Si vous attendez trop longtemps sans prendre votre dose, vous aurez des sensations de manque.

Effets du défaut :

  • Sensations de manque aux médocs Dextérité -1
  • Perspicacité -1
  • Tempérament -1

★ Récompense : 1 point d’avantage.

Vous pourrez obtenir ce défaut en utilisant plusieurs fois des objets de soin comme l’Adréno, l’améliorateur de guérison par injection qui est considérée comme une drogue dans le jeu.


→ Robophobie :

Les automécas vous fichent la frousse. Si par malheur, ils attaquent votre groupe, vous perdez vos moyens.

Effets du défaut :

  • Dextérité -1
  • Perspicacité -1
  • Tempérament -1

★ Récompense : 1 point d’avantage.

Vous déclencherez le défaut « Robophobie » en affrontant des robots de façon répétée.


→ Vulnérabilité Plasma :

À force de vous brûler, vous êtes désormais vulnérables aux dégâts plasma.

Effets du défaut :

  • Dégâts plasma subis +25%

★ Récompense 1 point d’avantage.

Rendez-vous sur Halycon pour rencontrer des ennemis équipés de Plasma pour obtenir cette phobie.


→ Hypermétrope :

À force de prendre des coups aux yeux, votre vision de près est brouillée.

Effet du défaut :

  • Compétences d’armes de corps à corps -10

★ Récompense 1 point d’avantage.

Vous obtiendrez ce défaut en prenant régulièrement des coups au corps à corps.


→ Herpétophobie :

Vous vous êtes trop souvent retrouvé nez à nez avec des mantes-chenilles et des mantisaures, vous perdez désormais vos moyens quand des créatures de leur espèce attaquent votre groupe.

Effet du défaut :

  • Dextérité -1
  • Perspicacité -1
  • Tempérament -1

★ Récompense 1 point d’avantage.


Nous ajouterons d’autres phobies d’Outer Worlds au fur et à mesure que nous les découvrons.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top