Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide The Long Dark trucs et astuces pour survivre à l’apocalypse silencieuse

Guide The Long Dark trucs et astuces pour survivre à l’apocalypse silencieuse

The Long Dark est un jeu de survie développé par le studio indépendant Hinterland. Le jeu est disponible sur la plupart des consoles de jeux actuelles ainsi que sur PC. Il a été offert récemment sur PC via l’Epic Games Store pour les fêtes de fin d’année ce qui a permis à pas mal de joueurs de découvrir le potentiel de ce jeu de survie aux airs de simulation. Si vous êtes un débutant dans The Long Dark, nous vous proposons de découvrir quelques trucs et astuces qui vous seront très utiles pour exploiter tout ce qui vous entoure en ces terres inhospitalières du Canada. Ces trucs et astuces vous permettront de survivre plus longtemps à mesure que vous explorez les différentes zones de la région de « Great Bear ».

Astuce 1 – Obtenir facilement du combustible pour allumer votre lampe ou pour allumer un feu  :

Chaque fois que vous faites cuire du poisson dans The Long Dark, vous obtenez en plus de l’huile pour recharger votre lampe tempête. Ce combustible peut aussi être utilisé pour allumer facilement un feu de fortune en pleine nature. Si vous n’avez plus d’huile dans votre jerrican, rendez-vous à point de pêche, attrapez du poisson et faites-le cuir pour obtenir en plus d’un bon repas chaud de quoi recharger votre lampe tempête sans avoir à traverser de longues distances pour en trouver.

Astuce 2 – Récupérez les douilles de votre fusil de chasse :

Si vous avez la chance de tomber sur un fusil de chasse au cours d’une partie en survie ou que vous l’avez récupéré au début de l’épisode 2 du mode histoire « Wintermute », pensez à ramasser les douilles des balles que vous tirez ! Les munitions sont très rares dans le jeu et chaque coup tiré ne doit pas se faire à la légère. Si vous débutez dans « The Long Dark », il y a des chances que vous ne le sachiez pas « ou que vous ne pensez pas que les développeurs ont été aussi loin » pourtant lorsque vous tirez sur un loup ou pour chasser le cerf, vous laissez une douille sur le sol à l’endroit ou vous avez fait feu. Pensez toujours à récupérer ces douilles puisqu’elles vous permettront de créer de nouvelles munitions à un établi !

recuperer-douille-fusil-de-chasse-astuce-the-long-dark

Astuce 3 – Faire un feu pour recharger les batteries :

Les feux sont très utiles dans le jeu puisqu’ils fournissent de la lumière et de la chaleur vous permettant d’augmenter votre jauge de température et faire sécher vos vêtements quand ils ont pris l’humidité avant qu’ils ne se détériorent. Faire un feu est aussi une bonne idée pour faire cuire les aliments, ou pour transformer de la neige en eau non potable pour ensuite la purifier avec un médicament spécial qui la transforme en eau potable. Quand vous avez de la viande ou du poisson sur vous, il est préférable de manger ces aliments cuits pour éviter de développer une maladie et aussi d’exploiter pleinement leurs bienfaits sur la santé de votre personnage. Manger des aliments chauds, faire bouillir une tisane ou se préparer un café bien chaud active d’ailleurs des effets bénéfiques comme le bonus « bien réchauffé » et d’autres choses qui auront pour effet de réduire les effets du froid sur vous ou même de réduire la vitesse à laquelle votre personnage se fatigue. Avant de partir en exploration, pensez toujours à utiliser ces bienfaits à votre avantage pour pouvoir parcourir de plus longues distances et survivre plus longtemps dans le froid.

Astuce 4 – Les salles de bains sont souvent une source d’eau potable :

Et en particulier les toilettes ! Quand vous fouillez une maison ou un Mobil-Home dans The Long Dark, pensez à visiter la salle de bain s’il y en a une et récupérez de l’eau potable au fond des toilettes. Vous pourrez bien souvent en extraire presque deux litres ! Vous n’avez plus qu’à stocker cette eau (qui pèse lourd dans votre sac) ensuite dans un lieu où vous avez l’habitude de vous rendre et faire vos réserves pour tenir quelques jours supplémentaires. Une fois purifiée, l’eau reste toujours potable !

toilettes-source-eau-potable-the-long-dark

Astuce 5 – Recyclez les vêtements qui ne vous servent à rien, réparez les vôtres :

Au cours de vos explorations, vous tomberez sur de nombreux vêtements qui vous permettront d’augmenter la température de votre personnage et augmenter sa résistance notamment pour se protéger des attaques des loups. Au lieu de jeter les vêtements qui ne vous servent à rien, pensez à les recycler pour obtenir du tissu et du cuir séché ce qui vous permettra de réparer les vêtements que vous portez sur vous. À mesure que vous avancez dans les différentes régions du jeu et que les jours passent, vos vêtements s’abîment. Vous devrez vous assurer qu’ils ont toujours le statut de « neuf » pour profiter d’une protection optimale.

Astuce 6 – Survivre aux loups les nuits d’aurores boréales :

Les nuits d’aurores boréales, un étrange phénomène se produit et l’électricité se met en marche pour tous les appareils électriques. Les ordinateurs sont en marche et laissent apparaitre des messages « contenant souvent des indices sur l’environnement », les ampoules produisent de la lumière permettant de s’orienter plus facilement au coeur de la nuit. Le problème, c’est que les loups sont encore plus dangereux ces nuits-là en plus d’avoir une apparence différente. Il y a une méthode toute simple pour éviter qu’ils vous attaquent à vue… Ils détestent la lumière ! Rechargez et allumez votre lampe tempête et ils n’oseront plus vous attaquer de même que la lampe torche à pile les tiendra à distance les nuits d’aurores boréales puisque les piles de votre torche fonctionneront toute la nuit ! Vous n’avez pas ce qu’il faut sur vous ? Allumez une fusée éclairante qui tiendra à distance n’importe quel loup même de jour !

Astuce 7 – Rechargez toujours votre arme manuellement après un tir :

Prenez l’habitude avec votre fusil de chasse ou votre pistolet de détresse de recharger après chaque coup histoire de ne pas vous faire surprendre si un loup vous attaque. Si votre personnage donne l’impression de recharger la cartouche du pistolet de détresse après un tir il ne le fait pas vraiment… Votre pistolet est vide et devra être rechargé manuellement pour tirer à nouveau. Si vous le faites alors qu’un loup vous a repéré, il aura tout le temps de s’élancer sur vous pour vous dévorer… De même, le fusil de chasse a tendance à s’enrayer après plusieurs tirs successifs, vous pouvez empêcher cet effet de se produire en rechargeant manuellement l’arme après chaque tir.

recharger-son-arme-manuellement-astuce-the-long-dark

Astuce 8 – Utilisez le charbon en survie pour cartographier la zone :

Quand vous jouez en mode survie, toutes les zones que vous parcourrez sont à cartographier. En ouvrant votre MAP, vous verrez juste un plan noir. Vous aurez besoin de charbon pour dessiner sur votre carte ce qui vous entoure. Faites-le autant que possible pour maquer les lieux importants sur votre MAP ou pour vous repérer approximativement quand vous pensez être perdu au beau milieu de la nature. Le charbon s’obtient principalement dans les grottes ou dans les maisons en fouillant le poêle à bois par exemple. Dès que vous voyez du charbon, récupérez-le et pensez à l’utiliser pour faire apparaitre les différents lieux sur votre carte.

Astuce 9 – Vous pouvez assommer les lapins avec une simple pierre :

Pour survivre et vous nourrir dans The Long Dark vous aurez besoin de chasser le gibier. Le plus simple est d’attraper des lapins. Vous pouvez le faire en fabriquant des collets par exemple, mais la méthode la plus simple et la plus rapide une fois qu’on a pris le coup c’est de les assommer avec des pierres. Vous trouverez des petites pierres à lancer un peu partout en explorant les différentes régions du jeu… Il vous suffit ensuite de viser les lièvres et de les assommer en lançant la pierre dans leur direction pour les attraper ce qui vous fera de la viande pour plus tard. Vous pourrez depuis votre inventaire les « recycler » pour extraire de la viande, de la peau et des boyaux. Les boyaux peuvent être séchés en les disposant au sol pendant plusieurs jours dans une maison par exemple.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top