Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide The Last of Us Part 2 trucs et astuces pour survivre à l’apocalypse

Guide The Last of Us Part 2 trucs et astuces pour survivre à l’apocalypse

trucs-astuces-aide-pour-the-last-of-us-part-2

La nouvelle production du studio « Naughty Dog » est enfin disponible, après de longues années d’attente, les fans et joueurs du monde entier vont enfin pouvoir découvrir la suite des aventures de Joël et Éllie avec The Last of Us Part 2 qui est disponible en exclusivité sur PS4 depuis ce vendredi 19 juin 2020. Une très grosse exclusivité à découvrir en attendant la sortie de la PS5 d’ici la fin de l’année. Voilà plusieurs semaines que nous avons le jeu entre les mains, ce qui nous permet de vous proposer un guide regroupant différents trucs et astuces qui vous permettront de survivre aux multiples dangers que vous croiserez au cours de votre long voyage.

Vous pouvez poursuivre votre lecture sans crainte, ce guide ne contient aucun SPOIL sur l’histoire du jeu. Nous nous concentrons uniquement sur certaines facettes du gameplay, comment vous devriez réagir face à un groupe d’humains ennemis, que faire quand vous croisez tous types d’infectés et les choses qui sont dignes d’intérêt au cours de l’exploration et sur lesquels vous devriez vous concentrer. Nous vous proposons de découvrir à la suite pas moins de huit trucs et astuces pour The Last of Us Part 2.

Astuce 1 – Usez et abusez des briques et des bouteilles :

Si plusieurs ennemis se rapprochent dangereusement de votre position, n’hésitez pas à les distraire pour leur faire changer de trajectoire en lançant au loin une brique ou une bouteille. Même si vous ne disposez pas d’une réserve inépuisable de ces objets, vous en trouverez régulièrement au sol dans les zones que vous explorez… Pensez toujours à avoir une brique ou une bouteille dans votre sac à dos, ça peut vous sauver la vie et n’oubliez pas que vous ne pouvez transporter qu’un seul de ces objets à la fois. De même, quand vous avez été repéré, lancez une brique ou une bouteille sur l’ennemi, ce qui vous permettra de le déstabiliser pour le frapper rapidement au corps à corps et avoir toutes vos chances de l’éliminer. Ça marche aussi pour les ennemis types infectés comme les rodeurs ou les claqueurs. Plus tôt vous prendrez conscience du potentiel de défense qu’offrent ces briques et ces bouteilles, et plus vos chances de survies seront grandes, vous facilitant même certains passages du jeu.

Astuce 2 – Prenez le temps de lire toutes les notes que vous trouverez :

Au cours de votre exploration dans les différentes parties de Seattle, vous découvrirez diverses notes. Ces notes ont bien souvent été écrites par des survivants, elles vous offriront de précieuses informations. Vous en apprendrez plus sur l’épidémie au moment ou tout à démarré, mais vous y trouverez surtout des informations sur des objets et ressources cachés avec bien souvent un indice ou un code / combinaison qui vous permettra d’ouvrir un coffre fort non loin de votre position. Si vous trouvez un coffre ou au contraire que vous trouvez un code avant le coffre, cherchez toujours dans le périmètre ou vous êtes en train d’explorer pour trouver des ressources, des objets à collectionner comme les cartes de superhéros, des manuels d’entrainements qui vous permettront de débloquer de nouvelles compétences ou même des armes qui viendront gonfler votre arsenal… Ce qui vous permettra de survivre plus longtemps devant les multiples dangers de l’impitoyable monde de The Last of Us Part 2.

ouvrir-coffres-fort-astuce-the-last-of-us-part-2

Astuce 3 – Prenez le temps d’explorer chaque recoin du jeu :

Il y a énormément de choses à voir en chemin dans The Last of Us Part 2, l’exploration ne sert pas seulement à trouver des pilules / médicaments et des boulons pour améliorer vos armes. L’exploration vous conduira parfois à découvrir des dialogues optionnels et même certaines scènes cachées ! Il serait dommage de rater ces moments de vie entre les différents protagonistes avec qui Éllie voyage. En vous concentrant uniquement sur l’objectif principal, vous avez toutes vos chances de rater certains moments, des notes, des armes, des établis d’améliorations et bien d’autres. Donc, pensez à bien explorer même quand la route semble mener à un danger, la récompense peut se montrer digne d’intérêt !

Astuce 4 – Fabriquez autant d’objets et outils que possible :

Pendant les phases d’explorations, vous serez amené à faire la découverte de nombreuses ressources en tout genre qui vous permettront de confectionner tous genres d’outils et armes de survies. Des trousses de soins, des surins, des bombes artisanales et bien d’autres éléments du même type, comprenant des flèches enflammées et autres… Dès que vous le pouvez, au moment ou vous avez récupéré suffisamment de ressources, pensez à crafter autant de ces outils que possible pour toujours en avoir en réserve ce qui vous permettra de renouveler votre stock de matériaux. Il serait dommage de laisser trainer en chemin des bouteilles d’alcool, des bandages et autres parce que vous en transportez déjà trop alors que vous avez la possibilité de libérer de la place dans votre sac à dos en confectionnant simplement des kits de santé ou un ou deux cocktails Molotov.

Astuce 5 – Vous pouvez rejouer les différents chapitres du jeu :

Même si le jeu ne vous donne pas la possibilité de rebrousser chemin une fois que vous avez trop avancé, vous aurez tôt ou tard la possibilité de revisiter les différents chapitres du jeu pour y récupérer ce que vous avez raté la première fois. Le jeu vous indiquera d’ailleurs clairement le nombre de collectibles disponibles dans un chapitre et ceux que vous avez déjà découverts, ce qui vous permettra de vous concentrer sur ces éléments si vous êtes un chasseur de trophées par exemple. La sélection de chapitres peut-être également utiliser pour rejouer un passage du jeu dans un mode de difficulté différent, le soft vous indiquant le niveau de difficulté le plus élevé utilisé pour terminer chacun des chapitres.

Astuce 6 – Si une porte est fermée, cherchez un autre moyen d’entrer :

Au cours de votre exploration dans les différentes zones de jeu de « The Last of Us Part 2 », vous pourrez entrer dans de nombreux bâtiments différents avec parfois des portes fermées. Mais attention, si une porte est indiquée comme « verrouillé » par Éllie, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas entrer ! Quand vous êtes face à une porte fermée dans The Last of Us Part 2, cherchez simplement une autre voie. Faites le tour du bâtiment, cherchez un point d’accès en hauteur, si une porte est fermée, vous avez toutes vos chances d’y découvrir des objets importants cachés derrière. Soyez attentifs, parfois il suffit de briser une vitre pour entrer dans un bâtiment et déverrouiller la porte depuis l’intérieur.

ouvrir-les-portes-fermees-the-last-of-us-part-2-astuce

Astuce 7 – Les chiens sont de sales bêtes, ne les laissez pas vous pister :

Parfois, vous serez confronté à des groupes d’ennemis humains qui seront accompagnés de chiens… Ce sont certainement les pires ennemis du jeu, peu importe si vous êtes caché, un chien peut se mettre à pister votre trace grâce à votre empreinte olfactive. Si cela arrive, vous pouvez vous même déterminer cette trace en activant le mode écoute. Vous verrez alors une trace blanche se former, si c’est le cas c’est qu’un chien est certainement déjà sur vos traces. Donc, préparez-vous à l’accueillir, c’est peut-être le moment de confectionner un silencieux ou de sortir votre arc pour le tuer en silence dès qu’il sera à votre portée et ainsi éviter d’alerter les autres gardes… Et les autres chiens évidemment !

Astuce 8 – les hautes herbes ne vous cachent pas totalement :

Gardez cela en tête, ce n’est pas parce que vous rampez dans de hautes herbes que vous êtes totalement invisibles. Un ennemi qui passe à proximité de votre position à toutes ses chances de vous repérer et alerter ses coéquipiers. Ceci est valable aussi bien de jour que de nuit, rappelez-vous-en. Prenez aussi en compte que vos ennemis sont du genre prévoyant, ils peuvent regarder sous un véhicule ou même monter au-dessus d’un conteneur ou sur le toit d’une voiture ce qui rend l’infiltration plus compliquée.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top