Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Super Mario Bros 35 trucs et astuces pour remporter la victoire sur le Battle Royale de la Nintendo Switch

Guide Super Mario Bros 35 trucs et astuces pour remporter la victoire sur le Battle Royale de la Nintendo Switch

super-mario-bros-35-nintendo-switch-bataille-faire-top-1

Super Mario Bros 35 est une sorte de Battle Royale ou les joueurs s’affrontent en ligne sur les niveaux « classiques » du tout premier jeu Mario sorti sur Nes en 1985, transformant ainsi le concept du soft original en une grande compétition permettant à 35 joueurs de faire la course en même temps. À la fin, il ne peut rester qu’un seul vainqueur ! Vous vous rendrez compte très vite en jouant que ce n’est pas si facile de décrocher la victoire et que les règles sont assez différentes du jeu de l’époque. Pour vous aider à finir 1er, nous vous avons préparé quelques trucs et astuces que vous devriez prendre en compte lors de vos futurs matchs et qui vous aideront à vous hisser dans les premiers en fin de partie. Rappelons que le jeu « Super Mario Bros. 35 » est disponible en téléchargement (gratuit) sur la boutique eShop de la Nintendo Switch à tous ceux qui disposent d’un abonnement au Nintendo online actif.

Petit rappel des commandes / contrôles du jeu :

  • Touche B : Cette touche sert à sauter. Plus vous maintenez la touche et plus Mario à la possibilité de se maintenir en l’air longtemps avant de retomber.
  • Touche Y : La touche Y sert à courir, c’est aussi nécessaire pour faire de plus longs sauts.
  • Croix directionnelle (D-Pad) : Mario peut se déplacer de gauche à droite en utilisant le D-Pad sous le joystick gauche.
  • Touche X : En appuyant sur X, vous pouvez utiliser un objet aléatoire en milieu de partie (nécessite 20 pièces).
  • Joystick gauche : Vous permet de cibler un adversaire en particulier.
  • Joystick droit : Vous demandez au jeu de cibler un adversaire aléatoire, qui a peu de temps, qui a le plus de pièces (pièces max) ou de riposter à une attaque.

Astuce 1 – Prenez votre temps, ce n’est pas une course de celui qui termine le plus de stages :

Inutile de vous précipiter surtout au départ, le but n’est pas de terminer un maximum de stage avant les autres. Votre but est de survivre le plus longtemps pour que vos adversaires soient éliminés avant vous. Vous regagnez du temps au fur et à mesure des stages en réalisant certaines actions. Ne vous sentez pas obligé de traverser les niveaux à toute vitesse, trouvez simplement votre rythme en gardant un oeil sur le chronomètre.

Astuce 2 – Atteignez le haut du drapeau pour gagner du temps additionnel :

Il y a plusieurs façons de regagner du temps dans « Super Mario Bros. 35 » et se hisser en haut du drapeau en fin de course est une bonne façon de regagner jusqu’à 15 secondes supplémentaires qui s’ajouteront à votre chronomètre personnel.

astuce-du-drapeau-Super-Mario-Bros-35-nintendo-switch

Astuce 3 – Tuez tous les monstres sur votre passage et frappez les blocs :

Tuez tous les ennemis que vous pouvez. Cela vous donne plus de temps pour terminer un niveau et ajoute des obstacles aux autres concurrents. Chaque fois que vous tuez un monstre, ce dernier est projeté dans la partie d’un autre joueur. Imaginez envoyer un Bowser à votre adversaire ! Pensez aussi à frapper autant de blocs que possible sur votre route pour récupérer des pièces.

Astuce 4 – Démarrez la partie avec un avantage de taille :

Lorsque vous aurez terminé quelques matchs, vous aurez accumulé un bon paquet de pièces. Utilisez en quelques une en début de partie pour démarrer avec un champignon. En démarrant sur le stage 1-1, le premier bloc champignon sortira à la place une fleur de feu ce qui vous donnera un avantage de taille sur vos adversaires puisque vous pourrez rapidement tuer les monstres qui croisent votre route et ainsi avancer plus vite que les autres. N’oubliez pas de terminer les défis quotidiens comme ça vous obtiendrez plusieurs sacs de pièces, 100, 200 et 300 qui seront des ressources précieuses pour vos futures parties de jeu.

fleur-de-feu-astuce-Super-Mario-Bros-35-nintendo-switch

Astuce 5 – Ciblez vos adversaires manuellement pour leur donner un coup de pression :

Dans les cases qui entourent votre propre partie, vous pouvez voir ce que font les autres concurrents. Accordez-vous une pause de quelques secondes et ciblez donc via le joystick gauche de votre manette un adversaire qui se trouve dans un niveau réputé comme difficile avec des sauts dangereux à faire ou des obstacles à éviter. Regardez en bas de votre écran et voyez les ennemis que vous croiserez en continuant d’avancer… Faites en sorte d’éliminer tous ses monstres (étoile de puissance, fleur de feu, ou sautez) pour envoyer tout le groupe à votre adversaire et lui mettre la pression comme il le faut. N’oubliez pas non plus que vous pouvez choisir de cibler le joueur qui a le plus de pièces, le temps le plus court, etc. avec le joystick droit de votre manette si nécessaire.

Astuce 6 – Jouez dans le mode entraînement de Super Mario Bros 35 pour bien analyser les stages que vous avez débloqués :

Le jeu vous offre la possibilité de jouer en mode entraînement. C’est une très bonne idée de le faire quelques séances sans pression. Ça vous permettra de connaitre sur le bout des doigts les différents stages qui seront joués pendant une partie « Bataille à 35 » ou pendant les « batailles spéciales ». Vous connaitrez les emplacements des ennemis de base, l’emplacement des blocs / objets et les pièces à ramasser. Plus que jamais, entrainez-vous surtout quand vous débloquez de nouveaux stages pour ne pas vous laisser surprendre dans une partie en condition réelle.

mode-entrainement-astuce-Super-Mario-Bros-35-nintendo-switch

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top