Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Super Mario 64 sur Nintendo Switch (Super Mario 3D All-Stars) liste des mondes et étoiles à obtenir

Guide Super Mario 64 sur Nintendo Switch (Super Mario 3D All-Stars) liste des mondes et étoiles à obtenir

super-mario-3D-all-stars-nintendo-switch-guide-120-etoiles-mario-64

Avec Super Mario 3D All-Stars, les équipes de Nintendo proposent aux joueurs et fans de Mario trois grandes aventures, Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy 1. Nous vous proposons de découvrir sur cette page la solution complète de Super Mario 64 qui vous permettra de localiser facilement tous les mondes et même de collecter les 120 étoiles du jeu. Que vous ayez terminé le jeu il y a 20 ans sur Nintendo 64 ou que vous le découvriez aujourd’hui sur Nintendo Switch grâce à l’édition « Super Mario 3D All-Stars » qui est sortie à la fin de l’année 2020, cette solution du jeu vous sera certainement très utile pour percer tous les secrets de l’incroyable Super Mario 64 qui reste encore aujourd’hui l’une des références des jeux de plateformes en 3D.

Comment obtenir les 120 étoiles de Super Mario 64 sur Nintendo Switch (liste des mondes et étoiles à obtenir) :

Nous passerons en revue les différentes étoiles des 15 mondes de Super Mario 64 en vous fournissant des conseils et astuces pour toutes les obtenir. En fin de page, vous pourrez consulter la section des étoiles bonus pour vous permettre d’obtenir les 120 étoiles du jeu et ainsi compléter Super Mario 64 à 100% !

  • Monde 1 – Bataille de Bob-omb

monde-1-super-mario-64-nintendo-switch-Bataille-de-Bob-omb

Vous trouverez le premier monde « Bataille de Bob-omb » dans le hall du château de Peach. Dirigez-vous vers la gauche dans le hall et montez les marches d’escalier et ouvrez la porte pour découvrir une salle avec un immense tableau représentant des bob-ombs. Sautez dans le tableau pour atterrir dans le monde « Bataille de Bob-omb » ou 7 étoiles sont à récupérer.

Numéro de l’étoileNom de l’étoileComment l’obtenir
Roi Bob-Omb du sommetVous trouverez le roi « Bob-Omb » tout en haut du niveau, en suivant le chemin où les boulets dévalent la pente. Placez-vous derrière lui pour le soulever et lancez-le au sol 3 fois pour gagner la première étoile.
★★Course contre Koopa-RapidoDès le début du niveau, après avoir vaincu le roi Bob-Omb, vous rencontrerez Koopa Rapido qui vous proposera une course jusqu’au sommet de la montagne. Vous pouvez tricher pendant cette course en prenant les téléporteurs cachés des fleurs après le pont puis celui dans la montagne, mais attention s’il vous voit faire il faudra recommencer ! Vous devriez néanmoins remporter assez facilement cette épreuve puisqu’il faudra plus d’une minute et 30 secondes à Koopa Rapido pour arriver à destination…
★★★Canon vers l’île perchéeDès le début du niveau, parlez au petit Bob-Omb rose pour qu’il vous permette d’utiliser les canons qui vous aideront à vous propulser dans les airs. Vous devrez vous propulser jusqu’à atteindre une petite île isolée dans le ciel ou vous devrez frapper un bloc jaune marqué d’un « ! », ce qui vous fera gagner l’étoile.
★★★★Les huit pièces rougesPas de secret, vous devez simplement collecter les huit pièces rouges du niveau pour faire apparaitre une nouvelle étoile.
★★★★★Vol du Mario AiléPour obtenir cette étoile, vous aurez besoin d’avoir débloqué la casquette ailée, vous l’obtiendrez une fois que Mario aura rassemblé 10 étoiles. Dans le hall du château, vous verrez une intense lumière qu’il faudra regarder en levant la caméra dans sa direction. Vous serez transporté dans un niveau bonus ou vous pourrez débloquer la casquette du Mario Ailé via un gros bloc sur la tour au centre. Quand c’est fait, retournez dans le monde « Bataille de Bob-omb » et rendez-vous sur la petite île dans le ciel. Vous y trouverez un bloc pour utiliser la casquette ailée et un canon qui vous permettra de vous propulser au loin. Le but de l’étoile est de récupérer les 5 pièces qui sont au centre de 5 cercles de pièces.
★★★★★★Derrière la cage de ChompTrès simple, pour obtenir cette étoile vous devrez libérer le « Chomp ». Vous ne pouvez pas le rater, une grosse boule noire aux dents acérées qui fait des bruits de chien à votre approche. Il faudra le libérer en effectuant 3 charges au sol (attaques rodéo) qui consiste à faire retomber Mario sur ses fesses en se tenant sur le dessus du piquet en bois où le « Chomp » est attaché. Une fois libéré, le « Chomp » brisera la cage derrière lui puis s’enfuira ce qui vous permettra de récupérer la sixième étoile du niveau.
★★★★★★★(étoile bonus)Vous pourrez gagner une étoile supplémentaire en récupérant 100 pièces jaunes dans le niveau « Bataille de Bob-omb ». Il a beaucoup plus que 100 pièces à collecter dans  ce niveau donc faites vous plaisir !
  • Monde 2 – Forteresse de Whomp

monde-2-super-mario-64-nintendo-switch-Forteresse-de-Whomp

Une fois que vous aurez obtenu au moins une étoile, vous pourrez entrer dans le tableau qui mène au monde « Forteresse de Whomp » dans le hall du château de Peach. Sur votre droite dans le hall, ouvrez simplement la porte-étoile qui indique le chiffre « 1 ».

Numéro de l’étoileNom de l’étoileComment l’obtenir
Destruction du gros WhompPour trouver le gros Whomp, il vous suffira de vous rendre tout en haut du niveau. Placez-vous devant lui pour qu’il tente de vous écraser en se jetant au sol et contournez-le à ce moment. Sautez-lui sur le dos et faites 3 charges au sol (attaques rodéo) sur l’emplacement de son pansement en forme de croix.
★★En haut de la forteresseUne fois que vous aurez vaincu le gros Whomp, une tour aura apparu au sommet du niveau. Montez tout en haut de la tour qui remplace le gros Whomp et allez chercher l’étoile à son sommet.
★★★Canon vers les cieuxDans la partie gauche du niveau, vous trouverez désormais un Bob-Omb rose qui vous permettra d’utiliser le canon à côté de lui après lui avoir parlé. Vous devez atteindre un poteau / mat visible au loin et ensuite descendre le long de ce mat en vous laissant glisser pour atteindre l’étoile. Vous pouvez aussi l’obtenir sans même avoir besoin d’utiliser le canon en réalisant un « wall jump » (un saut depuis un mur) pour atteindre la plateforme.
★★★★Pièces rouges dans les airsPour cette étoile, vous devrez à nouveau collecter 8 pièces rouges sachant que certaines apparaitront sur des plateformes flottantes dans les airs.
★★★★★Tombez dans la cage perchéeDès le début du niveau, montez dans le seul arbre qui se trouve vers vous… En atteignant le sommet de l’arbre, un hibou surgira ! Sautez-lui dessus et maintenez la touche pour rester accrocher à ses pattes. Faites en sorte de le diriger jusqu’en haut de la cage dans le ciel et relâchez quand vous êtes certain de pouvoir récupérer l’étoile.
★★★★★★Canon vers un mur… Une étoile très simple à obtenir qui nécessite simplement d’utiliser le canon du Bob-Omb rose. Quand vous êtes dans le canon, tournez à gauche et visez la pointe du mur (il y a une pièce rouge proche de son sommet), si vous percutez la ponte du mur avec Mario, vous en briserez un morceau ce qui révèlera une nouvelle étoile.
★★★★★★★(étoile bonus)Vous pourrez gagner une étoile supplémentaire en récupérant 100 pièces jaunes dans le niveau « Forteresse de Whomp ». Il y a plus de 140 pièces dans le niveau… Ce qui vous laisse une bonne marge.
  • Monde 3 – Baie des pirates

monde-3-super-mario-64-nintendo-switch-baie-des-pirates

Dans le hall du château de Peach, dirigez-vous à droite, montez les escaliers et passez la porte 3 étoiles pour arriver dans l’aquarium, ou vous y trouverez un tableau représentant une vieille épave qui vous conduira à la Baie des pirates.

Numéro de l’étoileNom de l’étoileComment l’obtenir
Pillez le bateau couléAllez explorer au fond de l’eau pour trouver une vieille épave échouée… Vous verrez une anguille dans un trou du bateau, vous allez devoir la déloger de sa place. Pour cela, passez devant elle puis allez dans la grotte qui se trouve juste derrière l’épave. Une fois dans la grotte, revenez au bateau et l’anguille sera sortie ce qui vous permettra d’explorer l’intérieur du bateau. Vous devrez ouvrir quatre coffres dans le bon ordre. Une fois que c’est fait, le niveau de l’eau baissera ce qui vous permettra d’aller frapper le bloc jaune pour gagner une nouvelle étoile.
★★L’anguille veut faire joujou?Retournez explorer au fond de l’eau là où se trouvait l’épave du bateau. Vous verrez la tête de l’anguille dépassée de sa tanière. Passez simplement devant elle pour qu’elle sorte et attendez de voir sa queue pour y attraper l’étoile qui est accrochée au bout.
★★★Trésor de la caverneAu fond de l’eau là où il y avait l’épave du bateau, allez explorer la grotte. Vous devrez ouvrir 4 coffres dans le bon ordre pour faire apparaitre une étoile. Coffre arrière, celui de gauche, celui de droite et enfin celui de devant.
★★★★Pièces rouges à bord !Vous devrez collecter les 8 pièces rouges du niveau, elles apparaissent dans les coquillages, au-dessus du pilier proche du Bob-Omb rose ou encore sur l’épave du bateau qui est remonté à la surface.
★★★★★Canon vers les piliersDès le début du niveau, parlez au Bob-Omb rose pour qu’il vous permette d’utiliser le canon. Vous devrez l’utiliser pour atteindre le pilier à gauche de la MAP où vous attend une nouvelle étoile. Vous devrez effectuer un saut du pilier jusqu’à la plateforme où se trouve le bloc (8) contenant l’étoile. Ne ratez pas votre saut !
★★★★★★Dans le GeyserRendez-vous dans la caverne au fond de l’eau ou vous avez ouvert des coffres dans l’ordre pour récupérer une étoile. Vous y trouverez un bloc vert qui vous permettra de vous transformer en Mario de Métal, vous n’aurez plus qu’à retourner au fond de l’eau pour entrer dans le geyser et récupérer l’étoile au centre. À noter que vous devez au préalable avoir déverrouillé l’accès à la casquette verte pour que le bloc apparaisse. La casquette verte s’obtient dans le monde 6, « Caverne brumeuse ».
★★★★★★★(étoile bonus)Vous pourrez gagner une étoile supplémentaire en récupérant 100 pièces jaunes dans le niveau « Forteresse de Whomp ». Attention, il n’y a pas plus de 105 pièces dans ce monde ce qui signifie que vous devrez quasiment tous les trouver.
  • Monde 4 – Montagne Gla-Gla

monde-4-super-mario-64-nintendo-switch-montagne-gla-gla

La Montagne Gla-Gla se trouve à gauche dans le hall du château de la princesse Peach. Vous aurez besoin de trois étoiles pour déverrouiller la porte qui mène à son tableau.

Numéro de l’étoileNom de l’étoileComment l’obtenir
Glissade sur glaceDès le début du niveau, sautez dans le trou de cheminée de la petite maison en face de vous pour y découvrir un parcours sur glace que vous devez traverser jusqu’à atteindre l’arrivée et obtenir une étoile en sortant par la porte de la maison. Il y a un petit passage secret dans un mur à mi-chemin facilement identifiable par l’alignement des pièces jaunes qui vous indiquent presque de « passer par ici ».
★★Petit pingouin perduDès le début du niveau, montez au-dessus de la maison en bois et grimpez sur la plateforme juste au-dessus pour y trouver un petit pingouin. C’est le pingouin perdu que vous cherchez et que vous devez ramenée à sa mère. Attrapez le petit bonhomme et entamez votre descente de la Montagne Gla-Gla en le gardant bien avec vous jusqu’à atteindre la maman du petit pingouin.
★★★Course du pingouinC’est le moment de faire la course, sautez dans la cheminée de la maison au début du niveau. Un pingouin vous y attendra et vous proposera de faire la course. Faites un meilleur temps que lui (sans prendre le passage secret, il saura que vous avez triché!) pour qu’il vous remette une nouvelle étoile.
★★★★Pièces rouges givréesComme pour tous les mondes de Super Mario 64, vous devrez collecter 8 nouvelles pièces rouges dans le tableau du monde « Montagne Gla-Gla ». 
★★★★★Bonhomme de neige sans têteMontez au-dessus de la maison au début du niveau et allez faire un tour derrière pour trouver une grosse boule de neige. Cette boule est en faite une partie de corps d’un bonhomme de neige qui cherche sa tête. Dévalez la pente avec cette boule de neige jusqu’à atteindre la tête et assurez-vous d’y être avant elle pour que le Bonhomme de neige se reconstitue ce qui vous permettra de gagner une nouvelle étoile.
★★★★★★Rebonds sur les mursPour cette étoile, descendez tout en bas de la MAP ou se trouve la maman du petit pingouin que vous avez sauvé précédemment. Vous devrez prendre le téléphérique tout proche pour aller discuter avec le Bob-Omb rose qui attend sur une plateforme isolée. Après discussion il vous permettra d’utiliser son canon… Vous n’aurez plus qu’à vous propulser de l’autre côté en vous accrochant à la cime de l’arbre enneigé. De l’autre côté vous attend une série de saut où vous devrez rebondir sur les murs pour atteindre la 6e étoile de la Montagne Gla-Gla.
★★★★★★★(étoile bonus)Il y a plus de 150 pièces jaunes dans ce niveau, dont plus de 80 dans la descente glacée du petit chalet. Collectez-en simplement 100 pour obtenir une étoile bonus.
  • Monde 5 – Manoir de Big Boo

monde-5-super-mario-64-nintendo-switch-manoir-de-big-boo

Quand vous êtes dans le hall du château de la princesse, empruntez la petite porte en bois qui n’a pas de logo d’étoile. Dans le couloir avec le tapis rouge, vous verrez un énorme fantôme « boo » qui s’enfuira en vous voyant. Suivez le fantôme jusqu’au bout du couloir et passez la porte pour arriver dans le jardin du château. Faites disparaître le « boo » en le frappant ou en plongeant dessus avant qu’il ne disparaisse pour qui laisse tomber un petit manège qui vous permettra d’entrer dans le niveau 5, le « Manoir de Big Boo ».

Numéro de l’étoileNom de l’étoileComment l’obtenir
Cherchez le Big BooPour obtenir cette étoile, vous devrez avoir activé le bouton qui active les blocs bleus, vous permettant d’utiliser la casquette d’invisibilité. Quand c’est fait, entrez dans le manoir des boos et détruisez tous les petits boos avec une charge au sol (attaque rodéo) qui sont au rez-de-chaussée du manoir. Certains sont cachés derrière des portraits de Big Boo et ne peuvent être traversés qu’en utilisant la casquette bleue d’invisibilité. Notez cependant qu’il est possible de faire le tour du manoir depuis l’extérieur. Une fois tous les petits boos anéantis, revenez dans le hall du manoir pour y affronter « Big Boo » en personne.
★★Le manège des Boos pas beauxDès le début du niveau, allez sur votre gauche au lieu d’entrer dans le manoir et allez explorer la petite cabane en bois. Vous y trouverez un ascenseur qui vous mènera tout droit au manège des Boos pas beaux. Tuez tous les petits Boos qui apparaissent puis affrontez de nouveau Big Boo pour obtenir l’étoile.
★★★Secret des livres hantésEntrez dans le gros manoir puis prenez la deuxième porte à gauche au premier étage, pour vous retrouver dans une bibliothèque. Frappez rapidement les livres dans le bon ordre « celui du milieu, puis droite, puis gauche pour révéler un passage qui vous permettra de collecter l’étoile que vous recherchez.
★★★★Trouvez les huit pièces rougesVous devrez de nouveau explorer le manoir des « boos » pour récupérer 8 pièces rouges. Fouillez au-dessus des bibliothèques, sous le piano ou même sous les cercueils pour tous les collecter.
★★★★★Balcon de Big BooDans le manoir, prenez la deuxième porte à droite au premier étage et à l’intérieur de la pièce, montez sur la plateforme en hauteur en faisant un Wall Jump « prenez appui sur le mur en réalisant votre saut ». Allez sur le balcon pour affronter de nouveau Big Boo. À votre victoire, vous aurez la surprise de voir apparaitre l’étoile apparait sur le toit du manoir hanté. Faites simplement un saut en longueur pour rejoindre la corniche du toit en face de vous puis faites à nouveau un saut en longueur dans le sens inverse pour atteindre enfin l’étoile.
★★★★★★Un œil sur les salles secrètesDans le manoir hanté, allez au premier étage et prenez la deuxième porte sur votre droite. Dans la pièce, vous trouverez un bloc pour une casquette bleue d’invisibilité qui vous permettra de traverser le faux tableau de boo à l’étage. Derrière le tableau, un énorme oeil autour duquel vous devrez tourner jusqu’à lui en faire perdre la raison ce qui vous permettra de débloquer l’étoile.
★★★★★★★(étoile bonus)Vous gagnerez une étoile bonus en collectant 100 pièces jaunes dans le niveau. Tuez les boos au rez-de-chaussée du manoir ou au manège sous le manoir pour gagner rapidement des pièces. Le niveau compte un total de 151 pièces, ce qui vous donne une belle marge pour l’étoile.

★ Note – Pour atteindre le 6e niveau de Super Mario 64, vous devez tout d’abord obtenir une clé qui ouvrira une grosse porte au sous-sol du château en passant par la porte en bois non étoilé du hall d’entrée. Vous obtiendrez la clé à l’étage du hall sur votre gauche en ouvrant la grande porte étoilée. Vous aurez besoin d’avoir collecté 8 étoiles pour entrer dans le premier monde de Bowser. Quand vous l’aurez vaincu, vous serez récompensé d’une grande clé en or.


  • Monde 6 – Caverne brumeuse

monde-6-super-mario-64-nintendo-switch-caverne-brumeuse

Dans le sous-sol du château, après avoir acquis votre première grande clé suite à votre affrontement avec Bowser, rendez-vous à l’endroit ou il y a l’énorme tableau avec un monstre en flamme qui y est représenté et allez ouvrir la porte de droite avec l’icône d’étoile pour trouver l’entrée du monde « Caverne brumeuse ». À noter que dans ce sixième monde, vous trouverez l’interrupteur qui débloque la casquette verte vous permettant d’utiliser le Mario de Métal.

Numéro de l’étoileNom de l’étoileComment l’obtenir
Gros bibi de la caverneAu début du niveau à l’embranchement, prenez la voie de gauche et franchissez la porte. Allez tout au bout de la zone et traverserez le couloir ou il y a les gros rochers qui roulent. Dans la zone suivante, vous serez dans l’eau et vous devrez monter sur le gros bibi qui ressemble à un Pokémon ce qui vous permettra d’atteindre l’étoile qui est sur l’îlot au centre.
★★Chariot pour pièces rougesAu début du niveau quand vous êtes à l’embranchement, allez directement à droite et franchissez la porte. Vous devrez collecter les 8 pièces rouges qui se trouvent dans cette zone.
★★★Course de Métal MarioPour obtenir cette étoile, vous devrez avoir débloqué l’interrupteur permettant d’utiliser les blocs verts afin d’obtenir la casquette de métal. Ensuite, rendez-vous à l’endroit ou vous avez monté sur le dos du gros bibi pour actionner un interrupteur au fond de l’eau en étant Mario de métal. La grille s’ouvrira, vous n’aurez plus qu’à sauter de trou en trou dans un long couloir pour atteindre l’étoile.
★★★★Au-dessus des gaz…Au début du niveau quand vous êtes à l’embranchement, allez directement à droite et franchissez la porte. Laissez vous glisser le long de la tige dans la pièce suivante et dirigez-vous vers le deuxième couloir une fois en bas… Au cout du couloir, laissez-vous tomber dans le trou et traversez la zone remplie de gaz mortel. Vous devrez trouver une porte en hauteur qui vous mènera à un ascenseur ce qui vous permettra d’aller récupérer l’étoile. À noter qu’il est possible de traverser le gaz sans la casquette de métal, mais c’est plus compliqué !
★★★★★Dans le labyrinthe toxiqueMême principe que pour la précédente étoile, sauf que lorsque vous traversez la zone du gaz mortel, vous devez chercher une deuxième porte qui vous permettra d’atteindre une étoile en vous accrochant à une grille en hauteur. Pour vous accrocher, sautez et laissez votre doit appuyer sur la touche de saut. Attention, si vous tombez de la grille il faudra recommencer le niveau.
★★★★★★Attention aux boulets !Au début du niveau à l’embranchement, prenez la voie de gauche et franchissez la porte. Allez tout au bout de la zone et traverserez le couloir ou les gros rochers roulent. Derrière les rochers, il y a un couloir avec une porte. Ne franchissez pas cette porte ! Au lieu de ça, faites un wall jump de mur en mur dans le couloir pour accéder à une corniche secrète ou vous pourrez récupérer l’étoile.
★★★★★★★(étoile bonus)Vous devrez collecter à nouveau 100 pièces jaunes pour obtenir une étoile bonus dans ce niveau qui compte un total de plus de 130 pièces. Mais vu la structure de la « caverne brumeuse » il vous faudra un peu de temps pour en récupérer 100 !
  • Monde 7 – Laves Fatales

monde-7-super-mario-64-nintendo-switch-laves-fatales

Vous trouverez ce niveau dans les sous-sols du château après avoir vaincu Bowser une première fois et obtenu la grosse clé du sous-sol. Vous ne pouvez pas manquer ce tableau une fois dans la zone avec son air menaçant et tout rouge.

Numéro de l’étoileNom de l’étoileComment l’obtenir
Cramez le Gros MocheAllez au fond de la zone en passant par le puzzle qui représente Bowser par la gauche. Au fond vous verrez un ennemi plus gros que la moyenne sur une plateforme. Vous devrez le frapper suffisamment pour le faire tomber dans le feu. L’étoile apparaitra ensuite sur une autre plateforme que vous pourrez atteindre via les escaliers qui apparaitront. Attention, les escaliers se brisent sous le poids de Mario !
★★Poussez les Petits MochesMême principe sauf que cette fois passez par la droite du niveau pour atteindre une plateforme tout au fond ou vous y trouverez trois « petits Moches », vous devrez les faire tomber dans le feu en les frappant puis un « Gros Moche » apparaitra. Remportez le combat et vous gagnerez l’étoile.
★★★Puzzle de 8 pièces rougesL’étoile des 8 pièces rouges la plus facile à obtenir dans Super Mario 64… Il vous suffit d’aller sur le puzzle de Booser à gauche du niveau et récupérer les 8 pièces rouges qui s’y trouvent.
★★★★Balade sur la bûcheÀ droite du niveau, vous trouverez une grille mouvante sur la lave qui vous transportera jusqu’à une buche en bois géante. Vous devrez faire rouler cette buche en vous déplaçant sans tomber jusqu’à atteindre l’étoile.
★★★★★Chaud dans le volcanSautez dans le trou du volcan au milieu du monde « Laves Fatales » et suivez le parcours une fois à l’intérieur pour obtenir cette étoile.
★★★★★★Ascenseur dans le volcanMême principe que la précédente, sauf qu’une fois dans le volcan, retournez-vous et utilisez l’ascenseur dans la lave. Suivez le parcours des ascenseurs et sautez sur les tiges pour atteindre l’étoile.
★★★★★★★(étoile bonus)Comme pour tous les autres niveaux du jeu, si vous rassemblez 100 pièces vous gagnerez une étoile bonus. En tuant tous les monstres, en ramassant les pièces rouges et autres pièces jaunes à l’extérieur et l’intérieur du volcan, vous aurez de quoi faire nous avons compté plus de 120 pièces dans le monde « Laves Fatales ».
  • Monde 8 – Sables trop mouvants

monde-8-super-mario-64-nintendo-switch-sables-trop-mouvants

Vous trouverez ce niveau dans les sous-sols du château, sur la gauche du tableau du monde 7 « Laves Fatales », vous pourrez emprunter un couloir qui semble mener à un cul-de-sac. Le mur est en réalité une illusion, sautez dessus pour entrer dans le monde 8 des « Sables trop mouvants ».

Numéro de l’étoileNom de l’étoileComment l’obtenir
Dans les griffes du vautourDans ce niveau, vous devrez récupérer la casquette ailée qui est au-dessus de la structure en pierre quand vous êtes au début du désert. Une fois que vous l’avez, volez en direction du vautour pour lui faire lâcher l’étoile qui sera déposée de l’autre côté de la pyramide.
★★Au sommet de la pyramideRécupérez la casquette ailée comme pour la première étoile et allez au-dessus de l’entrée de la pyramide vous verrez un trou au sommet avec une étoile.
★★★Dans l’ancienne pyramideEntrez dans la pyramide du désert à l’aide de la casquette ailée et suivez le parcours à l’intérieur en évitant les pièges pour récupérer cette étoile.
★★★★Les Quatre Piliers de la FoiRendez-vous sur la structure en pierre du désert et récupérez la casquette ailée ou la carapace verte magique et allez au sommet des quatre piliers rouges un peu plus loin pour ouvrir un accès secret au sommet de la pyramide ou vous affronterez deux 2 mains en pierres sur lesquels vous devrez frapper l’oeil quand elles sont ouvertes.
★★★★★Vol vers les pièces rougesPour cette étoile, vous devrez récupérer toutes les pièces rouges qui se trouvent dans le désert en dehors de la pyramide. Vous aurez besoin de la casquette ailée pour tous les obtenir.
★★★★★★Énigme de la pyramideVous allez devoir retourner à l’intérieur de la pyramide pour récupérer 5 pièces. Refaites la manip des quatre piliers pour révéler le passage au sommet de la pyramide. Quand vous êtes dans l’ascenseur de la pyramide, sautez par dessus les barreaux de l’ascenseur pour atteindre plusieurs plateformes isolées ou vous devrez y collecter 5 pièces.
★★★★★★★(étoile bonus)Collectez à nouveau 100 pièces jaunes dans le monde des « Sables trop mouvants » pour gagner une étoile bonus. Le niveau compte plus de 130 pièces, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la pyramide.
  • Monde 9 – Affreux Bassin

monde-9-super-mario-64-nintendo-switch-affreux-bassin

Le monde de l’Affreux Bassin se trouve juste avant d’entrer dans le sous-sol du château de Peach, vous devez ouvrir une porte étoilée pour y entrer, vous aurez besoin de 30 étoiles pour ouvrir la porte.

Numéro de l’étoileNom de l’étoileComment l’obtenir
Sous-marin de BowserPour cette première étoile, traversez le premier bassin et rendez-vous dans le deuxième pour y trouver un énorme sous-marin. Vous devrez appuyer sur un bouton au sol que vous pouvez difficilement manquer ce qui créera un pont qui vous permettra de traverser et récupérer l’étoile.
★★Coffres dans le courantDans le premier bassin, vous trouverez quatre coffres autour d’un tourbillon… Vous devrez les ouvrir dans l’ordre ! Le premier à ouvrir est celui vers les deux lignes verticales de pièces, le second est proche de la grotte qui amène au second bassin, le troisième est derrière le tourbillon et le dernier juste en haut d’une butte très proche du tourbillon. Si vous respectez l’ordre, l’étoile apparaitra.
★★★Perches pour pièces rougesPour que cette étoile apparaisse, vous devrez tout d’abord avoir battu une seconde fois Bowser. Quand c’est fait, revenez là ou se trouvait le sous-marin pour pouvoir récupérer 8 pièces rouges dans la salle.
★★★★Dans le GeyserQuand vous êtes au fond de l’eau, rejoignez la grotte pour atteindre le second basin. Vous verrez un tourbillon avec des anneaux… Franchissez les anneaux sans interruption jusqu’à ce que l’étoile apparaisse au fond du tourbillon. Puis remontez à la surface tout proche pour activer le bloc Mario de Métal. Récupérez la casquette et foncez dans le tourbillon pour récupérer l’étoile.
★★★★★Récompense de la raiePour cette étoile, vous verrez une raie manta effectuer un parcours au fond de l’eau. Il vous suffit de la suivre en traversant les 5 anneaux qui apparaitront au fil du parcours. À la fin, une nouvelle étoile a récupéré !
★★★★★★Combinaison de casquettesAllez dans le deuxième bassin et remontez à la surface pour aller frapper le bloc bleu qui vous permettra de devenir invisible. Prenez tout de suite derrière le bloc vert pour combiner votre pouvoir avec le Mario de métal et plongez au fond de l’eau pour aller récupérer une étoile dans une cage.
★★★★★★★(étoile bonus)Comme la plupart des niveaux du jeu, vous obtiendrez une étoile supplémentaire en récupérant les pièces… Il vous en faut 100, sachant que ce niveau compte un peu moins de 110 pièces ce qui veut dire que vous devrez quasiment toutes les récupérer !

★ Note – Pour atteindre le 10e niveau de Super Mario 64, vous devez tout d’abord obtenir une clé qui ouvrira une grosse porte dans le hall du château de Peach pour atteindre le premier étage. Vous obtiendrez la clé dans la zone du sous-sol du château en passant par la grande porte étoilée. Vous aurez besoin d’avoir collecté 30 étoiles pour entrer dans ce second monde de Bowser et avoir obtenu au moins une étoile dans le « Monde 9 – Affreux Bassin ». Quand vous aurez vaincu une seconde fois Bowser, vous serez récompensé d’une nouvelle grande clé en or qui ouvrira la porte fermée à clé du hall d’entrée.


  • Monde 10 – Chez le Roi des Neiges

Une fois que vous avez la seconde clé, montez au premier étage du château de Peach et dans le nouveau hall prenez la porte avec la petite étoile qui n’est pas numérotée… Dans cette pièce se trouve un grand miroir avec un tableau représentant un bonhomme de neige vous faisant comprendre que le mur de gauche dissimule l’entrée d’un monde. Sautez dans le mur pour entrer dans le monde 10 !

Numéro de l’étoileNom de l’étoileComment l’obtenir
Grosse tête du bonhomme de neigeDirigez-vous au fond de la zone et traversez la piste de glace pour atteindre le gros bonhomme de neige en haut. Passez le pont de glace devant lui sans vous faire prendre dans son souffle qui vous fera tomber. Suivez simplement le pingouin (restez à côté de lui) ou montez sur sa tête. Une fois en haut, récupérez l’étoile!
★★Combattez le gros moche givréSur la droite du niveau, vous verrez un gros moche givré sur de la glace que vous devrez combattre. Frappez-le à plusieurs reprises pour le faire tomber de l’arène de combat et vous obtiendrez l’étoile.
★★★Dans le glaçonDans le niveau, vous trouverez un glaçon formant un casse-tête. Placez-vous dans le glaçon et exécutez un long saut périlleux (baissez-vous pour que Mario tienne sa casquette et appuyez sur la touche de saut) pour atteindre le bloc supérieur qui vous permettra de récupérer l’étoile coincée dans le cube de glace.
★★★★Vrille depuis le lacFoncez au fond de la zone à l’endroit où il y a la piste de glace, vous verrez au fond du lac gelé des monstres avec une fleur sur la tête, il vous suffit de sauter dessus pour être propulsé dans les airs avec un saut en vrille ce qui vous permettra d’atteindre un bloc jaune pour une nouvelle étoile.
★★★★★Carapace pour pièces rougesMême principe que la précédente étoile sauf que vous devrez frapper le bloc qui se trouve à côté de l’étoile… Ce qui fera sortir une carapace magique sur laquelle vous devrez sauter ce qui vous permettra de récupérer les 8 pièces rouges du niveau.
★★★★★★Dans l’Igloo!Reprenez une nouvelle fois la carapace magique et dirigez-vous en direction de la longue piste de glace… Vous verrez sur le côté une pente avec une ligne de pièce jaune, vous pourrez parvenir en haut avec votre carapace magique. Au bout du chemin, rampez dans le petit tunnel avec Mario pour trouver l’étoile dans l’Igloo!
★★★★★★★(étoile bonus)Une nouvelle fois, vous devrez rassembler un total de 100 pièces pour obtenir une étoile bonus. En comptant les pièces rouges, bleues et jaunes, le niveau dispose au total de plus de 120 pièces.
  • Monde 11 – Monde Trempé-Séché

Monde 12 – Trop haute montagne

Monde 13 – Île Grands-Petits

Monde 14 – Horloge Tic-Tac

Monde 15 – Course Arc-en-Ciel

Où trouver les 15 étoiles secrètes du château de Peach dans Super Mario 64 sur Nintendo Switch :

  1. Dans le hall du château, montez les escaliers et prenez la porte de droite. Sautez dans le vitrail de droite représente Peach et finissez la course pour une étoile.
  2. Retournez dans le vitrail de la princesse Peach et finissez la course en moins de 21 secondes pour une seconde étoile.
  3. Dans les sous-sols du château, après avoir obtenu la grosse clé en or de Bowser, attrapez le lapin qui court pour qu’il vous lâche une étoile.
  4. Dans les sous-sols du château, à l’endroit où il y a le monde 6 « Caverne brumeuse », parlez au Toad qui est dans le coin pour obtenir une étoile.
  5. Quand vous aurez collecté 50 étoiles, attrapez une seconde fois le lapin dans les sous-sols pour une nouvelle étoile secrète du château de Peach.
  6. Montez au premier étage du château une fois que vous avez eu la deuxième clé et parlez au tord dans le nouveau hall pour une étoile secrète.
  7. Récoltez les huit pièces rouges du niveau de boss « Bowser des ténèbres » dans la porte-étoile du hall du château pour une étoile.
  8. Récoltez les huit pièces rouges du niveau de boss « Bowser des laves » dans la porte étoilée au sous-sol du château pour une étoile supplémentaire.
  9. Récoltez les huit pièces rouges du niveau de boss « Bowser des cieux » dans la porte-étoile du premier étage du château pour une autre étoile.
  10. Une étoile secrète s’obtient dans le monde qui débloque la casquette ailée (rouge) en récupérant les huit pièces rouges.
  11. Une étoile secrète s’obtient dans le monde qui débloque la casquette d’invisibilité (bleue) en récupérant les huit pièces rouges.
  12. Une étoile secrète s’obtient dans le monde qui débloque la casquette de métal (verte) en récupérant les huit pièces rouges.
  13. Dirigez-vous vers le « Monde 3 – Baie des pirates » dans la pièce où il y a le tableau. Sur votre gauche et votre droite, deux trous en hauteur, l’un mène à un monde secret ou vous devrez collecter huit pièces rouges pour une nouvelle étoile.
  14. Au dernier étage du château, là ou se trouve la grande horloge, passez par le trou en haut à gauche pour atteindre le monde « au-delà de l’arc-en-ciel » ou vous devrez récupérer huit pièces rouges pour une étoile secrète du château de Peach.
  15. Au dernier étage du château, là ou se trouve la grande horloge, sur votre droite il y a un Toad. parlez-lui et il vous donnera la toute dernière étoile secrète du château que vous recherchez !
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top