Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Streets of Rage 4 ou se trouvent toutes les zones secrètes (rétro-16 bits) dans les niveaux / stages

Guide Streets of Rage 4 ou se trouvent toutes les zones secrètes (rétro-16 bits) dans les niveaux / stages

Avec Streets of Rage 4, les équipes de « Lizardcube » et « Dotemu » se sont amusés à cacher des zones secrètes que vous pourrez trouver en jouant aux différents niveaux / stages du jeu en mode histoire ou en rejouant certaines zones du jeu avec la sélection de stages. En avançant dans les différents chapitres du jeu, restez attentifs aux bornes d’arcades qui apparaissent dans les différents décors de « Wood Oak City » qui cachent en réalité un passage vers un court niveau bonus au style « rétro-16 bits » en hommage aux anciens jeux de « Streets of Rage ».

Que faut-il faire pour entrer dans un niveau bonus « rétro » dans Streets of Rage 4 ?

Pour entrer dans les niveaux rétro, vous devez localiser une machine de salles d’arcades. Mais il existe une condition pour entrer dans un niveau secret… Donc, inutile de vous ruer avec Axel, Blaze, Cherry ou tout autre personnage du jeu que vous possédez pour exploser la machine… Non, c’est plus subtil que ça. Aux alentours de la borne d’arcade, vous croiserez obligatoirement la route d’un ennemi équipé d’une arme « taser / shocker électrique ». Vous devrez donc nettoyer la zone des ennemis qui s’y trouve et ramasser ce « taser / shocker électrique » pour aller frapper la console d’arcade ce qui l’alimentera en courant et vous permettra d’entrer dans une zone secrète du niveau que vous êtes en train de jouer. Attention, le taser a une utilisation limitée donc évitez de le gaspiller en l’utilisant en répétition sur les ennemis sinon vous aurez dans l’obligation de rejouer le stage pour accéder à la zone rétro secrète.

Où se trouvent toutes les bornes de salles d’arcades pour accéder aux niveaux secrets de Streets of Rage 4 :

Maintenant que vous savez comment accéder aux niveaux secrets du jeu, nous pouvons vous montrer la liste des stages ou vous trouverez ces fameuses machines de jeux que l’on trouve normalement dans les salles d’arcades. Dans chaque niveau bonus « au style rétro », vous combattrez un mini boss.

Stage 2 – Commissariat
Dans le deuxième niveau du jeu, avancez jusqu’à l’endroit ou se trouve la prison avec les cellules de prisonniers. Vous devrez faire face à des policiers super balèzes. L’un d’eux portera obligatoirement un taser électrique. Ramassez-le une fois que vous avez nettoyé la zone et dirigez-vous vers la console d’arcade pour l’activer.

zone-secrete-retro-1-streets-of-rage-4


Stage 4 – Vieux quais
Vous pouvez difficilement manquer cette borne d’arcade. Au fil du stage vous arriverez devant une boutique dont l’enseigne de la vitrine indique « Arcade ». Commencez par tabasser les meufs agressives et les types qui ont du mal à tenir leur froc en place et vous ferez ensuite face à de super flics armés de bouclier dont un en costume noir qui porte un taser. Après le combat, ramassez le shocker électrique et allez alimenter la borne d’arcade qui se trouve dans la vitrine.

zone-secrete-retro-2-streets-of-rage-4


Stage 5 – Égouts
Dans le niveau des égouts, vous arriverez à un moment dans un bar. Il y a une borne d’arcade contre le mur supérieur non loin des tables et chaises. Faites attention de ne pas la casser par inadvertance, les ennemis eux aussi peuvent la casser ! Surtout celui qui porte un couteau donc faites-lui sa fête avant qu’il ne heurte la borne avec cette arme. Un taser apparait lorsque vous détruisez une des tables du bar, ramassez le à la fin de l’affrontement et activez la console d’arcade pour être transporté vers un niveau rétro secret.

zone-secrete-retro-3-streets-of-rage-4


Stage 8 – Galerie d’Art
Dans ce niveau vous arriverez à un moment à un entrepôt avec des poulets posés partout au sol. La borne d’arcade se trouve juste à côté. Il y a des caisses en bois à casser, regardez plutôt au sol gauche à côté de la planche de palette en bois, il se voit à peine, mais il y a un taser à ramasser sur le sol il vous permettra d’entrer dans le niveau secret de la borne d’arcade ou vous combattrez les boss rétros Shiva et Mr X.

zone-secrete-retro-4-streets-of-rage-4


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top