Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Street Fighter 5 Champion Édition trucs et astuces pour bien débuter et devenir un combattant expert

Guide Street Fighter 5 Champion Édition trucs et astuces pour bien débuter et devenir un combattant expert

meilleurs-trucs-astuces-pour-le-jeu-street-fighter-5-champion-edition

Le jeu de baston Street Fighter 5 a beau avoir 4 ans de carrière derrière lui, les équipes de Capcom n’en oublient pas de rajouter régulièrement du contenu et proposer diverses mises à jour pour que les joueurs continuent de profiter au maximum du jeu. Et avec la « Champion Édition » qui vient de sortir, de nouveaux joueurs devraient débarquer sous peu sur les serveurs. Vous faites peut-être partie de ces nouveaux joueurs qui découvrent Street Fighter 5 en 2020. Si vous débutez, il y a de fortes chances que vous cherchiez à en apprendre un peu plus sur le jeu et ses bases pour vite progresser. 

Et pour éviter que les vétérans ne fassent de vous de la chair à canon sur le réseau en ligne et vous démotivent de continuer, nous vous avons préparé un petit guide que vous découvrirez en poursuivant votre lecture qui est remplie de trucs et astuces qui vous permettront de bien débuter et assimiler les bases dans le jeu de Baston de Capcom. Street Fighter V est l’opus de la franchise qui est le plus accessible pour tous les types de joueurs et qui offre assez d’indications en jeux pour tout comprendre rapidement. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à faire passer vos compétences de Street Fighter V au niveau supérieur.

Astuce 1 – Concentrez-vous d’abord sur les bases avant de penser à sortir des combos :

Savoir sortir une belle série de combos c’est bien, mais assimiler les bases c’est encore mieux, surtout dans un jeu de baston comme Street Fighter V ou la technique prime sur le reste. Vous aurez l’avantage en combat en prenant le temps de comprendre ce que vous faites et d’analyser le comportement de vos adversaires. Le but n’est pas d’appuyer sur tous les boutons frénétiquement en espérant voir de jolies choses apparaitre à l’écran. 

Jouer à un jeu de combat « et devenir bon » ça demande généralement plus que ça. La base des bases sera de passer par le mode entrainement. Et ça, ça vaut pour tous les jeux de combats qui se veulent un minimum compétitif et technique. La première chose que nous vous conseillons pendant vos phases d’entrainements c’est de vous concentrer sur l’assimilation des frappes hautes et basses, contrôler la portée des coups de votre personnage et celles de vos adversaires. Comprendre que les coups rapide, moyen ou fort n’ont pas tous la même portée, la même vitesse d’action et le même impact. Pour vous donner un exemple, si un ennemi a tendance à user des sauts vous pouvez facilement contrer son mouvement à venir avec une attaque haute antiaérienne qui a toutes ses chances de déstabiliser votre adversaire qui aura compris que vous savez comment réagir face à ce type d’approche.

Astuce 2 – Bien comprendre les actions V-Trigger, V-Skill ou V-Reversal :

Tous les personnages de « Street Fighter 5 Champion Édition » peuvent utiliser deux types d’actions V-Trigger, V-Skill et ont la possibilité d’utiliser une contre-offensive qu’on appel  V-Reversal. Ces éléments sont au coeur du gameplay et ne doivent pas être négligés. Si vous êtes débutant, vous aurez peut-être du mal à comprendre à quoi correspondent ces actions, c’est pourtant très simple à assimiler. Comme dit plus haut, il existe pour tous les personnages deux types de V-Trigger et V-Skill à CHOISIR en même temps que son personnage avant le début du combat. Quand vous aurez compris comment exécuter ces actions et comment en tirer parti, choisissez bien le V-Trigger et le V-Skill de votre personnage qui vous semble le plus utile en combat.

street-fighter-5-champion-edition-choix-v-skill-v-trigger

→ Action V-Skill I & II explication :

Effectuez une action unique à votre personnage en utilisant le V-Skill. Appuyez sur la touche de coup de poing moyen et la touche de coup de pied moyen en même temps pour exécuter le mouvement spécial de votre personnage V-Skill.

→ Action V-Trigger I & II explication :

Vous pouvez tirer parti d’une action V-Trigger en appuyant simultanément sur les touches coup de poing puissant et coup de pied puissant en même temps lorsque votre V-Gauge (apparais en bas de l’écran) est au maximum pour lancer une action puissante et spécifique à votre personnage. Ça peut être un boost temporaire, une téléportation ou autres, de quoi déstabiliser et créer une ouverture. Rappelez-vous que les actions V-Triggers utilisent toute votre V-Gauge. Choisissez le bon moment pour l’utiliser !

→ Comprendre et utiliser le V-Reversal :

Vous avez aussi la possibilité de contre-attaquer en vous protégeant, ce qu’on appelle le V-Reversal. Appuyez sur les trois boutons de « coups de poings ou coups de pieds » (en fonction du personnage choisi) simultanément et tout en maintenant votre position de garde et en appuyant sur la touche directionnel opposé à la garde lorsque votre adversaire attaque pour lancer une contre-attaque. Les V-Reversals coûtent un cran à votre V-Gauge.

street-fighter-5-champion-edition-tuto-explication-contre-attaque

Astuce 3 – Punir ou se faire punir, attention aux actions aériennes :

Dans Street Fighter 5, on peut vite être tenté d’enchainer les sauts pour s’approcher rapidement d’un adversaire. Sauf qu’un adversaire qui connait les bases sera comment réagir à une telle action comme nous vous l’expliquions à la fin de la première astuce surtout s’il a eu le temps de vous voir arriver ! Une attaque antiaérienne vous fera tomber à terre et votre adversaire n’aura plus qu’à vous punir. Apprendre à identifier le bon moment pour faire un saut est nécessaire dans Street Fighter 5. En cas d’action réussie, vous pourrez certainement enchainer sur un combo qui entraînera d’énormes dégâts, mais si vous manquez l’action c’est vous qui serez puni pour votre manque de vigilance. Il est préférable généralement d’opter pour une approche au sol et d’attendre une ouverture qui permettra de réaliser une action sautée dévastatrice.

Astuce 4 – Sortez de votre zone de confort… Pourquoi se limiter à un personnage quand il y en a 40 !?

Vous avez beau penser maitriser totalement votre personnage, vous tomberez toujours sur plus fort que vous… Pourquoi ? Parce que votre adversaire aura peut-être choisi le bon personnage pour vous faire face, de même que si vous jouez en local contre la même personne, elle aura tendance à comprendre votre façon de jouer et finir par s’adapter en conséquence. Pour cela, nous conseillons de vous entrainer avec différents personnages et identifier les forces et les faibles de chacun. En fonction de l’adversaire et de la situation, vous serez vers qui vous tournez et donc apporter de la variété dans votre style de jeu. 

street-fighter-5-champion-edition-choix-40-personnages

Un personnage comme Cammy sera excellent pour des actions offensives et maintenir une certaine pression sur le joueur ou l’adversaire en face. Ryu est un bon choix pour un équilibre entre actions offensive et défensive tandis qu’un personnage comme Vega sera idéal si vous cherchez à maintenir une position défensive et punir les actions agressives de votre adversaire. Il est important de comprendre comment se positionne le personnage que vous jouez, et d’ajuster votre style en fonction de la situation. Apprenez donc à jouer plusieurs personnages quand vous serez à l’aise avec les bases.

Astuce 5 – La défaite n’est pas une fatalité, voyez cela comme une leçon :

Il peut être frustrant de se faire punir en ligne ou par un autre joueur en local. Pourtant, les défaites sont à notre sens aussi importantes qu’une victoire, voire plus importantes. C’est une façon de se heurter à ses propres connaissances du jeu et pouvoir prendre du recul sur l’apprentissage de la méta. Au lieu de vous sentir frustré par la défaite, considérez celle-ci comme une occasion de vous améliorer, un moyen d’apprendre de vos erreurs. 

Les joueurs qui s’adaptent et qui développent leurs capacités à la suite de défaites dans Street Fighter 5 sont ceux qui ont ce qu’il faut pour devenir de biens meilleurs combattants. Passer 10 heures, 30 heures, 100 heures, 1000 heures à se perfectionner en enchainant victoires et défaites, c’est ce qui finira par faire la différence. La persévérance est la clé !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top