Alors que vous poursuivrez votre quête de retrouver tous les artefacts dans Starfield, Vladimir, vous enverra sur plusieurs planètes pour enrichir votre collection. S’il n’est pas difficile de savoir ou chercher ces artefacts, il y a une étape assez confuse au cours de la mission « dans l’inconnu » quand on atteint le temple ou il faut enquêter sur la source d’une anomalie, le jeu ne donnant que très peu de détails sur comment s’y prendre. Après être arrivé sur Procyon III, vous devrez dans un premier temps ouvrir votre scanner et suivre les distorsions pour localiser le temple Eta. Vous saurez que vous êtes dans la bonne direction en voyant les contours du scanner se déformer en suivant le signal.
Trouver le temple Eta n’est pas la chose la plus compliquée, c’est la suite qui se corse. Vous arrivez dans une salle avec un énorme anneau métallique au centre qui rappelle fortement les artefacts qui s’assemblent à la Loge et le jeu vous donne comme objectif « enquêtez sur la source de l’anomalie ». Si vous avez tenté plusieurs choses dans cette salle, que vous avez passé les deux portes du temple et que vous ne savez toujours pas comment vous y prendre pour activer le mécanisme central, voici ce que vous devez faire à ce stade de l’aventure !
Comment faire pour enquêter sur la source de l’anomalie pendant la quête « dans l’inconnu » de Starfield :
Pour enquêter sur la source de l’anomalie dans le temple ETA, vous devez tout simplement passer à travers les orbes lumineux qui apparaissent dans la pièce autour des anneaux métalliques. Dans cette salle en gravité zéro, vous avez la possibilité de flotter de haut en bas et de vous propulser rapidement en utilisant le bouton qui permet normalement de sprinter quand vous êtes sur la terre ferme. Le but est d’attraper les orbes lumineux le plus rapidement possible avant qu’ils ne disparaissent.
Le problème, c’est que c’est un peu long. Oui, les développeurs attendent de vous que vous passiez à travers ces petits amas de lumière une bonne vingtaine de fois (sans sortir de la salle sinon vous réinitialiserez le mécanisme)… Après avoir touché suffisamment d’orbes, les anneaux formeront un portail de téléportation et vous pourrez enfin découvrir la suite de l’histoire de Starfield. Sachez que par la suite, en visitant plusieurs systèmes stellaires, vous serez peut-être informé de la présence d’un autre temple sur une planète, le processus d’activation sera le même.