Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Rush Wars trucs et astuces pour gagner de l’or et des cartes plus facilement

Guide Rush Wars trucs et astuces pour gagner de l’or et des cartes plus facilement

rush-wars-ios-android-trucs-astuces-debutant

Rush Wars, c’est le nouveau jeu de stratégie développé par les équipes de Supercell qui sort sur les appareils mobiles iOS et Android. Si vous débutez dans Rush Wars, nous avons quelques astuces à partager avec vous. En prenant connaissance de ces astuces, vous comprendrez mieux le fonctionnement du gameplay et deviendrez plus efficace sur le terrain pour gagner des étoiles, de l’or et de nouvelles cartes qui contiennent des troupes de guerres offensives et défensives comme les commandants, ou des largages aériens. Nous vous proposons de découvrir 7 trucs et astuces pour Rush Wars à appliquer dès que possible si vous voulez vous améliorer.

Astuce 1 – Attendez avant de balancer toutes vos troupes !

Quand vous décidez d’envahir un camp ennemi dans Rush Wars en vue de voler tout l’or qui s’y trouve, vous choisissez le type de troupe qui va frapper l’ennemi avant d’embarquer dans l’hélicoptère. C’est à ce moment que vous choisissez vos cartes… Ce n’est pas parce que vous emmenez un certain nombre de cartes avec vous que vous êtes obligé de tout balancer dans le camp à piller pour remporter la victoire. Non, jouez donc de façon stratégique et si vous pouvez garder quelques cartes dans votre pioche jusqu’à la fin d’un match autant le faire… 

En effet, si vous arrivez à garder des cartes / troupes de guerre dans votre pioche jusqu’à la fin lorsque vous envahissez une mine d’or adverse, les troupes non utilisées seront automatiquement converties en pièces d’or. Pensez-y avant de tout balancer à l’aveuglette ! Vous recevez 5 pièces d’or pour chaque troupe inutilisée (carte non placée sur-le-champ de bataille) et 20 pièces d’or pour chaque carte de parachutage / buff / débuff inutilisé si vous gagnez le combat en ayant obtenu 3 étoiles.

Astuce 2 – Utilisez le mode ralenti pour mieux comprendre le sens de la bataille :

Lorsque vos troupes marchent vers l’ennemi pour piller les réserves d’or de la mine, vous avez à votre disposition une petite technique très utile qui vous permet de ralentir le temps. En faisant cela, vous comprendrez mieux le sens de l’action, vous verrez comment vos troupes se comportent, quel type de soldats ou véhicules est plus fort ou plus faible qu’un autre… C’est une bonne façon d’en apprendre plus sur les différentes facettes du gameplay de Rush Wars. 

Pour ralentir le temps dans Rush Wars, il vous suffit de faire glisser une unité ou un largage aérien sur-le-champ de bataille sans déposer la carte. Maintenez le doigt sur l’écran sans poser la carte et l’action sera ralentie. Au ralenti, vous ferez preuve d’un meilleur jugement. Selon notre propre expérience, votre carte de parachutage fera la différence dans un moment critique et améliorera l’issue de la guerre. Ou vous découvrirez que vous n’avez pas besoin de l’utiliser pour obtenir les trois étoiles et gagnerez l’or bonus comme indiqué dans la première astuce.

Astuce 3 – Battez-vous, même si les réserves de vos adversaires sont vides :

On ne va pas se mentir, la Meta actuelle du jeu fait qu’on gagne très peu d’or en pillant un joueur adverse. Au maximum, vous gagnerez 100 pièces d’or, mais combien vous en aurez dépensé en faisant de nouvelles recherches de base à attaquer en espérant trouver celle qui a les réserves pleines ? Non vraiment, ne vous concentrez pas sur l’or dans Rush Wars, mais plus sur les étoiles que vous pouvez obtenir. 

Les étoiles vous permettent de gagner de nombreux coffres qui vous récompenseront toute façon avec ce fameux Or que vous recherchez tant. Donc, nous pensons qu’il vaut mieux attaquer chacune des bases que le jeu vous propose au lieu de faire une nouvelle recherche à répétition et gaspiller inutilement votre propre or sans la garanti d’obtenir les trois étoiles en trouvant une base dont les réserves sont pleines.

Astuce 4 – Créez un clan ou rejoignez-en un :

C’est la base dans ce type de jeu et c’est quelque chose que l’on retrouve dans tous les titres développés par les équipes de Supercell, la possibilité de construire des clans ou d’en rejoindre des existants. En plus de pouvoir parler de stratégie avec d’autres passionnés du jeu, vous aurez la possibilité de participer à des guerres de clan appelées « Domination ». En domination, les joueurs se préparent à défendre leurs propres mines d’or puis attaquent à tour de rôle un clan adverse. 

Le clan qui remporte le plus d’étoiles à la fin de l’évènement obtient un bon paquet d’or et des gemmes violettes en bonus, mais surtout un gros coffre qui peut rapporter gros si les membres du clan ont obtenu assez d’étoiles au cours de la campagne. Bronze, argent ou même or, le coffre étoile du mode domination est une bonne façon de gagner toujours plus de troupes, d’or et autres dans Rush Wars. Si vous n’avez pas encore de clan, ne perdez pas de temps !

Astuce 5 – N’oubliez pas de fortifier les défenses de votre mine toutes les 24 heures :

Pour obtenir de l’or bonus, vous devez faire une recherche de mine d’or. Quand vous en trouvez une, e jeu commence à extraire de l’or. Bien sûr, à ce moment les joueurs du monde entier vont tenter de vous voler votre or. C’est pourquoi vous devez y placer des troupes de défense. Contrairement à un jeu comme Clash of Clans, vous n’avez pas la possibilité de choisir l’agencement des lieux et vous ne pouvez pas fortifier les défenses des mines en y ajoutant des remparts et autres. Non, vous devez placer vos troupes de façon stratégique selon la configuration « aléatoire » du lieu que vous avez trouvé en faisant une recherche de mine. 

Et bien, sachez que cette base n’est pas définitive. Toutes les 24 heures, votre mine d’or expire, vous devez en retrouver une autre et choisir une façon différente de défendre votre nouvelle base. Petite astuce supplémentaire en ce qui concerne les mines. Quand vous placez vos troupes de défense, vous pouvez cliquer sur certains éléments du décor et dépenser quelques pièces d’or pour les supprimer. Si certains vous gênent pour obtenir une défense parfaite, faites-les donc disparaitre. Il parait même qu’on peut obtenir des gemmes violettes en faisant disparaitre certains éléments du décor.

Astuce 6 – Faites exploser les barils rouges :

Quand vous attaquez la base d’un ennemi, vous devez savoir que vos troupes sont insensibles aux barils rouges qui explosent. En revanche les troupes de défense de votre adversaire prennent des dégâts s’ils se trouvent dans le rayon d’action de l’explosion d’un baril. Autant en tirer parti, vous pouvez par exemple utiliser une carte de largage comme la borne d’arcade et l’envoyer sur les tonneaux remplis d’explosifs… 

Avec un peu de chance, vous créerez une belle réaction en chaine et décimerez une bonne partie des troupes adversaires sans même avoir véritablement entamé la bataille. Soyez inventif, Rush Wars offre de multiples possibilités, tout est une question d’apprentissage !

Astuce 7 – Ne dépensez pas vos gemmes inutilement :

C’est une erreur qu’une grande majorité des joueurs font dans ce type de jeux. Les « Free to Play » offrent tous plusieurs types de monnaies dont une « premium » qui est souvent difficile à obtenir. C’est le cas dans Rush Wars avec les gemmes violettes qui s’obtiennent en faible quantité selon vos actions dans le jeu. 

Au lieu de les dépenser pour un pack de carte vendu à prix d’or dans la boutique du jeu, des clés supplémentaires pour ouvrir des coffres ou encore pour des sacs d’or, soyez patient et conservez-les au maximum. Profitez des moments où les équipes de Supercell proposent aux joueurs de vrais instants de promotions, c’est à ce moment que vous pourrez user vos gemmes violettes durement gagnées sans trop de remords. Soyez patient, et attendez la meilleure occasion !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top