Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Rogue Legacy 2 comment accéder à toutes les zones du jeu et obtenir tous les pouvoirs

Guide Rogue Legacy 2 comment accéder à toutes les zones du jeu et obtenir tous les pouvoirs

rogue-legacy-2-zones-du-jeu-et-pouvoirs-a-debloquer

Rogue Legacy 2, le nouveau rogue-lite généalogique développé par le studio Cellar Door Games fait traverser à toute une lignée de héros tout un tas d’environnements qui sont remplis de pièges et de monstres. Mourir dans Rogue Legacy 2 est quelque chose de permanent, obligeant le joueur à sélectionner un nouvel aventurier qui aura une classe différente et des traits qui lui sont uniques qui peuvent venir faciliter un parcours ou au contraire rendre les choses bien plus corsées… 

Pour palier à ce système, le jeu offre aux joueurs un manoir à faire évoluer qui permet d’améliorer les statistiques de la nouvelle descendance ce qui a pour effet d’augmenter les chances de réussites à mesure que l’on avance dans le jeu. Sur cette page, vous trouverez la liste des lieux que vous pourrez parcourir en progressant dans Rogue Legacy 2 et nous vous indiquerons au passage où trouver les pouvoirs qui permettent de se rendre dans une zone spécifique.


☆ Note – Au fil de votre progression dans Rogue Legacy 2, vous tomberez sur des reliques aux effets divers et variés. La première fois que vous trouverez une relique, vous ne connaitrez pas son effet… Prenez un coup d’avance sur le jeu grâce à notre guide dédié qui vous indique les effets de ces reliques disponibles à cette adresse : Guide Rogue Legacy 2 La Liste Des Reliques À Trouver Et Leurs Effets Sur Les Classes.


La citadelle d’Agartha, zone de départ de Rogue Legacy 2 (niveau de danger 1 étoile ★) :

rogue-legacy-2-lieu-et-pouvoir-la-citadelle-agartha

Il y a deux statues qui permettent d’obtenir des pouvoirs (autrement appelés héritages) à la citadelle d’Agartha. Le pouvoir d’empathie qui s’obtient de la statue de l’Ésope permettant de lire les mémoires et le châle d’Ananké pour obtenir le pouvoir de l’élan qui permet de bondir dans les airs. Le deuxième pouvoir va vous permettre de valider la quête « éclairer le chemin » en allumant les deux torches via un bon dans les airs qui servira à ouvrir les portes de la salle du trône d’Agartha et donc tenter d’affronter l’Estuaire Lamech.


☆ Astuce – Vous pouvez obtenir un bonus de dégâts permanent sur ce boss. Pour cela, vous devez compléter une quête optionnelle. Plus d’infos dans ce guide dédié : Guide Rogue Legacy 2 Quête Chambres Et Secrets Cachés Ou Se Trouve Le Sanctuaire De Lamech.


L’Axis Mundi, nécessite les bottes d’écho (niveau de danger 2 étoiles ★★) :

rogue-legacy-2-lieu-et-pouvoir-Axis-Mundi

L’Axis Mundi est une région qui se situe toujours du côté le plus à droite de la citadelle d’Agartha. Pour pouvoir avancer dans ce lieu, vous devrez au préalable obtenir les bottes d’écho. Pour les obtenir, cherchez dans la première salle de L’Axis Mundi, il y a une porte en hauteur qui vous permettra d’atteindre un nouveau lieu ou l’on trouve la statue de l’écho de la résonance. C’est grâce à cette statue que vous pourrez obtenir le pouvoir des bottes d’écho. Attention cependant, la statue acceptera de vous faire passer son épreuve uniquement si vous avez obtenu au préalable le châle d’Ananké qui est à la citadelle d’Agartha.

Le plateau des Kerguelen, deux façons d’y entrer (niveau de danger 3 étoiles ★★★) :

rogue-legacy-2-lieu-et-pouvoir-plateau-des-Kerguelen

Il y a deux façons d’atteindre le plateau des Kerguelen, toujours à partir de L’Axis Mundi. La troisième région du jeu se trouve en effet toujours dans la partie la plus à droite L’Axis Mundi. Quand vous y serez, une grille lourdement fermée vous empêchera de progresser… Vous avez le choix, vaincre les deux bêtes du néant en traversant la porte du boss dans le but d’ouvrir la grille ou bien en passant par le mur secret qui se trouve au-dessus de la salle du trône. Il faudra faire en sorte d’atteindre la plateforme au-dessus de la grille et de vous engouffrer dans la fissure. Attention, une fois traversé, il est impossible de faire demi-tour… Enfin, c’est ce que le jeu vous fera croire puisqu’en réalité vous pourrez toujours vous téléporter ailleurs. 

Pour ouvrir la salle du boss de cette région, vous aurez besoin de mettre les mains sur deux muguets « quête un cadeau blanc » et obtenir les ailes d’éther. Cherchez la salle de l’héritage, quand vous y serez vous obtiendrez la quête « les rivages distants ». Approchez-vous du bord et observez bien, vous verrez des torches électriques à la surface, il faudra faire des petits rebonds dessus jusqu’à atteindre la statue. Ce qui vous permettra d’obtenir les ailes d’éther qui vous permettront de faire des doubles sauts !

L’étude Stygienne, nécessite les bottes d’éther (niveau de danger 4 étoiles ★★★★) :

rogue-legacy-2-lieu-et-pouvoir-etude-Stygienne

L’étude Stygienne est un biome qui apparait toujours dans une des zones supérieures de la citadelle d’Agartha. Pour parcourir ce lieu, vous aurez besoin des ailes d’éther pour pouvoir effectuer des doubles sauts. Comme précisé auparavant, c’est en parcourant le biome « le plateau des Kerguelen » que vous obtiendrez les bottes d’éther. Avec, vous pourrez faire des doubles sauts et donc vous pourrez gravir la tour de l’étude Stygienne. Pour affronter l’Estuaire qui s’y trouve, vous devrez tout d’abord vaincre deux autres boss de cette région. Là encore, un nouveau pouvoir sera nécessaire, trouvez dans l’étude Stygienne la statue d’héritage pour obtenir la cloche du néant de Pallas, ce qui vous permettra de transformer votre bond en bond du néant ce qui vous permettra de traverser les projectiles et les barrières du néant.

La tour solaire, nécessite le pouvoir du bond du néant (niveau de danger 5 étoiles ★★★★★) :

rogue-legacy-2-lieu-et-pouvoir-la-tour-solaire

Vous pourrez atteindre la tour solaire en passant par L’Axis Mundi. Le biome se trouve toujours dans la zone au-dessus là où il y a l’enseigne de Pizzas ou vous avez dû y rencontrer Marie la livreuse de Pizza. Pour progresser dans la tour solaire, vous aurez besoin de la cloche du néant de Pallas et son pouvoir que vous trouverez à l’étude Stygienne. Il est très difficile de progresser dans la tour solaire, vous affronterez à son sommet là où brûle le soleil le puissant Estuaire à deux yeux. Quand ce sera fait, vous aurez réactivé la lanterne solaire ce qui vous permettra d’explorer le lac Pishon.

Le lac Pishon asséché, nécessite la lanterne solaire (niveau de danger 6 étoiles ★★★★★★) :

rogue-legacy-2-lieu-et-pouvoir-le-lac-pishon-asseche

Le lac Pishon asséché se trouve toujours dans une zone en dessous de la citadelle d’Agartha. En suivant la route normale de Rogue Legacy 2, c’est la dernière zone que vous parcourrez. Pour progresser, il est vivement recommandé de réactiver la lanterne solaire, sinon la zone est trop sombre et les ennemis et les pièges difficiles à repérer. Vainquez le boss qui s’y trouve et vous pourrez enfin ouvrir les portes dorées de la citadelle Agartha.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top