Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Resident Evil 2 ou se trouvent les trois médaillons du commissariat

Guide Resident Evil 2 ou se trouvent les trois médaillons du commissariat

guide-des-trois-medaillons-resident-evil-2-remake

 

Peu de temps après votre arrivée dans le commissariat de Raccoon City et votre première rencontre avec Marvin Branagh, vous aurez comme objectif principal de trouver trois médaillons afin d’ouvrir l’accès au sous-terrain du poste de police.

Le médaillon du lion, le médaillon de la licorne et enfin le médaillon de la vierge qui seront à placer au niveau de la grande statue de la déesse qui se trouve dans le hall principal. D’après la première page du carnet que vous aurez obtenu des mains d’un des policiers, le parking qui est accessible depuis les souterrains permettrait de sortir du commissariat. La deuxième page de ce carnet montre trois statues avec des symboles différents. Pour obtenir les trois médaillons, il faut donc trouver ces trois statues et choisir les bons symboles comme sur le carnet.

carnet-enigme-medaillons-resident-evil-2

Où se trouve le médaillon du lion dans Resident Evil 2 :

C’est le médaillon le plus facile à obtenir. Il se trouve dans le hall principal juste derrière la statue de la déesse. Quand vous interagissez avec la statue du lion il vous suffit de choisir dans l’ordre de gauche à droite → la tête de lion → le symbole en forme de branche et enfin → le symbole du faucon. Validez une fois la sélection faite et vous obtiendrez le médaillon du lion que vous pourrez aller poser directement au niveau de la statue de la déesse.

medaillon-du-lion-resident-evil-2

Où se trouve le médaillon de la licorne dans Resident Evil 2 :

Pour obtenir le médaillon de la licorne, vous devez vous rendre à la bibliothèque du commissariat. Après avoir obtenu le couteau de combat des mains de Marvin Branagh, dirigez-vous vers l’aile OUEST du commissariat. Non loin de la chambre noire, vous pourrez accéder aux étages supérieurs, ce qui vous promettra de vous rendre à la bibliothèque. Dans cette bibliothèque vous pourrez ouvrir une porte qui vous mènera dans le salon, c’est ici que vous trouverez la statue de la licorne. Choisissez les symboles de gauche à droite → poisson → scorpion et → jarre et vous obtiendrez le médaillon de la licorne. Ramenez le médaillon dans le hall principal et partez à la recherche du troisième et dernier médaillon, celui de la vierge.

medaillon-de-la-licorne-resident-evil-2

Où se trouve le médaillon de la vierge dans Resident Evil 2 :

Le dernier médaillon sera un peu plus compliqué à obtenir… Vous allez devoir trouver plusieurs objets clé en vue d’aller faire exploser le C4 qui se trouve dans la salle de stockage OUEST du troisième étage. 

Pour cela, vous devrez dans un premier temps vous rendre dans la partie EST du commissariat au deuxième étage. Vous assisterez dans cette zone à un crash d’hélicoptère et vous rencontrerez Leon / Claire en fonction du personnage que vous contrôlez. Après la scène, vous obtiendrez l’outil de coupe qui vous permettra de couper les chaines qui sont sur les portes. 

Cet outil de coupe vous permettra de vous rendre dans le bureau EST du premier étage ou vous pourrez ramasser sur une table le volant de valve. Ce volant de valve est à utiliser sur la canalisation dans les douches du deuxième étage OUEST.

volant-de-valve-douches-resident-evil-2

Ça vous permettra de vous rendre dans le bureau du S.T.A.R.S où vous pourrez récupérer sur l’une des tables la pile 9V. Attention, dans le couloir du bureau du S.T.A.R.S vous avez toutes vos chances de croiser la route d’un Licker. Vous n’êtes pas obligé de l’affronter ! Les lickers sont aveugles, il vous suffit de marcher sans bruit lorsque vous êtes proches de lui et il ne vous attaquera pas.

Après avoir obtenu la pile 9V, vous devez vous rendre dans la salle des opérations. Vous pourrez ouvrir une nouvelle porte en brisant la chaine avec l’outil de coupe. Dans la pièce vous pourrez ramasser un appareil électronique que vous devrez inspecter dans votre inventaire pour pouvoir constater que le boitier arrière peut accueillir une pile. Il faudra donc combiner la pile et l’appareil électronique ensembles pour créer le détonateur qui vous servira a faire sauter le C4 dans la salle de stockage OUEST du troisième étage. 

Quand vous aurez fait sauter le C4, vous pourrez accéder à la statue de la vierge… Les symboles sont un peu effacé, mais de gauche à droite choisissez → le visage de femme → l’arc et → le serpent puis validez… Vous obtiendrez le troisième et dernier médaillon, celui de la vierge.

Vous n’aurez plus qu’à revenir dans le hall principal du commissariat et d’insérer le dernier médaillon dans la statue de la déesse pour pouvoir enfin explorer les souterrains du commissariat.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top