Dans le monde torturé de « Blasphemous 2 », une quête spéciale nous invite à traquer neuf mystérieuses Sœurs Cobijadas, liées à une grande femme portant une cobijada dans la « Ville du Nom Béni ». Cette quête commence dans cette ville, où la principale nonne confie la mission de « Trouver les sœurs » au pénitent que l’on contrôle. De nombreuses récompenses sont à débloquer au fil de cette quête ainsi que le trophée / succès « cache-cache ».
Les Sœurs Cobijada sont dissimulées derrière des murs fictifs à différents endroits du jeu. Pour les dénicher, il faut attaquer ces murs ou révéler d’autres moyens pour les localiser. Une fois trouvée, chaque sœur se téléporte auprès de la none principale dans la Ville du Nom Béni. L’exploration et l’acquisition de compétences spécifiques au fil du jeu sont cruciales pour réussir cette quête, donc nous vous conseillons tout d’abord de débloquer les principales compétences de progression du pénitent.
★ Note – Vous pouvez savoir quand vous vous trouvez proche d’une soeur grâce à leurs murmures. N’hésitez pas à monter un peu le son du jeu pour bien entendre leurs murmures, ce qui facilitera leur localisation. Plus bas dans le guide, vous trouverez une carte du jeu avec les emplacements de toutes les soeurs.
Emplacements des Sœurs Cobijada :
→ Dans la zone « Sépultures sacrées » – La première soeur Cobijada dans Blasphemous 2 se trouve dans la zone des « Sépultures sacrées ». Assurez-vous d’avoir vaincu le boss « Radames » avant de chercher cette sœur. Après avoir vaincu le boss, avancez vers la salle suivante. Dans cette salle, concentrez-vous sur le coin inférieur gauche. Bien que cela puisse ne pas sembler évident, il y a un faux mur cachant la vérité.
→ Dans la zone « Sépultures sacrées » – Une deuxième sœur Cobijada se trouve dans la zone des « Sépultures sacrées » de Blasphemous 2. Ça se situe à l’écran à droite ou on obtient normalement Veredicto. Explorez une alcôve cachée dans le coin supérieur. Vous pourrez y accéder facilement une fois que vous aurez obtenu la capacité de double saut dans le jeu. Cherchez cette alcôve cachée et vous découvrirez la sœur Cobijada attendant d’être trouvée.
→ Dans la zone « Grilles et Ruines » : Dans une alcôve cachée en haut à gauche de la zone non loin de la zone transitoire vers la région « Choeur d’épines ».
→ Dans la zone « Chœur d’épines » : Deux écrans à droite du premier « Prie Dieu » dans cette zone, il y a une zone sombre au-dessus de la sortie à droite. Sauter pour révéler un miroir flottant que vous pouvez utiliser avec Sarmiento & Centella pour atteindre cette sœur. Vous aurez surement besoin du double saut !
→ Dans la zone « Chœur d’épines » : Deux écrans à droite de la sœur précédente, il y a une chaîne fantomatique. Une fois que vous avez le dash aérien qui permet de les traverser, vous pourrez trouver la sœur.
→ Dans la zone « Palais des Broderies » : Grimpez en haut de la pièce, révélez une alcôve cachée, battez l’ennemi et tombez à travers le sol.
→ Dans la zone « Mère des Mères » : Il y a une alcôve cachée tout à droite de cette zone, dans la partie supérieure de la région.
→ Dans la zone « Repos du Silencieux » : Une fois que vous avez le double saut et le dash aérien, retournez à la première zone du jeu et atteignez une nouvelle zone au-dessus du troisième écran. Ici, vous trouverez le mur cachant cette sœur.
→ Dans la zone « Tour tranchée » : Vous ne pouvez trouver cette sœur qu’après avoir terminé la quête secondaire « Tribut Oublié » à apporter au cavalier et son chariot de transport. Après le dernier transport, vous serez au sommet de la Tour Tranchée. Tout à droite de ce niveau, vous trouverez la dernière sœur cachée de Blasphemous 2.
Récompenses pour chaque paire de sœurs trouvée :
Chaque fois que vous aurez trouvé un nombre spécifique de soeurs, vous pourrez prétendre à une récompense. Mais avant ça, la soeur principale vous demandera de payer le tribut en larmes d’expiation pour recevoir votre récompense.
- 2 Sœurs = coût de 1 500 Larmes de l’Expiation, permet de retourner à la Ville du Nom Béni depuis n’importe quel Prie Dieu.
- 4 Sœurs = coût de 3 000 Larmes de l’Expiation, se reposer à un Prie Dieu restaurera maintenant votre ferveur en plus de votre santé.
- 6 Sœurs = coût de 6 000 Larmes de l’Expiation, permet de voyager rapidement entre n’importe quel « Prie Dieu » activé dans le jeu.
- 9 Sœurs = coût de 12 500 Larmes de l’Expiation, récompense avec le Retable de la Cobijada Mayor.