Dans Assassin’s Creed Mirage, vous serez confronté à une multitude d’énigmes au fil de votre progression dans la ville de Bagdad. Dans ce guide, nous vous aidons avec l’une des premières énigmes que vous trouverez au cours de l’aventure en vous montrant comment la résoudre. Cette énigme est intitulée « Trouve ce que j’ai volé ». Dans cette soluce dédiée, nous vous expliquerons en détail comment y parvenir. Pour vous mettre à la recherche de l’objet en question, vous devrez évidemment commencer par la découverte du texte de l’énigme.
Solution à l’énigme « Trouve ce que j’ai volé » de Assassin’s Creed Mirage :
Si vous n’avez pas encore découvert la lettre contenant cette énigme, il va falloir se rendre à la lisière de la rivière qui longe la porte de Katrabbul facilement identifiable lorsque vous ouvrez votre Map dans Assassin’s Creed Mirage. Lisez attentivement le texte pour obtenir des indices sur la nature de l’objet volé et où il pourrait se trouver.
La lettre de l’énigme « trouve ce que j’ai volé » indique :
Les gardes approchent, je dois écrire ceci en hâte. J’ai obtenu ce que je cherchais, comme je l’ai dit, mais à présent le temps me manque ! Venge-moi et découvre ce pour quoi j’ai risqué ma vie. Fouille les cuves à savon… et depuis un lieu en hauteur, cherche les tissus colorés ! Garde le souvenir de mon courage, pas de mon sort, et sache que je te souhaite bonne chance !
Le texte mentionne des cuves à savon. Prenez le temps d’explorer la carte pour identifier la zone qui correspond à la description. Il y a en effet un quartier dans le jeu qui s’appelle littéralement « les savonniers » et c’est ici que vous retrouverez l’objet. Ce quartier est à l’ouest de la ville ronde (en haut à gauche exactement quand on ouvre la carte).
Une fois dans la zone correspondante, cherchez l’objet volé en fonction des indices donnés par le texte. Il s’agissait de localiser deux tissus colorés depuis un lieu en hauteur. Pour être exact, vous devez trouver dans votre environnement des tissus de couleurs jaune et bleues. Ces fameux tissus correspondent en réalité à des voiles d’ombrages qui font office de toit à un petit kiosque que vous devrez visiter dans la zone des « savonniers » au niveau du sol. Entrez dans le petit kiosque quand vous l’avez trouvé, et vous pourrez collecter l’objet « soulèvement zanj – Noir » ce qui mettra fin à la quête de l’énigme « trouve ce que j’ai volé ». Notez que la lettre de l’énigme disparaitra de votre inventaire, comme preuve que vous avez bien découvert le bon endroit et récupéré le bon objet !