Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide pour compléter la quête de Seluvis dans Elden Ring (donner le breuvage et trahir Ranni)

Guide pour compléter la quête de Seluvis dans Elden Ring (donner le breuvage et trahir Ranni)

elden-ring-soluce-quete-seluvis-ranni

Découvrez toutes les quêtes liées à Seluvis dans Elden Ring, vous saurez à qui vous devez donner le breuvage qu’il vous confie et apprendrez comment percer les secrets qui entourent ce mystérieux personnage. Au fil de votre aventure dans Elden Ring, vous aurez l’occasion de visiter la tour de Ranni la sorcière, lieu où vous rencontrerez ce fameux magicien malveillant. Pour vous y rendre, vous devrez dans un premier temps traverser le manoir de Caria dans la région de Liurnia et réussir à vaincre le chevalier royal Loretta. 

Quand ce sera fait, vous devrez dans un premier temps discuter avec Ranni la sorcière au sommet de la tour. La forme spectrale de Séluvis apparaitra uniquement si vous acceptez de servir Ranni. Après avoir parlé avec Seluvis deux fois de suite, il vous demandera de venir le consulter directement dans sa tour qui se trouve un peu plus loin.


★ Note – Attention, si vous terminez la quête de Ranni avant celle de Séluvis (en lui donnant la relique de la lame Digicide), ce dernier perdra la vie. Vous pourrez toujours récupérer sa perle cinéraire et interagir avec sa dépouille pour obtenir des pantins en échange d’éclats de lumière stellaire.


trouver-ranni-et-seluvis-elden-ring

Faut-il donner la potion de Seluvis à Nepheli Loux dans Elden Ring ?

Vous n’êtes pas obligé de donner la potion de Seluvis à Nepheli Loux, il existe d’autres alternatives. Il faut savoir que si vous donnez la potion à Nepheli Loux à ce stade, vous bloquerez sa ligne de quêtes… 

  1. Si vous lui donnez, elle sera transformée en poupée, ce qui vous permettra en retour d’obtenir les Cendres d’invocation du pantin Nepheli Loux quand vous retournerez voir Seluvis. À noter que si vous avez déjà progressé dans l’académie Raya Lucaria, Nepheli Loux aura changé de place dans le bastion de la table ronde, elle sera assise en bas des escaliers non loin du forgeron Hewg.
  2. Si vous ne voulez pas bloquer les quêtes de Nepheli et que le pouvoir d’invocation ne vous intéresse pas, donnez plutôt la potion à Gideon Ofnir l’omniscient qui se trouve à la table ronde. Il vous en débarrassera et pourrez faire croire à Seluvis que vous avez bien donné le breuvage à Nepheli… Vous pourrez ainsi continuer la quête de Seluvis sans annuler celle de Nepheli.
  3. Dans le cas où vous auriez suffisamment avancé sur la carte, au moins assez pour atteindre la capitale, vous pouvez suivre la quête de Coprophage. Rapportez-lui au moins une Malédiction du semis pour qu’il vous remette une clé à la table ronde (nous parlons du spectre rouge dans la pièce isolée). Il vous demandera de tuer son enveloppe charnelle dans les égouts de la capitale Leyndell. Si vous le trouvez dans les égouts vous pourrez alors lui donner le breuvage de Seluvis ce qui vous permettra de récupérer les cendres d’invocations du pantin Coprophage auprès de Seluvis.

→ Quel que soit votre choix, revenez voir Seluvis et il acceptera de vous vendre quelques sorcelleries en retour.

Suivre le plan de Seluvis et trahir Ranni en lui faisant boire le breuvage ambré :

Non loin de la tour de Ranni, vous trouverez d’anciennes ruines, il y a un passage dérobé dans ces ruines. Faites une attaque sautée pour révéler un passage vers les souterrains. Vous y trouverez la collection personnelle de pantins de Seluvis. Un message doré dans la pièce y fait mention. Quand vous avez exploré le lieu, retournez voir Seluvis et dites-lui que vous avez découvert cet endroit. Il vous donnera un pantin pour que vous gardiez le silence à ce sujet… 

Dites-lui alors que vous aimeriez avoir de nouveaux pantins et il vous en échangera contre des éclats de lumière stellaire. En parlant plusieurs fois avec Seluvis il vous avouera alors que son plan est d’obtenir le pantin d’un demi-dieu, et quoi de mieux que de trahir Ranni pour y parvenir ? Acceptez sa requête et il vous demandera de trouver un éclat de lumière stellaire ambrée. Rendez-vous au plateau Atlus non loin de la grâce croisée de la chaussée d’Atlus pour trouver l’objet clé « éclat de lumière stellaire ambrée » à rapporter ensuite à Seluvis.

elden-ring-emplacement-lumiere-stellaire-ambree

Quand vous le ferez, il vous remettra le talisman du scorpion magique ainsi que le breuvage ambré à faire boire à Ranni la sorcière dans sa tour. Si vous le faites, vous bloquerez la quête de Ranni, sachant que le plan de Seluvis qui est en fait contrôlé par Pidia (qui se trouve sur le toit du manoir Caria) le traitre va échouer, ils seront tous les deux exécutés. Pour vous faire pardonner de Ranni si vous avez tenté de l’empoisonner avec le breuvage, vous pouvez vous rendre à l’église de voeux pour faire absoudre vos péchés. 

→ Suivez notre guide sur l’église des voeux ici : Guide Elden Ring Trouver L’église Des Voeux Et Utiliser La Rosée Céleste Pour Faire Expier Ses Péchés.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top