Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Pokémon Rumble Rush trucs et astuces pour attraper pleins de Pokemon

Guide Pokémon Rumble Rush trucs et astuces pour attraper pleins de Pokemon

pokemon-rumble-rush-meilleurs-trucs-et-astuces

Pokémon Rumble Rush est le plus récent des jeux Pokémon sur mobile et le dernier en date de la série des Pokémon Rumble. Ce jeu gratuit est disponible sur les smartphones/tablettes Android et sur les appareils iOS, s’il propose des microtransactions pour faire avancer le joueur plus rapidement, il est tout à fait possible de profiter de l’application sans jamais rien débourser. 

Facile et accessible, il vous permettra de mettre un pied dans l’univers Pokemon si vous êtes encore un néophyte de cette franchise ou vous faire patienter d’ici la sortie du très attendu Pokemon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch en fin d’année. Dans ce guide, nous passerons en revue les principes de base du jeu et nous vous donnerons des conseils sous forme de trucs et astuces.

Astuce 1 – comment jouer à Pokémon Rumble Rush, les bases :

Le gameplay du jeu est très simple, votre Pokemon avance tout seul et vous avez juste à tapoter l’écran pour le faire attaquer. Vous avez la possibilité de faire des attaques chargées en maintenant le doigt quelques secondes sur votre écran et vous pouvez faire une esquive en balayant dans la direction de votre choix. Les attaques chargées se montreront très utiles lors de vos affrontements avec les boss et super-boss. Vous pouvez en effet doubler voire tripler les dégâts que vous faites en réalisant une attaque chargée, donc pensez-y !

Astuce 2 – Comment capturer des Pokemon :

Contrairement aux jeux Pokemon classiques, vous n’avez pas besoin de lancer des Pokeball pour attraper de nouvelles créatures. En fait, la capture est totalement aléatoire, il vous suffit de vaincre les bestioles sur votre route pour avoir une chance d’en capturer une. Si vous voyez un Pokemon se miniaturiser et tomber au sol alors cela signifie que vous l’avez capturé, si au contraire il disparait et laisse des pièces, c’est que la capture a échoué.

Astuce 3 – En mode aventure, touchez les autres montgolfières :

Une fois que vous aurez terminé le tutoriel du jeu, vous vous retrouverez dans une nouvelle zone de capture et de combats du jeu, certainement la mer Dracaufeu. Vous remarquerez que contrairement au tuto, il y a dorénavant des montgolfières dans les airs. Touchez-en une pour consulter diverses informations sur son propriétaire. 

Vous pourrez en faite voir le dernier endroit ou le joueur à qui appartient la montgolfière s’est rendu. Cliquez sur la fenêtre jaune là où c’est écrit « à l’attaque » et vous pourrez jouer dans sa dernière zone de capture en étant en plus accompagné du Pokemon du dresseur. Notez qu’en faisant cela vous économiserez des plumes d’exploration donc n’hésitez pas à abuser de ce système qui vous permettra de capturer des Pokemon plus facilement !

Astuce 4 – Transférez vos Pokemon au club des aventuriers :

Quand vous êtes dans le menu du jeu là où vous pouvez choisir le mode « exploration », façonner vos « minerouages » ou consulter votre liste de Pokemon, regardez les créatures que vous avez en votre possession. Si vous en avez des pokemon en double ou certains qui ne sont pas très puissants, inutiles de les conserver. Libérez donc de la place en choisissant l’option « envoyer » en haut à gauche de l’écran. Vous pourrez transférer au club des aventuriers les bestioles qui ne vous servent à rien et être ainsi récompensé de quelques pièces de jeu supplémentaire.

Astuce 5 – Le façonnage offre de nombreux objets :

Lorsque vous façonnez les « minerouages » que vous gagnez durant les expéditions, vous avez toutes vos chances d’obtenir des objets très utiles. Certains seront à équiper directement sur vos créatures, mais vous obtiendrez aussi des invocations, des pièces supplémentaires et aussi des kits de renforcements de toutes sortes qui vous permettront d’améliorer vos rouages comme « Extra attaque », « Robustesse », « vivacité », etc. Ce sera très utile pour gonfler les PC de vos Pokemons avant l’affrontement avec un super boss.

Astuce 6 – Devenez plus rapide pendant vos expéditions :

Vous avez certainement remarqué que vous pouvez esquiver les attaques en balayant l’écran dans une direction. Cette technique peut prendre un autre sens si vous prenez le temps de réfléchir. Vous remarquerez que votre Pokemon fait une roulade quand vous balayez l’écran et qu’il gagne donc en vitesse. Utilisez cet aspect du gameplay pour terminer plus rapidement les différentes zones d’exploration. Au lieu d’attendre que votre Pokemon coure vers ses adversaires, faites des roulades successives, vous gagnerez de précieuses secondes, puis de précieuses minutes et à terme de précieuses heures !

Astuce 7 – N’oubliez pas de réclamer vos récompenses :

Dans Pokémon Rumble Rush vous serez récompensés pour vos différentes performances sur le terrain, pensez à toujours tapoter sur l’onglet « défi » en haut à droite de l’écran qui prend la forme d’une enveloppe. Il y a certainement des Poké diamants qui vous y attendent. Il y a trois sortes de challenges, les défis du jour, ceux qui sont limités dans le temps et les défis d’aventurier. N’oubliez pas de consulter aussi souvent que possible les conditions de déblocage pour obtenir rapidement un grand stock de Poké diamants, cette monnaie vous permettra de façonner plus rapidement vos minerougaes.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

2 thoughts on “Guide Pokémon Rumble Rush trucs et astuces pour attraper pleins de Pokemon

  1. Pour les capture, j’ai remarquer que les pokemon qui brillent peuvent être attrapé si on les met ko !
    Ce que je fait pendant un niveau c’est que je trace avec l’astuce des esquives à répétition, mais d je vois un pokemon brille je m’arrête pour pouvoir l’attraper !

Laisser un commentaire

Top