L’un des changements majeurs de Pokémon Go à partir de septembre 2021 concerne Métamorph. Si vous avez quatre ou cinq chances de croiser un Métamorph via les rencontres de Phase d’Étude jusqu’au vendredi 1er octobre 2021, vous aurez aussi la possibilité de le trouver dans la nature à l’état sauvage et même croiser sa forme chromatique plus communément appelée « shiny » par les joueurs.
Évidemment, Métamorph est un petit malin et n’apparait pas aux yeux des joueurs dans sa vraie forme ce qui le rend plus difficile à trouver et capturer que les autres espèces que l’on croise habituellement dans la nature. D’autant plus qu’à partir du mois de septembre 2021, le champion de la métamorphose a la possibilité de copier l’apparence et les techniques d’autres Pokémon. Il vaut donc mieux que vous sachiez comment le traquer et connaitre au passage ses nouveaux déguisements pour espérer capturer cette créature morphing originaire de la région de Kanto !
Sous quelle forme Métamorph peut-il apparaitre dans Pokémon Go depuis septembre 2021 :
Depuis le début de la saison Chenapan de Pokémon Go qui a démarré le mercredi 1er septembre 2021, Métamorph peut se cacher sous la forme des créatures suivantes… Gardez à l’esprit que rien ne vous permet de savoir que vous combattez un Métamorph au lieu du pokémon qui est apparu à votre écran. Métamorph ne révèlera sa vraie nature que si vous capturez son imitation. Quand il sera enfermé dans la pokéball, vous verrez apparaitre le message « Oh ? » ce qui vous garantit d’obtenir Métamorph.
Quelles sont les formes de Métamorph :
- Fantominus (pokémon de première génération)
- Soporifik (pokémon de première génération)
- Rémoraid (pokémon de deuxième génération)
- Teddiursa (pokémon de deuxième génération)
- Gloupti (pokémon de troisième génération)
- Chamallot (pokémon de troisième génération)
- Moufouette (pokémon de quatrième génération)
- Crabicoque (pokémon de cinquième génération)
- Trompignon (pokémon de cinquième génération)
Comment obtenir Métamorph chromatique (shiny) dans Pokémon Go ?
Depuis le début de l’année 2021, il est possible d’obtenir la forme chromatique de Métamorph. Il est apparu sous cette forme pour la première fois à l’occasion du circuit Kanto. Cette version peut désormais apparaitre à l’état sauvage (sous un déguisement). Les Métamorph chromatiques ont la particularité d’apparaitre en couleur bleue alors que les classiques sont normalement de couleur rose un peu violet. Mais attention, il y a une chose importante à savoir quand on shasse du Métamorph shiny dans Pokémon Go…
Si l’une des créatures qui lui servent de déguisement apparait sous sa forme chromatique, alors ce Pokémon ne se transformera pas en Métamorph à la fin du combat. Il n’y a que les versions de base qui peuvent être un véritable Métamorph.
Il a beau être le champion de la métamorphose, il n’est pas capable de copier l’apparence d’un Shiny. En revanche, si vous capturez un pokémon dans sa forme commune qui est en réalité un Métamorph avec le message « Oh ? » au-dessus de la pokéball, vous avez une infime chance que celui-ci soit chromatique !